Règles complètes de Magic: The Gathering

Règles US [30/09/2011] Règles FR [04/02/2011]

Sommaire

0. Introduction

1. Concepts du Jeu

2. Composantes d'une Carte

3. Types de Carte

4. Les Zones

5. Structure du tour

6. Sorts, capacités et effets

7. Règles supplémentaires

8. Règles multi-joueurs

9. Variantes conviviales

902. Variantes conviviales : Vanguard



902.1.

Dans la variante Vanguard, une carte Vanguard permet à chaque joueur d’incarner le rôle d’un personnage célèbre. Chaque joueur a une carte Vanguard face visible dont les capacités et les caractéristiques affectent la partie. La variante Vanguard utilise les règles normales d’une partie de Magic, avec les ajouts suivants.

902.2.

Une partie de Vanguard peut être une partie à deux joueurs ou une partie multi-joueurs.

902.3.

En plus du matériel pour une partie normale, chaque joueur a besoin d’une carte Vanguard. Chaque carte Vanguard est placée face visible à côté de la bibliothèque de son propriétaire avant le début de la partie. Les cartes Vanguard restent dans la zone de commandement pendant toute la partie.

902.4.

Le total de points de vie de départ de chaque joueur est 20, modifié par le modificateur de points de vie de sa carte Vanguard. Exemple Le modificateur de points de vie de la carte Vangaurd d’un joueur est -3. Ce joueur commence la partie à 17 points de vie.

902.5.

Chaque joueur pioche une main de sept cartes, modifiée par le modificateur de main de sa carte Vanguard.

902.5a

Si un joueur déclare un mulligan dans une partie Vanguard, comme dans une partie normale, ce joueur remélange sa main dans sa bibliothèque, puis pioche une nouvelle main avec une carte de moins que ce qu’il avait avant. (Dans une partie multi-joueurs, le premier mulligan d’un joueur permet de piocher le même nombre de cartes que ce qu’il avait avant.)

Exemple : Le modificateur de main de la carte Vanguard d’un joueur est +2. Ce joueur commence la partie avec une main de 9 cartes. Si ce joueur déclare un mulligan, il pioche une nouvelle main de 8 cartes. Le mulligan suivant est à 7 cartes, et ainsi de suite.

902.5b

La taille de main maximale d’un joueur est sept, modifiée par le modificateur de main de sa carte Vanguard.

Exemple : Le modificateur de main de la carte Vanguard d’un joueur est -1.La taille de main maximale de ce joueur est de six. Si ce joueur a plus de six cartes dans sa main au début de l’étape de nettoyage, il devra s’en défausser jusqu’à n’en avoir plus que six.

902.6.

Le propriétaire d’une carte Vanguard est le joueur qui a commencé la partie avec cette carte dans la zone de commandement. Le contrôleur d’une carte Vanguard face visible est son propriétaire.

902.7.

Toute capacité d’une carte Vanguard face visible dans la zone de commandement fonctionne dans cette zone. Les capacités statiques de cette carte affectent la partie, ces capacités déclenchées peuvent se déclencher et ses capacités activées peuvent être activées.

Partenaires


ORA Jeux La Carte Chance Trollune Ludis Factory magiccardmarket.eu Fairplay Les Forges de Lumière Les Armes de Légende Gorakou Art'N Magic