Règles complètes de Magic: The Gathering

Règles US [30/09/2011] Règles FR [04/02/2011]

Sommaire

0. Introduction

1. Concepts du Jeu

2. Composantes d'une Carte

3. Types de Carte

4. Les Zones

5. Structure du tour

6. Sorts, capacités et effets

7. Règles supplémentaires

8. Règles multi-joueurs

9. Variantes conviviales

705. Règles supplémentaires : Jouer à pile ou face



705.1.

Pour jouer à pile ou face lorsqu’un objet se préoccupe de savoir si un joueur gagne ou perd à pile ou face, le joueur concerné lance une pièce et annonce « pile » ou « face. » Si l'annonce correspond au résultat du lancer, ce joueur gagne le pile ou face. Sinon, il perd le pile ou face. Seul le joueur qui lance la pièce gagne ou perd le pile ou face ; aucun autre joueur n'est impliqué dans le pile ou face.

705.2.

Pour lancer une pièce dans le cas d'un objet qui cherche uniquement à déterminer si le résultat est pile ou face, chaque joueur concerné lance une pièce sans rien annoncer. Aucun joueur ne gagne ou ne perd ce genre de pile ou face.

705.3.

Les pièces utilisées pour les lancers doivent avoir deux faces, facilement différentiables. Les probabilités que l'une ou l'autre face apparaisse doivent être égales. Si la pièce utilisée ne possède pas un « pile » et un « face » évidents, désignez une face comme étant « pile » et l'autre comme étant « face. » D'autres méthodes aléatoires peuvent remplacer le lancer de pièce, tant qu'il y a deux résultats équiprobables et que tous les joueurs sont d'accord pour changer. Par exemple, le joueur peut lancer un dé ayant un nombre pair de faces et annoncer « pair » ou « impair », ou annoncer que « pair » signifie « pile » et qu’« impair » signifie « face. »

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