Règles complètes de Magic: The Gathering

Règles US [30/09/2011] Règles FR [04/02/2011]

Sommaire

0. Introduction

1. Concepts du Jeu

2. Composantes d'une Carte

3. Types de Carte

4. Les Zones

5. Structure du tour

6. Sorts, capacités et effets

7. Règles supplémentaires

8. Règles multi-joueurs

9. Variantes conviviales

710. Règles supplémentaires : Cartes de monteur de niveau



710.1.

Chaque carte de monteur de niveau a un encadré de texte strié et trois cartouches force/endurance. L'encadré de texte d'une carte de monteur de niveau contient deux symboles de niveau.

710.2.

Un symbole de niveau est une capacité mot-clé qui représente une capacité statique. Le symbole de niveau comporte soit une série de chiffres, indiquée ici par « N1-N2 », soit un seul suivi d'un signe plus, indiqué ici par « N3+. » Toute capacité imprimée dans la même partie striée qu'un symbole de niveau fait partie de sa capacité statique. C'est vrai aussi du cartouche force/endurance imprimé dans la même partie striée, indiqué ici par « [P/T]. »

710.2a

« {NIVEAU N1-N2} [Capacités] [P/T] » signifie « Tant que cette créature a au moins N1 marqueurs « niveau »sur elle, mais pas plus de N2 marqueur « niveau » sur elle, elle est [P/T] et elle a [capacités]. »

710.2b

« {NIVEAU N3+} [Capacités] [P/T] » signifie « Tant que cette créature a au moins N3 marqueurs « niveau » sur elle, elle est [P/T] et elle a [capacités]. »

710.3.

Les parties striées de l'encadré de texte n'ont aucun autre rôle que de clairement démarquer les capacités et le cartouche force/endurance associés à chaque symbole de niveau. Les cartes de monteur de niveau ont chacune un seul encadré de texte.

710.4.

Toute capacité qu'une carte de monteur de niveau possède qui n'est pas précédée par un symbole de niveau est traitée normalement. En particulier, chaque permanent monteur de niveau a sa capacité de montée de niveau (cf. 702.84) à tout moment. Elle peut être activée quel que soit le nombre de marqueurs « niveau » sur ce permanent.

710.5.

Si le nombre de marqueurs « niveau » sur une créature avec la montée de niveau est inférieur à N1 (le premier nombre imprimé dans son symbole {NIVEAU N1-N2}), elle a la force et l'endurance indiquée dans son premier cartouche force/endurance.

710.6.

Dans chaque zone autre que le champ de bataille, une carte de monteur de niveau a la force et l'endurance indiquées dans son premier cartouche force/endurance.

Partenaires


ORA Jeux La Carte Chance Trollune Ludis Factory magiccardmarket.eu Fairplay Les Forges de Lumière Les Armes de Légende Gorakou Art'N Magic