Règles complètes de Magic: The Gathering

Règles US [30/09/2011] Règles FR [04/02/2011]

Sommaire

0. Introduction

1. Concepts du Jeu

2. Composantes d'une Carte

3. Types de Carte

4. Les Zones

5. Structure du tour

6. Sorts, capacités et effets

7. Règles supplémentaires

8. Règles multi-joueurs

9. Variantes conviviales

717. Règles supplémentaires : Gérer les actions illégales



717.1.

Si un joueur se rend compte qu’il ne peut pas légalement réaliser une action après avoir commencé à le faire, l’action entière est révoquée et tout paiement déjà effectué est annulé. Aucune capacité ne se déclenche et aucun effet ne s’applique comme à la suite d’une action annulée. Si l’action était de lancer un sort, le sort retourne dans la zone de laquelle il provenait. Le joueur peut aussi révoquer des capacités de mana légalement activées pendant qu’il réalisait son action illégale, à moins que du mana qui en provenait ou qui provenait de capacités de mana qu’elles ont déclenchées n‘ait été dépensé pour une autre capacité de mana qui n’a pas été révoquée. Les joueurs ne peuvent pas révoquer des actions qui ont déplacé des cartes depuis une bibliothèque ou vers une bibliothèque d’une zone autre que la pile ou bien qui ont entraîné le mélange d’une bibliothèque.

717.2.

Quand on révoque des capacités ou des sorts illégaux, le joueur qui avait la priorité la garde et peut réaliser une autre action ou passer. Ce joueur peut refaire l’action révoquée de manière légale ou faire une autre action que lui autorisent les règles.

Partenaires


ORA Jeux La Carte Chance Trollune Ludis Factory magiccardmarket.eu Fairplay Les Forges de Lumière Les Armes de Légende Gorakou Art'N Magic