Deck Tu oses venir a moi AVORTONNN !!

carte magic
Créé par f.bally le 28 juin 2021
• Categorie : Deck Magic Aggro-Contrôle
• Format de Tournoi : Commander (EDH)

• Balise à copier sur le forum :

Ce deck est légal


US FR

Liste

Général (1)
1 Kazuul, Tyran des Falaises1 Kazuul, Tyrant of the Cliffs
Arpenteurs (4)
1 Rowan Kenrith1 Rowan Kenrith
1 Ugin, l'ineffable1 Ugin, the Ineffable
1 Chandra, torche de la défiance1 Chandra, Torch of Defiance
1 Tibalt, instigateur élancé1 Tibalt, Rakish Instigator
Créatures (15)
1 Shamane forgerêve1 Dreamshaper Shaman
1 Moraug, furie d'Akoum1 Moraug, Fury of Akoum
1 Ogre factieux1 Ogre Battledriver
1 Fumiko la manante1 Fumiko the Lowblood
1 Purphoros, dieu des Forges1 Purphoros, God of the Forge
1 Simulacre solennel1 Solemn Simulacrum
1 Cerf bruni1 Burnished Hart
1 Archétype de l'agressivité1 Archetype of Aggression
1 Maître espion gobelin1 Goblin Spymaster
1 Diplomates gobelins1 Goblin Diplomats
1 Grenzo, fauteur de ravages1 Grenzo, Havoc Raiser
1 Extorqueur des quais1 Dockside Extortionist
1 Reîtres de Vartchaïld1 Varchild's War-Riders
1 Mentor marquesang1 Bloodmark Mentor
1 Loyaliste de la Légion1 Legion Loyalist
Sorts (45)
1 Planétaire mécanique chromatique1 Chromatic Orrery
1 Déferlement de l'orage de guerre1 Warstorm Surge
1 Invocation de l'oiseau-soleil1 Sunbird's Invocation
1 Dans la toile de la guerre1 In the Web of War
1 Rituel de l'orage en furie1 Rite of the Raging Storm
1 Stratégie volée1 Stolen Strategy
1 Infestation de moggs1 Mogg Infestation
1 Strangulation1 Stranglehold
1 Coût de la guerre1 War's Toll
1 Trône draconique de Tarkir1 Dragon Throne of Tarkir
1 Siège de l'avant-poste1 Outpost Siege
1 Trésor de la tentation1 Trove of Temptation
1 Ruine1 Ruination
1 La Guerre d'Akros1 The Akroan War
1 Machine lithoforme1 Lithoform Engine
1 Lune de sang1 Blood Moon
1 Lentille extraplanaire1 Extraplanar Lens
1 Vortex sulfureux1 Sulfuric Vortex
1 Escalade de violence1 Aggravated Assault
1 Prix de la gloire1 Price of Glory
1 Autel d'Ashnod1 Ashnod's Altar
1 Éclairer la piste1 Light Up the Stage
1 Ascension furieuse1 Furious Rise
1 Animosité partagée1 Shared Animosity
1 Exploration de Valakut1 Valakut Exploration
1 Volonté de Jeska1 Jeska's Will
1 Manivelle à esprit1 Mindcrank
1 Bottes de piedagile1 Swiftfoot Boots
1 Lentille prismatique1 Prismatic Lens
1 Tresse de feu1 Braid of Fire
1 Résonateur strionique1 Strionic Resonator
1 Chambre de genèse1 Genesis Chamber
1 La Flamme de Keld1 The Flame of Keld
1 Urne de pensée1 Thought Vessel
1 Diamant du feu1 Fire Diamond
1 Médaillon de rubis1 Ruby Medallion
1 Cachet d'ésotérisme1 Arcane Signet
1 Pierre de l'esprit1 Mind Stone
1 Babiole du voyageur1 Wayfarer's Bauble
1 Autel de la Couvée1 Altar of the Brood
1 Hystérie collective1 Mass Hysteria
1 Vents du changement1 Winds of Change
1 Anneau solaire1 Sol Ring
1 Calice toujours ruisselant1 Everflowing Chalice
1 Mox d'opale1 Mox Opal
Terrains (35)
34 Montagne34 Mountain
1 Paysage myriadaire1 Myriad Landscape

Description

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[Commander][Aggro-Contrôle] Deck Tu oses venir a moi AVORTONNN !! posté le [01/07/2021]

Voici Mon deck Tu oses venir a moi AVORTONNN !!
Format : Commander (EDH)
Couleur : :mrouge:
Type : Aggro-Contrôle
Archétype :

Cartes importantes et thème du deck : Kazuul, Tyran des Falaises

Fonctionnement du deck :
1)Le fonctionnement est simple: obliger les adversaires a venir a moi.

Étant de couleur rouge le contrôle n'est pas son fort. La où d'autres couleurs peuvent les cartes qu'ils veulent voir en jeu ou pas, en rouge, c'est une autre paire de manche. J'ai donc misé sur son point fort : dégâts direct pour contrôler le bord et par une guerre psychologique.

Dégâts directs :oops:

cette étape se passera en position défensive. Le passif de Kazuul, Tyran des Falaises fait que pour chaque créature attaquante a moins que l'adversaire ne paye 3 il aura en face de lui un spawn de crea 3/3.

A cette étape plusieurs solutions en fonction de l'avancement de la game. Déferlement de l'orage de guerre me permettra de soit blaster directement mon adversaire SOIT blaster une crea gênante, n'importe laquelle.

Etant donné que je n'ai pas de crea avec le vol pour bloquer celle de mon adversaire, elles ferons partie mes cibles prioritaires (après celles qui va être énoncé dans la partie psychologique). En effet le trigger de dommage intervient avant la resolution de combat. Elles seront mortes avant de pouvoir n’impacter.

Pour chaque ogre nous avons donc une foudre gratuite. Cependant, nous pouvons avoir bien plus létale.

En effet Déferlement de l'orage de guerre inflige la forge de la creat. Ors…. dans le deck les cartes : Dans la toile de la guerre et Ogre factieux , rajoute chacune +2 en force. Avec une seule de ces deux cartes en jeux on se retrouve a mettre une cartouche de 5pv( voir 7pv si les 2 sont sur table) a n'importe qu'elle cible pour CHAQUE crea m'appartenant arrivant en jeux sous mon commandement.


Guerre Psychologique:
:twisted:

Mon plaisir dans MTG n'est pas de gagner mais d'offrir des dilemmes au adversaires. Et ce commandeur est parfait pour ça.

A première vue le choix est simple: soit on m'attaque, soit on attaque un autre adversaire. Cependant cette dualité va vite être revu dans sa complexité.

En effet si la cible est l'adversaire, pour éviter de me donner de la matière offensive, les cartes tel que : Trésor de la tentation Coût de la guerre Prix de la gloire vont les faire reevaluer leur cible prioritaire assez rapidement. Sois par la contrainte qu'impliqueTrésor de la tentation sois par le fait que les deux autres cassent leur rythme de jeu.Prix de la gloire handicape vraiment tout ceux qui jouent des ephemeres.

Rajoutant un élément important pour augmenter le versant "attaquez moi": Quand chaque adversaire doit attaquer avec toutes ses créatures… ca veux dire que lui même se retrouve a poil en défense pendant un tour.

la carte Coût de la guerre rentre parfaitement dans cette optique. Non seulement elle oblige si on attaque avec une crea d'attaquer avec toutes MAIS surtout si on utilise un mana on est obliger de taper toute sa mana disponible produite par des lands. Ors elles disparaissent entre chaque phase. Et la rentre en jeux le dilemme de l'adversaire:

-Soit phase principale il build son jeux => plus de mana si tu m'attaques ( Trésor de la tentation ne laisse pas le choix donc a chaque tour de joueurs adverse , on a une crea gratuite qui pop et qui blast ce que l'on veux => et donc a mon tour 3x 3/3 crea qui ont la liberté de bourriner.

-Soit il choisis de garder la mana pour m' attaquer=> 0 progression dans son board => se retrouve a poil a une contre charge car toute ses crea sont engagés. C'est pour cela que ce deck n’inclut pas la carte Trompette de l'ange. Donner vigilance a toute les créatures serait contre productif dans mon plan de chaos.

-Soit il attaque un autre adversaire et attend sa seconde phase principale pour poser des crea pour défendre=> il a intérêt d'avoir une sacrée pioche si il veut maintenir cette cadence de défenseur…car ces crea nouvellement arrivé vont obligatoirement attaquer au tour suivant. (pour peux qu'un adversaire ai choisi de m'attaquer entre temps, je peux lui avoir défoncé sa nouvelle ligne de défense avec les blastes d'arrivaient des ogres).

Vous me direz => mais en phase principale il peut poser des crea qui ne pourront pas attaquer avec le mal de l'invocation :

La carte Hystérie collective est là pour empêcher qu'a cette phase l'adversaire mette sa défense.

De même j'ai rajouté Chambre de genèse pour que les créatures de mes adversaires ne se sentent pas seul en arrivant sur leur board hihi. Il faut ce dire que plus l'adversaire a des creatures plus il aura du mal a payer la taxe de kazuul !!

Si après tout ça, mes adversaire non tjrs pas compris qu'ils faut me défoncer en premier :

Rituel de l'orage en furie : ça fait toujours un 5/1 qui potentiellement peut etre un 9/1 qui te blast de 9 et qui te colle 9 derrière car tu est a poil en termes de defense.

-Mon passif peut faire que a chaque tour je go en ALL IN avec mes crea car j'aurais toujours des crea qui pop en car d'agression

Trône draconique de Tarkir sur mon commandeur fera que je boost mes crea a +5 en attaque ( capacité qui peut etre enclenché en réponse au trig d'arrivé avec mes crea et donc rajouter un +5 encore en potentiel de blast par crea )

ET les 2 cartes sournoise qui la si tu ne m'attaques pas je ne sais plus quoi faire….Autel de la Couvée et Manivelle à esprit. Ces deux cartes son la pour rappeler au joueur qu'il n'y a pas que les points de vies dans MTG et que si il y a une entente entre deux joueurs qui est << attaques moi plutot que Kazuul, c'est pas grave a mon tour je récupérerais mes pv avec un lien de vie..>> ben en fait tu vois oui…. mais tu perdras a la pioche quand même. C'est en quelque sort le tic tac de la game a la SAW. toute forme d'alliance basé sur ce genre de stratégie sera perdante.

Bonus sur le gâteau:Déferlement de l'orage de guerre permet de blaster planeswalker ET commandeur adverse. Si psychologiquement ca ne met pas la pression de savoir que potentiellement tu peux passer la totalité de la game sans pouvoir avoir ton commandeur sur le board car il se fait blaster a chaque attaque…. ben c'est que tu as des couille de mammouth lol .

2) Le tempo : 8)

Au vue du peux de crea que j'ai le tempo est de ramp en sacrifant tout le reste en ealy afin de sortir Kazuul le plus vite possible.

Voila pourquoi il y a autant de manaroc dans ce deck.

3) Pioche: seconde fonction des manaroc :lol:

Je n'ai pas inclus d'élément pour recuperer quoique ce soit dans le cimetiere. Il etait donc hors de question que je prenne de la pioche/defausse qu'offre le rouge. J'ai opté pour une autre solution : l'exil.

En effet j'ai tablé sur l’exil ( de ma propre bibliothèque) MAIS aussi de celle des adversaires: Stolen Strategy. L'herbe est tjrs plus verte chez les voisins, et le fait qu'on te vol tes cartes…ça a tendance a faire rager et qu'on vienne te défoncer, ce qui est le but de mon deck=) .
Potentiellement j'ai 4 carte par tour a jouer, + 1 carte par adversaire. (+ la capa de Grenzo, Havoc Raiser). D'ou le nombre elevé de source de mana secondaire. On peux recycler les ogres aussi avec Autel d'Ashnod. Vue que de toute façon bcp de mana demandé sera sous forme incolore…

A cela on rajoute Invocation de l'oiseau-soleil qui me permettra de faire venir un permanent non land a chaque permanent joué, gratuitement, ainsi que Shamane forgerêve en sacrifiant un permanent. (les ogre sont la pour ca un fois l'attaque faite. )


4) attaques supplémentaires:
:mrgreen:

Moraug, furie d'Akoum + Escalade de violence => je vous invite a biennn lire les keywords :p notamment phase principale ^^ .

5) carte bonus , fun ( ou hate ^^ ) :x

Reîtres de Vartchaïld : toujours donner plus de crea a sont adversaires, qu'il soit submergé et qu'il soit dans l'incapacité de payer la taxe.

Mentor marquesang : un ogre tapera tjrs avant un humain ça me semble anatomiquement coherent :p

Ruine: votre but est que personne ne vous aime, et en étant mono color, faite vous plaisir.

Machine lithoforme / Résonateur strionique: car tel Jésus on démultiplie les pains (t'as saisie le jeux de mots ;) et les blasts

Voila merci d'avoir pris le temps de lire, je ne suis pas un grand ecrivain, j'en suis désolé :). Et oui j'ai conscience que c'est bcp de conditionnelle mais ca sort assez souvent je trouve.. et il faut savoir vivre son deck n'est ce pas <3 .

J'attend avec impatience vos regards extérieurs, vos analyses et vos critiques =) .

Bisous mes sorciers

Mon budget : On s'en fiche je joue pas en compète mais vraiment pour le plaisir du jeux.

Mes questions : Un gran merci au moderateur Barbarus de m'avoir indiquer comment mettre les liens.

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Général


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Deck

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Stats

Il y a 100 cartes dans la pioche
Répartition des Cartes
Type NB
Arpenteurs 4
Créatures 15
Sorts 45
Terrains 35
Courbe de Mana
0123456+
2 6 17 15 13 5 7
.

Exemple de main :

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