Règles complètes de Magic: The Gathering

Règles US [30/09/2011] Règles FR [04/02/2011]

Sommaire

0. Introduction

1. Concepts du Jeu

2. Composantes d'une Carte

3. Types de Carte

4. Les Zones

5. Structure du tour

6. Sorts, capacités et effets

7. Règles supplémentaires

8. Règles multi-joueurs

9. Variantes conviviales

806. Règles multi-joueurs : Option chacun pour soi



806.1.

Dans une partie multi-joueurs chacun pour soi, un groupe de joueurs s’affronte, chacun étant seul contre tous les autres.

806.2.

Les options multi-joueurs utilisées doivent être choisies avant le début de la partie. Les options par défaut en vigueur pour la variante chacun pour soi sont les suivantes :

806.2a

L’option de portée d’influence limitée n’est normalement pas utilisée dans une partie chacun pour soi. Si elle l’est, chaque joueur a la même portée d’influence, qui est déterminée avant le début de la partie. Cf. règle 801, « Option de portée d’influence limitée. »

806.2b

Une et une seule des options suivantes doit être utilisée : attaque à gauche, attaque à droite ou attaque de plusieurs joueurs. Cf. règle 803, « Option d’attaque à droite et d’attaque à gauche » et règle 802, « Option d’attaque de plusieurs joueurs. »

806.2c

L’option de déploiement des créatures n’est pas utilisée dans une partie chacun pour soi.

806.3.

Les joueurs sont assis aléatoirement autour de la table.

Partenaires


ORA Jeux La Carte Chance Trollune Ludis Factory magiccardmarket.eu Fairplay Les Forges de Lumière Les Armes de Légende Gorakou Art'N Magic