Règles complètes de Magic: The Gathering

Règles US [30/09/2011] Règles FR [04/02/2011]

Sommaire

0. Introduction

1. Concepts du Jeu

2. Composantes d'une Carte

3. Types de Carte

4. Les Zones

5. Structure du tour

6. Sorts, capacités et effets

7. Règles supplémentaires

8. Règles multi-joueurs

9. Variantes conviviales

808. Règles multi-joueurs : La variante équipe contre équipe



808.1.

La variante équipe contre équipe se joue avec deux équipes ou plus. Chaque équipe peut compter n’importe quel nombre de joueurs.

808.2.

Chaque équipe s’assoit ensemble d’un côté de la table. Chaque équipe décide de l’ordre dans lequel ses joueurs s’assoient.

808.3.

Les options utilisées doivent être choisies avant le début de la partie. Les options par défaut en vigueur pour la variante par Équipe sont les suivantes :

808.3a

L’option d’attaque de plusieurs joueurs est utilisée (cf. règle 802).

808.2b

L'option de déploiement des créatures n'est en principe pas utilisée dans la variante en Équipe.

808.4.

Pour savoir quel joueur commence la partie, choisissez aléatoirement une équipe. Si cette équipe a un nombre impair de joueurs, alors le joueur du milieu commence la partie. Si cette équipe a un nombre pair de joueurs, alors le joueur assis à la gauche du point médian commence la partie. La partie se déroule ensuite dans le sens des aiguilles d'une montre. 808.5 Dans la variante équipe contre équipe, les ressources d'une équipe (cartes en main, mana, etc.) ne sont pas partagées. Les joueurs peuvent regarder les mains de leurs coéquipiers et peuvent discuter de leurs stratégies à tout moment. Un joueur ne peut pas manipuler les cartes ou les permanents de ses coéquipiers.

Partenaires


ORA Jeux La Carte Chance Trollune Ludis Factory magiccardmarket.eu Fairplay Les Forges de Lumière Les Armes de Légende Gorakou Art'N Magic