Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Commander][Aggro] Deck Reyhan/Bruse survie
Tuwa
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[Commander][Aggro] Deck Reyhan/Bruse survie posté le [11/01/2017] à 16:16

Bonjour à tous


Voici Mon deck Reyhan/Bruse partenaires de survie

Format : Duel Commander (EDH 1vs1)

Couleur : :mvert: et :mblanc: un peu de :mnoir: et un zeste de :mrouge:

Type : Aggro bas du front



Thème : survivre et taper fort (avec un sous thème marqueurs)


Cartes importantes :

Reyhan, dernière des Abzans et Bruse Tarl, berger rustre font bien la paire, et les cartes comme Voix du renouveau et Fourbes de cuisine qui ne meurent pas tout à fait du premier coup.


Fonctionnement du deck :

Depuis le passage à 20 pv et l'édition 2016 du Commander, les antibêtes fleurissent. Or il se trouve que perdre Reyhan, dernière des Abzans, ce n'est pas tout perdre. L'idée est donc de jouer des bêtes résistantes qui rendent les sorts de gestion, si ce n'est inutiles, du moins peu efficaces. Puis jouer Bruse pour taper comme une mule (et se refaire par la même occasion une santé parce qu'on n'a pas les thunes pour les bilands et que du coup on part avec un handicap de pv)


Mon budget :

Tous les conseils sont bienvenus, mais des cartes à moins de 30 euros c'est mieux.


Mes questions :

Je fais appel à vos lumières essentiellement pour connaître les meilleures bêtes pour coller obstinément au board, si possible entre 1 et 4 ccm. Quelles sont, selon vous, les créatures qui résistent le mieux aux wraths et à la gestion, qui se rient de la mort, ou qui en profitent le mieux ? J'ai un peu fait le tour des bêtes à survivance et persistance, mais je suis sûr qu'il y en a plein d'autres dont j'ignore l'existence.


Aussi je n'ai quasi pas mis de pioche, mauvaise idée ? Je me dis qu'avec partners c'est moins utile, surtout si c'est pour noyer une ou deux cartes dans 99, mais dites moi que c'est une erreur de raisonnement et je vous écouterai !


PS : La mana base est faite à l'arrache, il faudra que j'étudie bien la question à un moment donné, 4 couleurs c'est une première pour moi, même si rouge est un pur splash.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Commander][Aggro] Deck Reyhan/Bruse survie posté le [11/01/2017] à 18:53

J'ai démonté Anafenza pour un splash :mrouge: et jouer Saskia l'inflexible puis j'ai fini par la mettre dans le deck et mettre Reyhan/Bruse à la place.


Après 2-3 goldfish j'ai viré toutes les créas à 4 et plus (sauf Saskia) pour la simple raison que dans la curve, Reyhan rentre dans le slot à :m5: si elle est gérée et Bruse dans le slot à :m6: si il est géré, donc tes 6 premiers tours sont déjà "pleins" si tu curve correctement et vaut mieux se faire contrer/gérer des cartes de ta commande zone que des cartes de ta main. –> Du coup moins besoin de pioche (Après j'ai mis un bob parce qu'on sait jamais) et pas forcément besoin de résister aux wrath puisque tu peux rebuild depuis ta main avec tes draws et l'un des deux autres gégé.


Après le tour 6 si tu as 7 mana c'est que tu fais une full et que tu as peu de chances de gagner, ou c'est que tu joues contre contrôle et qu'il a plus de chances d'avoir déjà la main mise sur la game que toi de revenir.


J'ai mis Hydre tranchebrume et Museleur vexatoire pour les jeux bleus, j'envisage Frappe post mortem et Crânebruyère, la Tombe ambulante si j'arrive à trouver les slots.


J'ai mis Drana, libératrice de Malakir parce que j'ai pas de Brimaz, roi d'Oreskos et je pense que Sorin, visiteur solennel est plutôt pas mal dans un méta à 20 pv pour les matchups aggro et il pop des tokens contre control


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Tuwa
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[Commander][Aggro] Deck Reyhan/Bruse survie posté le [11/01/2017] à 21:35

Citation de KeMT Le [11/01/2017] à 18:53

J'ai démonté Anafenza pour un splash :mrouge: et jouer Saskia l'inflexible puis j'ai fini par la mettre dans le deck et mettre Reyhan/Bruse à la place.


À vrai dire, j'hésite à jouer Bruse, j'ai peur qu'il se fasse ban. Tout seul il est à peu près fair, mais avec le partner en plus… Mais à l'heure actuelle y a pas à ch*er, ça tape plus fort que Anafenza… Et la compensation en pv est vraiment bienvenue.


Citation de KeMT Le [11/01/2017] à 18:53

Après 2-3 goldfish j'ai viré toutes les créas à 4 et plus (sauf Saskia) pour la simple raison que dans la curve, Reyhan rentre dans le slot à :m5: si elle est gérée et Bruse dans le slot à :m6: si il est géré, donc tes 6 premiers tours sont déjà "pleins" si tu curve correctement et vaut mieux se faire contrer/gérer des cartes de ta commande zone que des cartes de ta main. –> Du coup moins besoin de pioche (Après j'ai mis un bob parce qu'on sait jamais) et pas forcément besoin de résister aux wrath puisque tu peux rebuild depuis ta main avec tes draws et l'un des deux autres gégé.


Tu marques un point… j'aime bien avoir d'autres options de jeu et je réfléchis toujours trop par rapport à Birthing Pod, mais oui, il vaut peut-être mieux travailler sur la redondance et garder sa main pleine… J'imagine que tu as mis plus de gestion que moi aussi.


Citation de KeMT Le [11/01/2017] à 18:53

J'ai mis Hydre tranchebrume et Museleur vexatoire pour les jeux bleus, j'envisage Frappe post mortem et Crânebruyère, la Tombe ambulante si j'arrive à trouver les slots.


Je vois que tu évolues toujours en milieu bien bleu ! Je ne pense pas que je te suivrai là dessus, je reste sur mon Pisteur de sorcière. La Frappe post mortem, c'est pas mal, je vais y réfléchir. Crânebruyère semble une bonne idée, mais en l'état j'ai pas assez d'options pour le ramener. Si c'était juste pour les marqueurs Hydre avaleuse de mana me séduirait plus, grâce au pietos.


Citation de KeMT Le [11/01/2017] à 18:53

je pense que Sorin, visiteur solennel est plutôt pas mal dans un méta à 20 pv pour les matchups aggro et il pop des tokens contre control


C'est vrai, je pourrais le remettre. Garruk Languebestion aussi, en 4 coul c'est pas mal quand même.


Je sens que tu n'es pas trop convaincu par mon thème survivance ;) ok c'est moins agressif que si je jouais toutes les 3/3 pour 2, mais je trouve que ça crée des situations de jeu marantes, et ça punit ceux qui rentrent trop d'antibêtes, ça reste une forme de CA je dirais.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Commander][Aggro] Deck Reyhan/Bruse survie posté le [11/01/2017] à 23:55

Citation de Tuwa Le [11/01/2017] à 21:35

À vrai dire, j'hésite à jouer Bruse, j'ai peur qu'il se fasse ban. Tout seul il est à peu près fair, mais avec le partner en plus… Mais à l'heure actuelle y a pas à ch*er, ça tape plus fort que Anafenza… Et la compensation en pv est vraiment bienvenue.


Si ban il y a ça devrait être la capacité partner tout court, jouer avec 9 cartes c'est vraiment débile, et le fait que chaque gégé coûte 2+ indépendamment de l'autre c'est deux fois plus débile.


Citation de Tuwa Le [11/01/2017] à 21:35

Tu marques un point… j'aime bien avoir d'autres options de jeu et je réfléchis toujours trop par rapport à Birthing Pod, mais oui, il vaut peut-être mieux travailler sur la redondance et garder sa main pleine… J'imagine que tu as mis plus de gestion que moi aussi.


Je n'ai pas mon deck sous les yeux mais je sais que j'ai pas mis Âpre fleur , Évolution hermétique (ce qui est con je devrais la mettre) , Renaissance Programmée et Vague de parallaxe (j'en possède pas)


J'ai gardé des cartes de Ana Armaguedon+Enchevêtrement de câbles pour ralentir en face.


Auxquelles j'ai ajouté quelques surprises :Malice selon le diablotin , Faveur flétrissante et Dîme de mana pour le early et Charme de Boros comme trousse à outils (le double strike pour le burst, l'indestructible pour les wrath ou les pète land et 4 dégâts comme finisher si besoin est).


Citation de Tuwa Le [11/01/2017] à 21:35

Je vois que tu évolues toujours en milieu bien bleu ! Je ne pense pas que je te suivrai là dessus, je reste sur mon Pisteur de sorcière. La Frappe post mortem, c'est pas mal, je vais y réfléchir. Crânebruyère semble une bonne idée, mais en l'état j'ai pas assez d'options pour le ramener. Si c'était juste pour les marqueurs Hydre avaleuse de mana me séduirait plus, grâce au pietos.


Autant le museleur c'est un meta call que je pense remplacer par Fanatique de Xénagos, mais l'hydre a la célérité et arrive avec des marqueurs ce que Reyhan, dernière des Abzans peut apprécier et rentre partout dans la curve, si tu veux c'est le même slot que ton Marcheur porte-hangars sauf que j'y suis allé en mode full aggro et moins midrange que toi.


J'avoue que j'ai pas pensé à Hydre avaleuse de mana , j'y ai tellement pas cru à sa sortie dans ORI que je l'ai même pas mise dans mes classeurs, elle peut être assez fumée avec Reyhan


Citation de Tuwa Le [11/01/2017] à 21:35

C'est vrai, je pourrais le remettre. Garruk Languebestion aussi, en 4 coul c'est pas mal quand même.


Le meilleur Garruk à mon avis, c'est jamais une erreur d'avoir un planeswalker qui coûte 2


Citation de Tuwa Le [11/01/2017] à 21:35

Je sens que tu n'es pas trop convaincu par mon thème survivance ;) ok c'est moins agressif que si je jouais toutes les 3/3 pour 2, mais je trouve que ça crée des situations de jeu marantes, et ça punit ceux qui rentrent trop d'antibêtes, ça reste une forme de CA je dirais.


Ah non non c'est pas ça, j'a regardé ta version en diagonale j'ai vomi ma propre liste puisque je l'ai faite hier ou avant hier pendant qu'elle est encore fraîche dans ma mémoire, c'est plus pour voir les différences que pour commenter ta liste,


Tu sais que je rêve de pouvoir faire un deck aristo en EDH avec Artiste de sang et Surineur de Zulaport donc tout ce qui est persistance et effet bonus de sac ça m'attire (j'ai même envisagé Ascendance abzane dans mon premier build avec Boucher de la horde pour rentabiliser les mana dork)


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

kali37
Membre
Messages : 173


haut haut de page
[Commander][Aggro] Deck Reyhan/Bruse survie posté le [12/01/2017] à 09:09

coucou Tuwa


J'ai regardé un peu ta liste, et je la trouve plutôt sympathique.Pour tout t'avouer je ne suis plus trop le méta actuellement en dual commander donc prends mes conseils avec des pincettes.


Sauf erreur de ma part, je ne vois pas de Bonnet-rouge meurtrier dans ta liste, cela me semble pas mal dans le thème et tu peux y ajouter Melira, proscrite sylvoke pour avoir la combo vu que tu as déjà les Fourbes de cuisine et le sacrifice avec le Bouffeur de charogne. Je connais ton aversion pour les combos mais faut avouer que les couleurs de tes généraux s'y prêtent bien.


Après niveau récurrence, tu as pas mal d'options, comme les classiques Vengeliane, Exécration de sang, Skwi, nabab gobelin.


Alesha, Celle-qui-sourit-devant-la-mort et Cauchemar récurrent me semble intéressant dans ton optique aggro.


Tuwa
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[Commander][Aggro] Deck Reyhan/Bruse survie posté le [12/01/2017] à 10:48

Citation de KeMT Le [11/01/2017] à 23:55

Si ban il y a ça devrait être la capacité partner tout court, jouer avec 9 cartes c'est vraiment débile, et le fait que chaque gégé coûte 2+ indépendamment de l'autre c'est deux fois plus débile.


J'ai suivi un peu les débats à ce sujet, les idées d'aménagement de règles et tout ça… mais je n'y crois pas trop. Ma pièce qu'ils vont juste ban les plus forts (Vial et Bruse et ?? ) ou ban tous les partner, mais probablement pas ajouter de règle du genre "ban untel en tant que partner" ou "un seul général en commandement autorisé".


Citation de KeMT Le [11/01/2017] à 23:55

J'ai gardé des cartes de Ana Armaguedon+Enchevêtrement de câbles pour ralentir en face.

Auxquelles j'ai ajouté quelques surprises :Malice selon le diablotin , Faveur flétrissante et Dîme de mana pour le early et Charme de Boros comme trousse à outils (le double strike pour le burst, l'indestructible pour les wrath ou les pète land et 4 dégâts comme finisher si besoin est).


Charme de Boros ! mais oui bien sûr ! je l'avais zappé. Faveur et Malice que tu cites, j'en ignorais totalement l'existence, c'est plutôt intéressant, ça change un peu la manière de jouer. Mon envie dans un premier temps c'est d'essayer de ne mettre que de la gestion à un mana ou presque. J'attends la nouvelle unco de kaladesh, peut-être que je pourrai inclure la Dîme aussi.


Citation de KeMT Le [11/01/2017] à 23:55

Autant le museleur c'est un meta call que je pense remplacer par Fanatique de Xénagos, mais l'hydre a la célérité et arrive avec des marqueurs ce que Reyhan, dernière des Abzans peut apprécier et rentre partout dans la curve, si tu veux c'est le même slot que ton Marcheur porte-hangars sauf que j'y suis allé en mode full aggro et moins midrange que toi.


J'avais zappé la célérité sur la carte, effectivement c'est une bonne carte cette hydre. Il y a aussi celle qui pond autant de token que de marqueurs quand elle meurt qui me fait de l'œil (vu mon thème). Il y en a peut-être une qui redistribue ses marqueurs comme Reyhan ?


Citation de KeMT Le [11/01/2017] à 23:55

Ah non non c'est pas ça, j'a regardé ta version en diagonale j'ai vomi ma propre liste puisque je l'ai faite hier ou avant hier pendant qu'elle est encore fraîche dans ma mémoire, c'est plus pour voir les différences que pour commenter ta liste,


Ah ok ^^ moi aussi c'est frais, même si c'est juste une des évolution de ma liste Anafenza. Je regarde aussi avec Reyhan/Tymna la tisseuse pour une version plus combo et surtout plus proche de ce que je jouais avec Anafenza.


Citation de KeMT Le [11/01/2017] à 23:55

Tu sais que je rêve de pouvoir faire un deck aristo en EDH avec Artiste de sang et Surineur de Zulaport donc tout ce qui est persistance et effet bonus de sac ça m'attire (j'ai même envisagé Ascendance abzane dans mon premier build avec Boucher de la horde pour rentabiliser les mana dork)


Ascendance abzane j'y pense aussi, ça fonctionne tellement bien avec Reyhan… mais jouer 2 tours de suite 3ccm, ça veut un peu dire que tu ne fais rien d'autre pendant ce temps là c'est pourquoi j'hésite, c'est peut-être pas assez déterminant comme play.


Alors sur l'aristo en edh, tu m'intéresses ! À mon avis la plus marrante à jouer pour ça c'est Alesha, Celle-qui-sourit-devant-la-mort. S'il ne me manquait pas tant de cartes, je me serais bien orienté vers elle (j'ai esquissé un truc). En plus comme ça je build un mono vert à côté et je n'aurais plus à jongler avec mes cartes :mrgreen: . Et l'association :mblanc: :mnoir: :mrouge: c'est quand même la plus classe. Plus sérieusement, avec option combo il y a Teysa, scion d'Orzhov qui me séduit aussi vu que j'ai toujours en tête de faire un build aristoken. Par rapport à Alesha elle a l'avantage de faire de la gestion et de pouvoir le faire dès son arrivée en jeu.


Oui je build beaucoup et je joue peu, c'est un problème. Mais j'évolue, j'ai installé cockatrice haha


Tuwa
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[Commander][Aggro] Deck Reyhan/Bruse survie posté le [12/01/2017] à 11:14

Salut Kali


Citation de kali37 Le [12/01/2017] à 09:09

J'ai regardé un peu ta liste, et je la trouve plutôt sympathique.


Merci !


Citation de kali37 Le [12/01/2017] à 09:09

Pour tout t'avouer je ne suis plus trop le méta actuellement en dual commander donc prends mes conseils avec des pincettes.


Depuis novembre : 20 pv + partners + Breya, forgeuse d'étherium + Atraxa, voix des praetors + unban de Balance… autant dire que pas grand monde ne le connais en fait 8O mais ça va bcp plus vite qu'avant en tout cas.


Citation de kali37 Le [12/01/2017] à 09:09

Sauf erreur de ma part, je ne vois pas de Bonnet-rouge meurtrier dans ta liste, cela me semble pas mal dans le thème et tu peux y ajouter Melira, proscrite sylvoke pour avoir la combo vu que tu as déjà les Fourbes de cuisine et le sacrifice avec le Bouffeur de charogne. Je connais ton aversion pour les combos mais faut avouer que les couleurs de tes généraux s'y prêtent bien.


Pour la combo j'ai hésité à mettre Anafenza, esprit de l'arbre-parent plutôt, qui est tout à fait dans le thème, mais j'ai très peu d'espoir de l'assembler à mon avis. Bonne idée le Bonnet-rouge.


Citation de kali37 Le [12/01/2017] à 09:09

Après niveau récurrence, tu as pas mal d'options, comme les classiques Vengeliane, Exécration de sang, Skwi, nabab gobelin.


L'Exécration, je l'ai enlevée à cause du double noir, mais c'est peut-être celle que je mettrais le plus volontiers. Remarque Vengeliane si tu as Bruse sur le board, ça peut faire mal. Pas con.


Citation de kali37 Le [12/01/2017] à 09:09

Alesha, Celle-qui-sourit-devant-la-mort et Cauchemar récurrent me semble intéressant dans ton optique aggro.


Justement, Alesha en commandant, ça me plairait bien pour tout dire. Et le Cauchemar irait très bien dedans ^^ tu es sûr que ça marche bien dans une optique aggro ? j'ai l'impression en lisant qu'il y a une petite perte de tempo. Par contre ça colle bien au board c'est clair.


En tout cas merci bcp pour toutes ces idées !


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Commander][Aggro] Deck Reyhan/Bruse survie posté le [12/01/2017] à 13:18

Citation de Tuwa Le [12/01/2017] à 10:48

J'ai suivi un peu les débats à ce sujet, les idées d'aménagement de règles et tout ça… mais je n'y crois pas trop. Ma pièce qu'ils vont juste ban les plus forts (Vial et Bruse et ?? ) ou ban tous les partner, mais probablement pas ajouter de règle du genre "ban untel en tant que partner" ou "un seul général en commandement autorisé".


Tu es bien plus renseigné que moi alors, j'ai pas suivi les débats (j'ai du mal avec le forum de MV) j'ai juste discuté avec 2-3 mecs et ils sont tous d'accord que Vial n'a juste rien à faire en DC.


Le truc c'est que ban une ou deux cartes ça rime à rien vu qu'on aura toujours la possibilité de jouer avec 9 cartes, donc pour moi soit on déban en masse des prédateurs (Yisan, Marath) soit on ban partner en disant qu'on peut jouer qu'avec un seul gégé


Citation de Tuwa Le [12/01/2017] à 10:48

Charme de Boros ! mais oui bien sûr ! je l'avais zappé. Faveur et Malice que tu cites, j'en ignorais totalement l'existence, c'est plutôt intéressant, ça change un peu la manière de jouer. Mon envie dans un premier temps c'est d'essayer de ne mettre que de la gestion à un mana ou presque. J'attends la nouvelle unco de kaladesh, peut-être que je pourrai inclure la Dîme aussi.


Y'a aussi Lien que j'essaye de placer mais je trouve pas le slot.


L'idée c'est que l'adversaire jouant contre un non-bleu ne va pas jouer autour de contres, à plusieurs reprises j'ai pu contrer avec Dime parce que mon adversaire trop greedy a voulu jouer un land qui arrive tap au lieu de son land détap , l'inconvénient c'est que la carte faut la cracher aussitôt qu'on en a l'occasion sinon elle sert à rien.


Malice c'est un test mais c'est counter-counterspell, une fois j'ai volé un Acier de la divinité pour le mettre sur Ana (c'était marrant) mais la plupart du temps c'est pour rediriger un contre ou un removal.


Faveur c'est juste un sort de gestion anti gégé, ça contre que les bêtes et ça mets complétement hors tempo des decks comme Titania, protectrice d'Argoth ou Le monstre de Gitrog qui s'en sortent généralement même si tu arrive à gérer le gégé vu qu'ils peuvent jouer un extra land et le rejouer le tour d'après ,

Contre Vial ça fera gagner un tour à tout casser, en théorie je pense que c'est fort sur le play si on a déjà une bonne bête en jeu et c'est pas mal sur le draw pour nous permettre d'être devant sur le board, contre zurgo par contre c'est nul.


Citation de Tuwa Le [12/01/2017] à 10:48

J'avais zappé la célérité sur la carte, effectivement c'est une bonne carte cette hydre. Il y a aussi celle qui pond autant de token que de marqueurs quand elle meurt qui me fait de l'œil (vu mon thème). Il y en a peut-être une qui redistribue ses marqueurs comme Reyhan ?


Jugan, l'étoile ascendante , Hydre de Vastebois , Marath, Volonté de la Nature (snif)


Citation de Tuwa Le [12/01/2017] à 10:48

Ah ok ^^ moi aussi c'est frais, même si c'est juste une des évolution de ma liste Anafenza. Je regarde aussi avec Reyhan/Tymna la tisseuse pour une version plus combo et surtout plus proche de ce que je jouais avec Anafenza.


Haha en fait ce sont juste les évolutions des Anafenzas xD


Citation de Tuwa Le [12/01/2017] à 10:48

Ascendance abzane j'y pense aussi, ça fonctionne tellement bien avec Reyhan… mais jouer 2 tours de suite 3ccm, ça veut un peu dire que tu ne fais rien d'autre pendant ce temps là c'est pourquoi j'hésite, c'est peut-être pas assez déterminant comme play.


Ascendance tu vas presque jamais la jouer T3, ça sort quand le board est plein (3-4 créas) ET quand ton moteur à sac est sur le CdB, c'est vraiment lent et conditionnel, j'aime beaucoup la carte mais ça reste trop lent pour un jeu aggro.


Citation de Tuwa Le [12/01/2017] à 10:48

Alors sur l'aristo en edh, tu m'intéresses ! À mon avis la plus marrante à jouer pour ça c'est Alesha, Celle-qui-sourit-devant-la-mort. S'il ne me manquait pas tant de cartes, je me serais bien orienté vers elle (j'ai esquissé un truc). En plus comme ça je build un mono vert à côté et je n'aurais plus à jongler avec mes cartes :mrgreen: . Et l'association :mblanc: :mnoir: :mrouge: c'est quand même la plus classe. Plus sérieusement, avec option combo il y a Teysa, scion d'Orzhov qui me séduit aussi vu que j'ai toujours en tête de faire un build aristoken. Par rapport à Alesha elle a l'avantage de faire de la gestion et de pouvoir le faire dès son arrivée en jeu.


Aristo je pense pas pouvoir me passer du :mvert: Voix du renouveau , Varolz, l'escarrifié , Épurateur de catacombes , Jarad, seigneur liche des Golgari , Troll des tombes golgari , les mana dork et les tuteur des créas font qu'on est pas trop dépendant de la combo, et un peu de hate Gaddock Teeg + Thalia, gardienne de Thraben


En fait c'est juste un jeu goodstuf avec une combo dedans, c'est moins efficace qu'un Meren du clan Nel Toth ou un Karador, chef de clan fantôme pour partir en combo mais avec Reyhan+Moustache en gégé suffit de mettre la pression et profiter de toutes les créas qui collent au board, toutes celles que tu as dans ta liste qui sont bien casse pied + 2/3 wincon.


Citation de Tuwa Le [12/01/2017] à 10:48

Oui je build beaucoup et je joue peu, c'est un problème. Mais j'évolue, j'ai installé cockatrice haha


On est dans le même bateau haha, ajoute moi sur cockatrice on se fera des tests (toutes les 32 du mois)


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Tuwa
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[Commander][Aggro] Deck Reyhan/Bruse survie posté le [12/01/2017] à 23:47

Citation de KeMT Le [12/01/2017] à 13:18

(j'ai du mal avec le forum de MV)


Je viens d'abdiquer, je n'y vais plus c'est l'horreur. J'ai tenu 2 mois quand même. Je n'y vais plus que pour affiner une recherche de carte.


Citation de KeMT Le [12/01/2017] à 13:18

Le truc c'est que ban une ou deux cartes ça rime à rien vu qu'on aura toujours la possibilité de jouer avec 9 cartes, donc pour moi soit on déban en masse des prédateurs (Yisan, Marath) soit on ban partner en disant qu'on peut jouer qu'avec un seul gégé


Yisan ils peuvent unban sans problème, c'est trop fragile même si ultra stable. J'ai peur que si on lâche les monstres on se retrouve avec une première division très violente, et le reste injouable.


Citation de KeMT Le [12/01/2017] à 13:18

Y'a aussi Lien que j'essaye de placer mais je trouve pas le slot.


Un poil conditionnel pour moi, mais la pioche c'est un plus.


Citation de KeMT Le [12/01/2017] à 13:18l'inconvénient c'est que la carte faut la cracher aussitôt qu'on en a l'occasion sinon elle sert à rien.


C'est ce qu'on m'avait dit. Du coup peut-être qu'il vaut mieux carrément jouer Contrainte et consort…


Citation de KeMT Le [12/01/2017] à 13:18

Jugan, l'étoile ascendante , Hydre de Vastebois , Marath, Volonté de la Nature (snif)


L'autre dont je parlais c'est Hydre cagoularde, mais en fait double vert + X ça fait trop..


Citation de KeMT Le [12/01/2017] à 13:18

Aristo je pense pas pouvoir me passer du :mvert: Voix du renouveau , Varolz, l'escarrifié , Épurateur de catacombes , Jarad, seigneur liche des Golgari , Troll des tombes golgari , les mana dork et les tuteur des créas font qu'on est pas trop dépendant de la combo, et un peu de hate Gaddock Teeg + Thalia, gardienne de Thraben


mmm.. mais en abzan je ne vois pas trop le gégé le plus "flavor" pour aristo en fait. Disons que c'est Karador mais vu qu'il est devenu trop lent.

Ravos, veilleur d'âmes ramène des bêtes mais un peu tard. Bon, à réfléchir.


Citation de KeMT Le [12/01/2017] à 13:18

En fait c'est juste un jeu goodstuf avec une combo dedans, c'est moins efficace qu'un Meren du clan Nel Toth ou un Karador, chef de clan fantôme pour partir en combo mais avec Reyhan+Moustache en gégé suffit de mettre la pression et profiter de toutes les créas qui collent au board, toutes celles que tu as dans ta liste qui sont bien casse pied + 2/3 wincon.


Oui, au fond ça doit marcher, c'est juste dommage de ne pas avoir un gégé qui participe un peu mieux au concept. Je dois être trop romantique. Tu vas me dire,en tant que gg, ils sont récursifs, c'est déjà ça. Et Reyan est bien à sacrifier. Tu as un token 1/1 vol, tu sac' Reyhan, tu joues Bruse, tu tapes à 8 et tu gagnes 8. C'est une bonne pression.


Citation de KeMT Le [12/01/2017] à 13:18

On est dans le même bateau haha, ajoute moi sur cockatrice on se fera des tests (toutes les 32 du mois)


ça marche, je n'ai pas encore exploré la partie réseau, mais ça ne saurait tarder. Je te retrouverai.


Tuwa
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[Commander][Aggro] Deck Reyhan/Bruse survie posté le [10/04/2017] à 18:50

Tout petit tournoi local, qualificatif DTC, en 30 pv.

J'ai joué cette liste sans Bruse orientée combo, avec comme gégé Reyhan, dernière des Abzans partner Tymna la tisseuse .

Mon deck [30pv] Reyhan/Tymna combo



Spoiler :


capsule temporelle

// NAME: [Deck Lotus Noir] [30pv] Reyhan/Tymna combo

// MAIN DECK (100)

// Général (1)

1 Reyhan, Last of the Abzan

// Arpenteurs (1)

1 Garruk Wildspeaker

// Créatures (45)

1 Craterhoof Behemoth

1 Elesh Norn, Grand Cenobite

1 Sun Titan

1 Titania, Protector of Argoth

1 Ghave, Guru of Spores

1 Archangel of Thune

1 Academy Rector

1 Kalitas, Traitor of Ghet

1 Restoration Angel

1 Reclamation Sage

1 Wood Elves

1 Liliana, Heretical Healer // Liliana, Defiant Necromancer

1 Recruiter of the Guard

1 Spike Feeder

1 Mirror Entity

1 Tymna the Weaver

1 Kitchen Finks

1 Yahenni, Undying Partisan

1 Renegade Rallier

1 Fleshbag Marauder

1 Fiend Hunter

1 Knight of the Reliquary

1 Eternal Witness

1 Qasali Pridemage

1 Lotus Cobra

1 Saffi Eriksdotter

1 Fauna Shaman

1 Stoneforge Mystic

1 Bloom Tender

1 Sakura-Tribe Elder

1 Scavenging Ooze

1 Cartel Aristocrat

1 Voice of Resurgence

1 Llanowar Elves

1 Fyndhorn Elves

1 Boreal Druid

1 Arbor Elf

1 Birds of Paradise

1 Elves of Deep Shadow

1 Avacyn's Pilgrim

1 Carrion Feeder

1 Wirewood Symbiote

1 Deathrite Shaman

1 Elvish Mystic

1 Hangarback Walker

// Sorts (15)

1 Cathars' Crusade

1 Parallax Wave

1 Pattern of Rebirth

1 Birthing Pod

1 Tangle Wire

1 Recurring Nightmare

1 Eldritch Evolution

1 Chord of Calling

1 Sylvan Library

1 Demonic Tutor

1 Umezawa's Jitte

1 Eladamri's Call

1 Enlightened Tutor

1 Green Sun's Zenith

1 Skullclamp

// Terrains (38)

1 Mana Confluence

1 Sunpetal Grove

1 Brushland

1 Caves of Koilos

1 Arid Mesa

1 Llanowar Wastes

1 Marsh Flats

1 Reflecting Pool

1 Plains

1 Misty Rainforest

1 Swamp

1 Verdant Catacombs

5 Forest

1 Stirring Wildwood

1 Murmuring Bosk

1 Razorverge Thicket

1 Wooded Bastion

1 Overgrown Tomb

1 Temple Garden

1 Godless Shrine

1 Dryad Arbor

1 Exotic Orchard

1 City of Brass

1 Bloodstained Mire

1 Command Tower

1 Flooded Strand

1 Polluted Delta

1 Windswept Heath

1 Wooded Foothills

1 Canopy Vista

1 Aether Hub

1 Blooming Marsh

1 Gavony Township

1 Woodland Cemetery




Brago, King Eternal 2-0

Première partie je démarre un peu tout seul parce que mon adversaire prévoyait de locker la partie mais une fois Garruk posé sur mon cdb il ne pouvait plus.

Sur la deuxième je démarre pas mal : elfe des bois, symbiote, chevalière du reliquaire, et corde d'adjuration en main. Je me rends compte qu'il n'a pas de gestion "légère", j'attends le bon moment pour aller chercher Titania et pondre 5 token 5/3 et one shot grace à un trick en sacrifiant Reyhan.


Geist de Saint Traft1-0

Longue partie laborieuse. Partner et Tynma me donnent finalement le supplément de CA pour épuiser ses contres et les wraths . Une fois Jitte, Titan solaire et Saffi sur le cdb j'en viens à bout pdt les prolongations.


Daretti, savant ferrailleur 0-1

Première je démarre bien et lui rampe gentiment avec des cailloux puis me lance une carte rouge qui dégomme deux créatures et 2 terrains Offrande volcanique… alors que j'allais sortir Elesh c'est con. C'est le meilleur joueur ici, je sens que ça va être dur de remonter, je préfère concéder.

La deuxième est bien longue, j'ai un bon potentiel à me remettre des rase board et une fois mes créatures assez grosses ça se passe mieux (c'est mono rouge). Malheureusement il me lock avec un Piègepont récursif grâce à Daretti, et malgré avoir réussi à le gérer 4 ou 5 fois, il me manquera une fois de plus pour mettre les derniers pv dans les temps. À noter que j'aurais gagné facilement cette dernière partie si j'avais joué dans l'ordre, là je paye mon inexpérience.


Du coup je termine deuxième du tournoi. C'était moins chaud qu'aux tournoi des grandes boutiques parisiennes, et 30 pv ça soulage un peu, faut admettre.


Je crois que ce pack est mûr et trouve sa stabilité gentiment. L'ajout récent de titan solaire et Titania s'avère être un très très bon choix. Je vais sûrement enlever Kalitas pour un autre ccm de 4. Peut-être que je vais attendre de jouer contre aggro d'abord. Et faudrait vraiment entrer Voloscille.


Pages : 1