Deck [DC] Alesha Token

carte magic
Créé par Tuwa le 14 novembre 2016
• Categorie : Deck Magic Aggro
• Format de Tournoi : Commander (EDH)

• Balise à copier sur le forum :


US FR

Liste

Général (1)
1 Alesha, Celle-qui-sourit-devant-la-mort1 Alesha, Who Smiles at Death
Arpenteurs (2)
1 Nahiri, l'annonciatrice1 Nahiri, the Harbinger
1 Elspeth, chevalière errante1 Elspeth, Knight-Errant
Créatures (36)
1 Hypnotiseur sadique1 Sadistic Hypnotist
1 Ange de l'inventivité1 Angel of Invention
1 Pia et Kiran Nalaàr1 Pia and Kiran Nalaar
1 Héroïne de Fortcoutel1 Hero of Bladehold
1 Mentor du monastère1 Monastery Mentor
1 Liliana, guérisseuse hérétique // Liliana, nécromancienne provocatrice1 Liliana, Heretical Healer // Liliana, Defiant Necromancer
1 Drana, libératrice de Malakir1 Drana, Liberator of Malakir
1 Carapace de nantuko1 Nantuko Husk
1 Garnison de Hanweir // Hanweir, le comté grouillant1 Hanweir Garrison // Hanweir, the Writhing Township
1 Épisseuse de lames1 Blade Splicer
1 Façonneur d’armes amateur1 Weaponcraft Enthusiast
1 Mage fulminateur1 Fulminator Mage
1 Chasseur de fielleux1 Fiend Hunter
1 Aristocrate vampire1 Vampire Aristocrat
1 Pia Nalaàr1 Pia Nalaar
1 Recruiter of the Guard1 Recruiter of the Guard
1 Prêtresse bannisseuse1 Banisher Priest
1 Fielleux mesmérien1 Mesmeric Fiend
1 Chercheur de reliques1 Relic Seeker
1 Ayli, pèlerine éternelle1 Ayli, Eternal Pilgrim
1 Vampire du trône de sang1 Bloodthrone Vampire
1 Mystique forgepierre1 Stoneforge Mystic
1 Esprit dévoué1 Selfless Spirit
1 Maréchal de guerre mogg1 Mogg War Marshal
1 Chevalier de l'Orchidée blanche1 Knight of the White Orchid
1 Passeur de la Mer creuse1 Tidehollow Sculler
1 Capitaine de circonscription1 Precinct Captain
1 Courtière d'Azorius1 Azorius Arrester
1 Gobelin au fouet de méduse1 Stingscourger
1 Exécration de sang1 Bloodghast
1 Jeune pyromancien1 Young Pyromancer
1 Ver de cervelle1 Brain Maggot
1 Garde du corps bienveillant1 Benevolent Bodyguard
1 Mère des runes1 Mother of Runes
1 Inspectrice de Thraben1 Thraben Inspector
1 Bouffeur de charogne1 Carrion Feeder
Sorts (22)
1 Cacher // Chercher1 Hide // Seek
1 Enterré vivant1 Buried Alive
1 Cauchemar récurrent1 Recurring Nightmare
1 Pacte de feu1 Fire Covenant
1 Dislocation1 Dismember
1 Renforts qui tombent à pic1 Timely Reinforcements
1 Âmes persistantes1 Lingering Souls
1 Précepteur diabolique1 Demonic Tutor
1 Âpre fleur1 Bitterblossom
1 Coptère de contrebandier1 Smuggler's Copter
1 Jitte d'Umezawa1 Umezawa's Jitte
1 Conquête des landes1 Secure the Wastes
1 Préceptrice éclairée1 Enlightened Tutor
1 Sortir de terre1 Unearth
1 Retour au pays1 Swords to Plowshares
1 Foudre1 Lightning Bolt
1 Poussée fatale1 Fatal Push
1 Chemin vers l'exil1 Path to Exile
1 Usure // Déchiqueture1 Wear // Tear
1 Pincecrâne1 Skullclamp
1 Décès soudain1 Sudden Demise
1 Ulcération1 Ulcerate
Terrains (39)
1 Contreforts boisés1 Wooded Foothills
1 Bassin réfléchissant1 Reflecting Pool
1 Catacombes verdoyantes1 Verdant Catacombs
1 Forge de campagne1 Battlefield Forge
1 Cavernes de Koïlos1 Caves of Koilos
1 Sources sulfureuses1 Sulfurous Springs
4 Plaine4 Plains
5 Marais5 Swamp
1 Montagne1 Mountain
1 Lande fétide1 Fetid Heath
1 Prairie rocailleuse1 Rugged Prairie
1 Fonderie sacrée1 Sacred Foundry
1 Reliquaire impie1 Godless Shrine
1 Tour de commandement1 Command Tower
1 Crypte de sang1 Blood Crypt
1 Sommet du Crânedragon1 Dragonskull Summit
1 Urborg, tombe de Yaugzebul1 Urborg, Tomb of Yawgmoth
1 Mesa aride1 Arid Mesa
1 Plaines marécageuses1 Marsh Flats
1 Temple du silence1 Temple of Silence
1 Cité d'airain1 City of Brass
1 Lac de montagne bouillant1 Scalding Tarn
1 Fondrière sanguinolente1 Bloodstained Mire
1 Confluence de mana1 Mana Confluence
1 Grève inondée1 Flooded Strand
1 Estuaire pollué1 Polluted Delta
1 Avant-poste nomade1 Nomad Outpost
1 Lande venteuse1 Windswept Heath
1 Fumerolles titubantes1 Shambling Vent
1 Remparts de Hanweir // Hanweir, le comté grouillant1 Hanweir Battlements  // Hanweir, the Writhing Township
1 Rectorat du haut des falaises1 Clifftop Retreat
1 Chapelle isolée1 Isolated Chapel

Description

On en parle sur le forum >>

[Commander][Aggro] Deck Reyhan/Bruse survie posté le [12/01/2017]

Citation de Tuwa Le [12/01/2017] à 10:48
J'ai suivi un peu les débats à ce sujet, les idées d'aménagement de règles et tout ça… mais je n'y crois pas trop. Ma pièce qu'ils vont juste ban les plus forts (Vial et Bruse et ?? ) ou ban tous les partner, mais probablement pas ajouter de règle du genre "ban untel en tant que partner" ou "un seul général en commandement autorisé".

Tu es bien plus renseigné que moi alors, j'ai pas suivi les débats (j'ai du mal avec le forum de MV) j'ai juste discuté avec 2-3 mecs et ils sont tous d'accord que Vial n'a juste rien à faire en DC.

Le truc c'est que ban une ou deux cartes ça rime à rien vu qu'on aura toujours la possibilité de jouer avec 9 cartes, donc pour moi soit on déban en masse des prédateurs (Yisan, Marath) soit on ban partner en disant qu'on peut jouer qu'avec un seul gégé

Citation de Tuwa Le [12/01/2017] à 10:48
Charme de Boros ! mais oui bien sûr ! je l'avais zappé. Faveur et Malice que tu cites, j'en ignorais totalement l'existence, c'est plutôt intéressant, ça change un peu la manière de jouer. Mon envie dans un premier temps c'est d'essayer de ne mettre que de la gestion à un mana ou presque. J'attends la nouvelle unco de kaladesh, peut-être que je pourrai inclure la Dîme aussi.

Y'a aussi Lien que j'essaye de placer mais je trouve pas le slot.

L'idée c'est que l'adversaire jouant contre un non-bleu ne va pas jouer autour de contres, à plusieurs reprises j'ai pu contrer avec Dime parce que mon adversaire trop greedy a voulu jouer un land qui arrive tap au lieu de son land détap , l'inconvénient c'est que la carte faut la cracher aussitôt qu'on en a l'occasion sinon elle sert à rien.

Malice c'est un test mais c'est counter-counterspell, une fois j'ai volé un Acier de la divinité pour le mettre sur Ana (c'était marrant) mais la plupart du temps c'est pour rediriger un contre ou un removal.

Faveur c'est juste un sort de gestion anti gégé, ça contre que les bêtes et ça mets complétement hors tempo des decks comme Titania, protectrice d'Argoth ou Le monstre de Gitrog qui s'en sortent généralement même si tu arrive à gérer le gégé vu qu'ils peuvent jouer un extra land et le rejouer le tour d'après ,
Contre Vial ça fera gagner un tour à tout casser, en théorie je pense que c'est fort sur le play si on a déjà une bonne bête en jeu et c'est pas mal sur le draw pour nous permettre d'être devant sur le board, contre zurgo par contre c'est nul.

Citation de Tuwa Le [12/01/2017] à 10:48
J'avais zappé la célérité sur la carte, effectivement c'est une bonne carte cette hydre. Il y a aussi celle qui pond autant de token que de marqueurs quand elle meurt qui me fait de l'œil (vu mon thème). Il y en a peut-être une qui redistribue ses marqueurs comme Reyhan ?

Jugan, l'étoile ascendante , Hydre de Vastebois , Marath, Volonté de la Nature (snif)

Citation de Tuwa Le [12/01/2017] à 10:48
Ah ok ^^ moi aussi c'est frais, même si c'est juste une des évolution de ma liste Anafenza. Je regarde aussi avec Reyhan/Tymna la tisseuse pour une version plus combo et surtout plus proche de ce que je jouais avec Anafenza.

Haha en fait ce sont juste les évolutions des Anafenzas xD

Citation de Tuwa Le [12/01/2017] à 10:48
Ascendance abzane j'y pense aussi, ça fonctionne tellement bien avec Reyhan… mais jouer 2 tours de suite 3ccm, ça veut un peu dire que tu ne fais rien d'autre pendant ce temps là c'est pourquoi j'hésite, c'est peut-être pas assez déterminant comme play.

Ascendance tu vas presque jamais la jouer T3, ça sort quand le board est plein (3-4 créas) ET quand ton moteur à sac est sur le CdB, c'est vraiment lent et conditionnel, j'aime beaucoup la carte mais ça reste trop lent pour un jeu aggro.

Citation de Tuwa Le [12/01/2017] à 10:48
Alors sur l'aristo en edh, tu m'intéresses ! À mon avis la plus marrante à jouer pour ça c'est Alesha, Celle-qui-sourit-devant-la-mort. S'il ne me manquait pas tant de cartes, je me serais bien orienté vers elle (j'ai esquissé un truc). En plus comme ça je build un mono vert à côté et je n'aurais plus à jongler avec mes cartes :mrgreen: . Et l'association :mblanc: :mnoir: :mrouge: c'est quand même la plus classe. Plus sérieusement, avec option combo il y a Teysa, scion d'Orzhov qui me séduit aussi vu que j'ai toujours en tête de faire un build aristoken. Par rapport à Alesha elle a l'avantage de faire de la gestion et de pouvoir le faire dès son arrivée en jeu.

Aristo je pense pas pouvoir me passer du :mvert: Voix du renouveau , Varolz, l'escarrifié , Épurateur de catacombes , Jarad, seigneur liche des Golgari , Troll des tombes golgari , les mana dork et les tuteur des créas font qu'on est pas trop dépendant de la combo, et un peu de hate Gaddock Teeg + Thalia, gardienne de Thraben

En fait c'est juste un jeu goodstuf avec une combo dedans, c'est moins efficace qu'un Meren du clan Nel Toth ou un Karador, chef de clan fantôme pour partir en combo mais avec Reyhan+Moustache en gégé suffit de mettre la pression et profiter de toutes les créas qui collent au board, toutes celles que tu as dans ta liste qui sont bien casse pied + 2/3 wincon.

Citation de Tuwa Le [12/01/2017] à 10:48
Oui je build beaucoup et je joue peu, c'est un problème. Mais j'évolue, j'ai installé cockatrice haha

On est dans le même bateau haha, ajoute moi sur cockatrice on se fera des tests (toutes les 32 du mois)

[>> lire toute la discussion...]


Général


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Deck

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Stats

Il y a 100 cartes dans la pioche
Répartition des Cartes
Type NB
Arpenteurs 2
Créatures 36
Sorts 22
Terrains 39
Courbe de Mana
0123456+
0 15 19 20 4 2 0
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Exemple de main :

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