Deck Rakdos: cogne, cogne, et cogne encore

carte magic
Créé par Shade-The-Hedgehog le 24 décembre 2012
• Categorie : Deck Magic Aggro
• Format de Tournoi : Standard (T2)

• Balise à copier sur le forum :

Ce deck est légal


Description

Classique, tout dans l’offensive, majoritié rouge avec un peu de gestion de betes quand même, et si ça ne passe plus, un peu de burn… du Rakdos quoi ^^’

On en parle sur le forum >>

[Standard (T2)] Deck Mono-Rouge Aggro Fast and Furious posté le [18/04/2013]

Salut tout le monde !

Edit: le deck a beaucoup changé depuis et voici sa version actuelle:

:mrouge: Mon deck Mono-Rouge Aggro Fast and Furious V2.4 :mrouge:

je laisse cependant le lien vers l'ancienne version et l'ancienne description. Je vais voir comment j'édit le post pour que les explications soient plus claires.

:!: Ce qui est sous balise spoiler sont les explications qui concernent l'ancienne version du deck, je les ai laissées mais mises sous spoiler pour éviter que ca surcharge le post ^^ donc si vous ne vous interessez qu'à la nouvelle version ne vous en souciez pas.
:!:

ancienne version: voici Mon deck Mono-Rouge Aggro Fast and Furious V2.0

Format : Standard (T2)

Type : Aggro

Archetype: Bah c'est du :mrouge: ROUGE :mrouge: donc on cogne VITE et FORT x)

Couleur : :mrouge: ROUGE :mrouge:

Cartes importantes et thème du deck :

Habitant de la rue de la Fonderie

Émissaire de Brûle-Arbre

Meurtrisseur d'éclairs

Molestation

Zélatrice des cendres

Chevaucheur infernal

Fonctionnement du deck :

Bon, c'est de l'aggro mono rouge donc pas de surprises haha
cela dit j'ai cherché a changer un peu des classiques du genre, après à voir si ca marche ou pas x)
grosso modo:

Une bête obligatoire tour 1 de préférence autre que Forgepierre ce qui ne pose jusque la pas trop de problème, à peu près n'importe quelle bête fait l'affaire.

tour 2: le must est le combo suivant: avoir posé un Habitant de la rue de la Fonderie tour 1 et lacher une Émissaire de Brûle-Arbre avec un Meurtrisseur d'éclairs en prime pour un bon total de 7 dégats dans la face si tout se passe bien. après la même chose avec un Loyaliste de la Légion à la place de l'Habitant de la rue de la Fonderie passe très très bien, surtout si il y a déjà un ou plusieurs bloqueurs en face (du coup il faut que j'essaye de me trouver un autre loyaliste)
mais bon, avoir les deux cartes citées ci dessus dans la main a chaque fois serait un peu trop beau. c'est pour ça que les Zélatrice des cendres sont la (enfin de toute façon faudrait être taré pour pas les jouer dans un mono rouge aggro XD) et aussi les deux Dilacérateur rakdos pour assurer la cadence niveau dégats. Cependant, si jamais ceux la ne peuvent pas entrer en jeu, l'Émissaire de Brûle-Arbre me permet quand meme de faire des trucs du style la poser sur le terrain, + lacher un kill de créature si besoin est pour assurer le tour d'après ou bien même de poser une autre bête mais avec un CCM de :mrouge: , mais bon, la célérité pour cogner tour 2 c'est vraiment pas du luxe.

Tour 3: la c'est assez flexible, et c'est justement une chose que j'aime apporter dans un mono rouge. Le mieux, c'est de continuer à rusher pour les dégats avec de la célérité, par exemple à coup de bestiole qui coute juste :mrouge: + un Meurtrisseur d'éclairs ou avec une Zélatrice des cendres + une Molestation. J'ai jugé que la Molestation pouvait être extremmement utile surtout au tour 3 car c'est généralement la que les gros bloqueurs pointent le bout de leur nez, et n'ayant pas envie de lacher 2 mana pour mettre un blast plus gros, je préfère mettre une bête qui cogne direct et empecher de bloquer quitte a ne pas tuer le bloqueur et m'assurer que les dégats soient mis.
Edit: la fin de ce paragraphe n'est plus d'actualité, vu que comme expliqué sur un post un peu plus loin, l'héliaste est pas suffisement efficace et le Loup brasecoeur bien plus adapté à ce deck

Spoiler :

Sinon un Héliaste de Boros peut bien faire l'affaire aussi dans la mesure ou à ce stade la du jeu j'ai déja mis une bonne quantité de dégâts avec une sortie un minimum correcte, et une fois l'héliaste sur le terrain, à priori il devient difficilement gérable si l'autre n'a pas de kill ou de d'exil, et à quand bien même, ca force l'adversaire a utiliser son mana pour tuer mon héliaste plutot que de mettre des bloqueurs ou gérer mes bêtes, et c'est exactement ce que je veux, et si il ne le gère pas, ca me fait un attaquant qui mettra des blessures à coup sur. Qui plus est , si les choses tournent mal, il peut me servir de defenseur d'urgence qui fera passer des dégats en plus me permettant de réduire l'écart et de finir avec une attaque suicide générale pour mettre quelques petites blessures en plus et achever avec un burn.

Tour 4: Normalement, le tour de la victoire.

Spoiler :

Mon finisher de prédilection étant la Volée sulfureuse qui me permet de faire une charge suicide et de la rentabiliser. Sinon les Lance calcinante peuvent faire l'affaire.

le Loyaliste de la Légion peut aussi me permettre de faire passer des blessures qui manqueraient quitte à reporter le kill au tour d'après à coup de burn.

Edit: Pour l'emprise, pareil c'est plus d'actualité dans la mesure ou j'ai le Loup brasecoeur qui grosso modo me procure le meme avantage avec le bonus d'avoir un attaquant supplémentaire x)

Spoiler :

l'Emprise de l'oiseau de nuit est aussi la en tant que finisher vu qu'au tour 4 à priori il risque d'y avoir du monde sur le terrain pour m'empêcher d'attaquer en rond. Deux bloqueurs en moins suffisent généralement à finir le travail, ou au pire à reporter la victoire le tour suivant à coup de burn ou de flashback. Flashback que j'apprécie d'ailleurs beaucoup dans la mesure ou la carte peut sortir tour 3 dans certains cas de figure et rester disponible pour continuer à bourrer.

EDIT: oui je suis stupide oui XD mais j'ai corrigé l'erreur et j'ai remis ce bon vieux Chevaucheur infernal dans le deck faut pas déconner x)
C'est une carte qui me fait automatiquement gagner si elle sort XD haha x)

Spoiler :

Alors: Pourquoi pas le Chevaucheur infernal, je sais, mais en fait c'est psk j'ai testé et je sais pas si c'est la loi de murphy ou quoi mais a CHAQUE fois que je l'ai eu (j'en avait initialement deux dans le deck), j'ai jamais eu le mana pour le jouer alors que je jouais avec 21 lands du coup j'ai exit les Chevaucheur infernal , exit 2 land pour mettre une Volée sulfureuse en plus, et des bestioles moins chères à jouer. Après je suis prêt à en rediscuter ^^

Sang perfide est aussi la pour finir les parties ou creuser l'écart de façon significative, après quoi généralement l'adversaire peut difficilement remonter la pente.

Aussi, j'ai testé les Moggs bas-de-plafond pour aller avec Émissaire de Brûle-Arbre pour la rentabiliser, ce qui peut franchement être sympa car niveau menace ils assurent un max avec leur jolie endurance de 3, mais la célérité manque, j'aimerai bien les remettre mais j'ai assez difficilement la place de les mettre. je suis tenté d'enlever un terrain pour en jouer un mais bon c'est encore en pleine reflexion de ce coté la x). Si vous avez un avis la dessus x)

Quelques explications pour le choix de certaines cartes

A propos du Diable vexatoire

Spoiler :

-Le Diable vexatoire est la pour une bonne raison lui aussi, rassurez vous je ne le joue pas tour 1, ce serait complètement stupide vu l'optique du deck. Il se joue tour 3 (ou eventuellement tour 2 dans certaines conditions mais c'est assez rare).
Pourquoi? voila plusieurs raisons:
1- Diable vexatoire tour 3, vu les dégats du tour précédent et ceux à venir au tour 3, l'adversaire prendra pas forcément le risque de payer 4 en se disant qu'il pourra la gérer tour suivant car 4 blessures en plus en général vu les blessures que le deck peut mettre c'est plutot risqué. mais du coup ca me fait une 4/3 pour juste :mrouge: sachant que je peut surement mettre une autre bête derrière. Et si au pire il paye les 4; baaah finalement le diable aura fait son boulot et mis 4 blessures qui me rapprochent grandement de la victoire sachant que pareil: je peux encore poser une bête pour cogner avec. Donc satisfait ET remboursé.
2- Dans le cas ou il le laisse passer: Diable vexatoire + Meurtrisseur d'éclairs = instant win (c'est déja arrivé et je vous jure que c'est un bonheur inimaginable de lacher ce combo)
3- Une 4/3 pour :mrouge: , même si mon adversaire décide de laisser pour la gérer tour suivant, au pire ça me permet de flooder et de controler à peu près comment mon adversaire va réagir, à savoir : kill le diable pour éviter de trop prendre, mais ça me permet de continuer le flood et l'assaut à coté pour finalement très peu de mana. Et je pense que c'est exactement ce dont a besoin un mono rouge.

je pense que c'est comme ca qu'il faut voir le Diable vexatoire dans un aggro et non pas comme une carte qui se joue tour 1 comme son CCM tend à faire penser.
Ah et ouais le coup du diable qui fait payer 4 + Volée sulfureuse tour 4 ça peut ptet arriver une fois de temps en temps mais bon, je pense que c'est rare dans le sens ou deja faut le mana et en plus rares seront les adversaires suffisamment suicidaires pour payer 4 au tour 4 XD

Spoiler :

-Recycler une Molestation en ciblant son propre Héliaste de Boros pour en faire un burn.

Forgepierre se combine très bien avec plusieurs cartes: Zélatrice des cendres , Héliaste de Boros , Loyaliste de la Légion en bataillon,

Habitant de la rue de la Fonderie je pourrais faire tout un paragraphe juste pour lui mais bon, jvais essayer de la faire courte x)
en gros: je pose quasi tout le temps une créat par tour donc de base je la joue comme une 2/1 pour 1. si jamais j'ai pas la main qu'il faut pour assurer un tour 2 avec de la célérité et que je pose 2 créat (genre 2 bêtes à :mrouge: ou Émissaire de Brûle-Arbre + une bête à :mrouge:) ça me permet de faire quand meme 3 blessures à lui seul et donc ca me ralentis deja moins que si c'était un Caqueteur rakdos ou un Noble de Stromkirk dans la meme situation. aussi, au tour 2 il peut arriver que 2 Émissaire de Brûle-Arbre sortent + 1 autre bête qui coute :mrouge: auquel cas je met 4 blessures et niveau tempo je tiens carrément la route dans ce cas la. et beaucoup plus rare mais déja arrivé: 2 Émissaire de Brûle-Arbre + un Meurtrisseur d'éclairs et la ca pique très très fort (ouais ca arrive très très rarement, mais jvous jure que quand ca arrive vous vous faites dessus tellement c'est bon x] )
donc mine de rien Habitant de la rue de la Fonderie c'est franchement une carte qui vaut le coup dans ce genre de deck.

Émissaire de Brûle-Arbre est efficace quel que soit le tour, et me permet en gros de rejouer mon tour à la contrainte de mana près. Ca me permet de jouer créat, burn ou blast plutot aisément.

Loyaliste de la Légion, avec lui c'est pas tant le pietinement mais l'initiative qui m'interesse car ça me permet de lacher des assauts tête baissée qui dissuadent totalement de bloquer et si bloquage il y a, ça fait des ravages en face et des dégats passeront surement quand même avec le pietinement. Aussi, 3 ou 4 de mes créatures n'ayant que 1 d'endurance ça peut vraiment aider d'avoir l'initiative

Molestation, c'est la carte qui m'a décidé à faire ce deck. Le rouge ne dispose pas de beaucoup de contrôle de terrain qui coûtent peu cher, et utiliser 2 mana pour blast une créat en face bloque un peu le jeu dans le sens ou il est préférable de pouvoir poser des bêtes qui cognes directement et cette carte permet de faire les deux. Molestation permet de faire differement, dans le sens ou plutôt que de gérer le nombre de créat en face, on gère la façon dont elle bloquent et c'est largement plus rentable dans la mesure ou le long terme importe peu. qui plus est 2 blessures sont généralement suffisantes pour dégommer les créatures gênantes en début de jeu et le cas échéant ça empêche de bloquer, ce qui dans l'optique du deck revient au même: faire passer les blessures, pas la peine de blaster pour 2 mana si on peut empêcher de bloquer pour 1 la victoire se jouant en très peu de temps. Donc une carte que je trouve vraiment très polyvalente et très appropriée (qui plus est quand une cochonerie de Frappeur loxodon arrive tour 2). Cependant j'ai quand même conservé deux
Pilier de flammes pour pouvoir gérer les sales bêtes qui ont la survivance et occasionnellement m'en servir comme burn pour des blessures manquantes même si c'est pas très fréquent.
Enfin bref, Molestation est vraiment une carte qui mérite sa place je pense.

Mon budget :
Relativement réduit, mais je peux faire un petit effort si ça en vaut la peine ^^

Spoiler :

Pour l'instant, pas des masses haha, je peux investir un peu mais faut pas non plus opter pour 2 autres Héliaste de Boros. Ca m'embète un peu d'ailleurs car j'aurais bien voulu tester avec un Diable vexatoire ou deux en plus.

Mes questions :

A présent, le deck est terminé (à quelques éventuels réglages près ^^) et il roule du tonnerre x) je pense que je suis arrivé à sa version finale x) Par contre du coup il me manque un truc c'est le side.
Bon je suis pas non plus totalement perdu mais disons que jusque la j'ai jamais eu trop l'occasion de sider. Donc bon ca va je vois quand même à peu près comment faire, mais si vous avez des suggestions elles sont les bienvenues x)
(Les explications du side actuels sont sur mon dernier post mais je vais les copier ici)

Spoiler :

En fait, j'ai commencé à me dire qu'il fallait peut-etre revoir deux trois truc car j'ai un TREEEES mauvais matchup contre un autre de mes deck qui est le suivant: deck Rakdos: cogne, cogne, et cogne encore
En gros, si le deck rouge commence ça peut passer, si le Rakdos commence, jme fait piner 2 fois sur 3 si ce n'est 3/4 des fois. à chaque fois le rakdos me fait une sortie de cochon, ou jme bouffe des blast à tout bout de champ pendant que le rakdos pose des bêtes.
Et j'avoue que je commence à m'en bouffer les dents pour ne pas dire mes bijoux de famille tellement c'est frustrant XD alors que pourtant je pense pas que ce deck soit fondamentalement mauvais. Après j'admet y a un phénomène de sortie pourrie des que je joue contre le rakdos (du genre: tous mes lands sont au fond du deck stackés, ou genre je pioche tous mes lands et rien d'autre, et meme après avoir mélangé 18 fois ça continue à chaque partie, et ca ca rend juste dingue) et parallèlement le rakdos me fait des sorties de cochon à chaque fois donc bon XD mais après je fini par me dire que si j'ai parfois des sorties vaseuses c'est ptet que qqch peut clocher dans le deck donc bon ^^.

Spoiler :

Aussi, à la base, je voulais faire le deck de cette façon la: deck Mono-Rouge Aggro Fast and Furious
Mais suite au fameux matchup de la frustration, j'ai décidé de le changer comme il est maintenant majoritairement pour des raison de mana.

Spoiler :

Du coup je voulais savoir si vous aviez des suggestions, des trucs auquels j'aurais pu ne pas penser ou des remarques à faire sur le deck, je suis ouvert à tout conseil ou remarque. Pas forcément vis à vis du matchup contre Rakdos, disons que c'est juste la situation qui tend à me faire dire que y a ptet qqch à changer, mais donc plus généralement sur le deck si vous avez des idées, suggestions, des trucs auquels j'aurais pu ne pas penser, des remarques ou bien même des questions (parce que j'admet j'ai pas eu trop le courage d'expliquer le role de chaque carte du deck ^^') sur le deck je suis prenneur.

Juste une indication, c'est que je compte rester en mono-rouge et donc je ne compte pas ajouter une couleur au deck (et surtout pas du vert car j'ai horreur du vert xD )

La boite à idée:

Cartes en test:

Maaka des Éboulis ==> Cette carte est géniale ! c'est de la folie x)

Cartes à tester en priorité:

Décharge d’arme

Cartes à tester pour le fun:

Dynacharge
Talents de tête brûlée
Frappeur Poingdefeu
Dragon aux ailes arquées

voila voila ^^ Merci à vous =]
.

[>> lire toute la discussion...]


Deck

carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic

Stats

Il y a 60 cartes dans la pioche
Répartition des Cartes
Type NB
Créatures 26
Sorts 12
Terrains 22
Courbe de Mana
0123456+
0 10 20 4 4 0 0
.

Exemple de main :

carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
Faire un nouveau tirage