Deck Mono-Rouge Aggro Fast and Furious V2.4

carte magic
Créé par Shade-The-Hedgehog le 28 avril 2013
• Categorie : Deck Magic Aggro
• Format de Tournoi : Standard (T2)

• Balise à copier sur le forum :

Ce deck est légal


Description

On en parle sur le forum >>

[Standard (T2)][Aggro] Deck Mono-Rouge Aggro Fast and Furious V2.0 posté le [30/04/2013]

Bon bon bon, après quelques test y a pas mal de nouveau, et des trucs qui peuvent surprendre x)

Tout d'abord voila le deck: Deck Mono-Rouge Aggro Fast and Furious V2.4

– Pour commencer: le Chevaucheur infernal réintègre les rangs tout feu tout flammes car il est juste trop bon et on dirait que la malédiction de la mauvaise pioche de terrain a été levée haha. Du coup j'ai régulièrement mes 4 :mrouge: nécéssaires à sa sortie et j'ai été un peu stupide de l'enlever étant donné le potentiel de floodage qu'a le deck XD (c'est un peu comme tirer dans une horde de zombie sans viser le baril d'essence juste au milieu). Je réfléchi à la nécessité ou non d'en mettre 3 dans le deck car j'ai plus ou moins le syndrome de la 60ème carte bien que une nouvelle recrue est en période d'essai et je vais en parler après. En tout cas Chevaucheur infernal, c'était définitivement une erreur de l'avoir enlevé par deg de la malchance mais bon, l'important c'est d'en tirer une leçon et voila qui est fait x)

-Deuxième chose et pas des moindres car certains vont trouver ça surprenant, mais l'Héliaste de Boros a dégagé du deck car malgré sa puissance qui a été a de maintes fois vérifiée, il n'a pas vraiment sa place dans ce deck car il est simplement trop lent et pas assez efficace par rapport à ce que je veux faire. Je pense que c'est pas un truc super intuitif donc je vais expliquer plus en détails: en gros, ce qui se passe la plupart du temps, c'est que les premiers tours je les passe relativement tranquille car j'ai un assez bon rythme et je prend de court avec mes créat. Jusqu'au tour 2 généralement il n'y a pas de bloqueur ou j'arrive a les dégager avec un blast/burn, du moins en général.
Mais arrivé au tour 3, se passe 3 choses: 1: un bloqueur potentiellement gros peut se présenter à moi et je peux ne pas avoir de quoi y répondre (à savoir tout ce qui a au moins 4 d'endurance et 1 de force) 2: L'adversaire commence à avoir des réponses à mes sorts et potentiellement des blasts/anti-créat 3: ma main va commencer à s'essoufler. Ce qui signifie donc que, 1: mes créatures doivent passer outre un ou plusieurs bloqueur,2: pouvoir survivre à un blast et 3: le tout sans avoir à piocher et donc en me reposant sur peu de cartes.
Et en fait tout bêtement l'Héliaste de Boros ne me permet de faire aucune de ces trois choses car même si il attaque seul bloqué ou non il ne mettra pas assez de dégats et je risque de me faire gérer après mais bon la puissance offensive est correcte mais ça laisse mes autres créatures de coté et c'est très mauvais, si il se fait tuer à coup de blast même si c'est un burn et que je redirige les blessures, ça reste trop aléatoire pour que ce soit fiable c'est à dire que si je burn l'adversaire avec, il peut lui rester des bloqueurs, et il peut en reposer car il commence à avoir le mana pour faire les deux, et si je kill une créat avec déjà ça réduit les dégats que je met à l'adversaire mais aussi il aura 1 fois sur 2 si ce n'est plus de quoi gérer une de mes autres créat et si j'ai pas flood avec Émissaire de Brûle-Arbre , ça devient difficile de garder le rythme et la situation s'inverse et mon deck n'ayant quasiment pas de late-game et peu de mid-game, difficile de gagner. Et si c'est juste un kill à la Victime de la nuit, l'Héliaste de Boros ne me sert juste à rien et l'adversaire commencera à remonter la pente et freiner mon rythme pour rattraper le sien.
Du coup en fait l'Héliaste de Boros ne me sert généralement strictement à rien et quasiment toutes les fois ou je l'ai eu dans la main ça a été une carte morte et les fois ou j'ai pu le jouer il m'a rarement remporté la victoire (même contre du vert/blanc)

-Et du coup pour poursuivre sur le départ de l'Héliaste de Boros, une carte qui elle me permet de faire les 3 choses précédemment citées est le Loup brasecoeur, qui du coup 1: permet a mes créat de passer outre les bloqueurs et d'en réduire le nombre par 2 ce qui est généralement suffisant pour faire passer pas mal de dégats et du coup de garder mon rythme en utilisant toutes mes bêtes. 2: de résister à un blast avec sa survivance et donc d'optimiser à la foi mon mana et ma présence sur le terrain. 3: la survivance me permettant de ne pas avoir à recaster une créat si il se prend un kill économise ma main et mon mana et son effet d'économiser en blast et anti-bêtes ce qui peut me laisser de la marge pour pouvoir flooder et continuer la charge ou bien de garder du burn pour achever l'adversaire plutot que de kill des bloqueurs et donc garder mon rythme et mon souffle.
Le Loup brasecoeur a donc définitvement prouvé qu'il méritait sa place dans le deck et s'avère ici vraiment meilleur que l'Héliaste de Boros.

-Jayce, jte remercierai jamais assez de m'avoir poussé à jouer les snatch de bête à la Acte de trahison car du coup j'ai choisi de jouer le Sang perfide qui est encore mieux et sérieusement, c'est tellement puissant que je me sens juste trop stupide de pas l'avoir mis avant dans le deck haha XD cette carte fait juste tout ce que je veux qu'elle fasse. Elle fait gagner un boost de tempo tellement violent et quasi impossible à remonter quand elle sort bien (ce qui est généralement le cas) que ça assure dans une grande majorité des cas la victoire, ça peut changer totalement des situations qui semblent difficiles. Et parfois ça peut m'arranger plus que de flooder du genre dans le cas ou je me retrouve face a une grosse bête qui sort tôt pour mettre un gros coup car si je flood il est pas toujours garanti que mes bêtes aient la célérité et donc ça retarde les dégats et du coup ensuite ça commence à poser des bloqueurs et bloquer, enfin quoi que dans les deux ordres ça marche XD Mais pour donner des exemples, ça m'a fait tellement délirer de snatcher un Chevaucheur infernal après que l'adversaire aie full tap.
Pareil quand jme suis retrouvé en face d'une Liche aux phylactères qui était seule en face et qui sans le snatch m'aurait posé pas mal de problèmes et du coup Sang perfide m'a donné la win instantanément x)
Du coup j'en ai mis 2 qui ont bien mérité leur places dans le deck, c'est juste trop bon dans ce deck x)
Merci encore pour ça

-Les Forgepierre sont, à ma grande surprise, étonnement efficaces, je dois avouer que c'était une carte qui à première vue me laissait pas mal de doutes quand à son efficacité en aggro, mais en fait c'est vraiment bien comme carte dans la mesure ou même si elle cogne pas le tour ou elle arrive, en l'associant à une bête qui peut attaquer ce tour là, en boostant la bête qui attaque on fait quand même passer la blessure et c'est vraiment sympa. Il dépanne vraiment aussi dans les moments ou les finishers sont pas forcément la et que faut quand même se débrouiller pour mettre les dégats en lachant une attaque ou va y avoir quelques morts mais en boostant à mort ceux qui passent et du coup faire de sérieux dégats en face. et ça peut finir des parties, surtout avec la très bonne synergie avec le Loup brasecoeur qui du coup limite le nombre de bloqueurs ce donne généralement des situations ou ne peut bloquer qu'une des deux créatures associées et ou il prendra forcément les dégats liés au boost et c'est souvent mortel x) donc Forgepierre que je fais maintenant largement passer à la place des Noble de Stromkirk que je laisse au side pour faire face à un deck humain, cas dans lequel ils prendront la place des Habitant de la rue de la Fonderie mais pas des Forgepierre (logique puisque si le noble ne peut être bloqué, ça serait dommage de pas en profiter pour le booster =p )

-Suite a une partie contre un rouge/bleu/vert je me suis rendu compte que mon deck avait une bête noire: l'Incantatrice statique d'Izzet qui bloque une bête et en kill assez souvent une autre avant que celle ci ne puisse faire le moindre dégat. C'est vraiment une des seules bêtes qui me pose un problème pareil, mais je vous jure le cauchemard absolu dans la mesure ou ses 3 points d'endurance la rende insensible à la quasi totalité de mes créatures et mes blasts et même le Forgepierre ne pourra pas m'aider des masses en tentant de faire bloquer une créat que je boost car au pire il laissera passer la boostée, bloquera une autre et me snipera le Forgepierre et sera relativement tranquille au tour d'après, ma seule solution pour la kill étant donc la Lance calcinante, je suis passé à 4 pour essayer d'éviter ce genre de problème.
De toute façon c'est toujours une carte rentable, qui est un blast efficace et de plus les Volée sulfureuse étant sorties du deck ça peut toujours servir de burn final et c'est pas de refus.

-A ce sujet, j'ai donc enlevé les Volée sulfureuse car au final c'est pas le genre de finisher que le deck cherche et elle sortait majoritairement tour 4 mais à ce tour la je préfère largement lacher un Chevaucheur infernal qui fait largement plus mal ou flooder en célérité pour cogner en masse avec le Loup brasecoeur. De plus quand elle sortaient, il me restait encore 2 ou 3 blessures à caler et à ce stade la, j'ai plus de quoi mettre de pression et du coup ça m'arrange vraiment pas.

-Les Moggs bas-de-plafond sont franchement sympa, le 3/3 qu'ils offrent est vraiment bien, et c'est franchement cool de pas craindre de se faire kill sur une 2/2 ou 2/1 adverse. Il met bien la pression, et c'est toujours drôle de voir la tête du joueur en face quand on les sort x) la surprise ajoutée à la petite angoisse a toujours un petit coté sournoisement satisfaisant x)
Mais c'est franchement une carte satisfaisante x)

Et je finirai par deux dernières nouveautés:

-Une "fausse" nouveauté, un Élémental nivmagus qui a intégéré le deck pour le test tout simplement x) en fait je voulais tester une créature à 1 mana qui puisse avoir 2 d'endurance et donc résister à d'éventuels chump blocks ou autre trucs du genre qui pourraient mettre une blessure car parfois j'ai un peu de mal à y aller full charge avec mes créatuers du tour 1, sauf avec le Caqueteur rakdos, quand y a une bête en face qui pourrait se sacrifier pour le block (mais bon généralement ça se passe plutot bien ^^) Du coup j'ai voulu le tester, et puis jme suis dit que ça peut eventuellement servir pour recycler une Molestation rendue obsolète par un Loup brasecoeur ou autre, pour la convertir en dégats, ou plus simplement pour avoir un lot de consolation sur un burn/blast que je joue et qui serait contré ou paré.
M'enfin voila ^^ ça fait une ptite fun-card à tester et je vous en dirait des nouvelles x) de toute façon si il marche pas ou n'est pas assez efficace ça sera un Forgepierre ou un Loyaliste de la Légion qui prendra sa place x)

-Et une vraie nouveauté vu qu'il s'agit d'une nouvelle carte, quand je disais que je cherchais la 60ème carte du deck et que j'avait une carte que je voulais essayer il s'agit de celle la: c'est le Shamane frustefeu. Alors je sais pas si il fera des merveilles dans ce deck, en tout cas j'ai franchement envie d'essayer car j'ai beaucoup aimé le jouer à la pre-release et j'aimerai bien voir si il peut aller dans ce deck x) il pourra ptet sauver une de mes créat d'un bloquage compromettant ou mettre masse de dégats sur une non bloquée, je pense pas qu'il me serve en tant que créature attaquante sur le terrain mais sait on jamais. Le truc c'est que je sais pas si je pourrais son effet de récupération vu le rythme qu'est censé avoir le deck donc du coup ptet que si vraiment je voulais mettre un truc comme ça le Maaka des Éboulis serait mieux vu que le coup de sang est moins cher et booste plus mais bon. C'est juste que j'adore le Shamane frustefeu x) je pense vraiment que c'est une bonne carte qui trouvera sa place dans plusieurs decks d'ici peu x)

-Reste aussi une carte que j'aimerai beaucoup tester mais je le ferai après avoir testé le Shamane frustefeu et si il n'est pas très utile, c'est la Décharge d’arme qui je pense est vraiment un super outil de combat et qui peut rendre des charges générales complètement dévastatrices. Ca se rapproche pas mal du Loyaliste de la Légion, mais le troc du piétinement contre un +1/+0 en étant toujours associé avec l'initiative est vraiment vraiment vraiment puissant pour ce genre de deck. Le piétinement du Loyaliste de la Légion n'étant vraiment pas décisif en règle générale vu que je termine rarement la partie à la blessure près. Qui plus est le cout de la carte en surcharge est vraiment sympa.
Je ne remplacerai cependant pas les Loyaliste de la Légion par Décharge d’arme car le loyaliste est une créature et déclenche le bataillon à chaque tour et donc je préfère bénéficier de l'initiative sur plusieurs tours ^^ il est donc plutôt nécéssaire au jeu. Une autre potentielle 60ème carte x)

-En potentielle 60ème carte il y a aussi la Volée sulfureuse que je pourrais réintégrer dans le deck en 1 exemplaire mais bon, d'abord je test les deux autres et ensuite on voit x) le truc c'est que j'aimerai dans la mesure du possible ne pas mettre trop de sort non-créature dans le deck et rester à 10 mais bon c'est pas non plus la mort d'en avoir un de plus ^^

-Il y a une dernière carte que j'aimerai ptet bien tester c'est le Piquier d’émeute. Bon je pense pas qu'il fasse des miracles, mais j'aime beaucoup avoir l'initiative sur mes créatures mais bon, au pire j'essayerai et on verra bien,ca peut toujours être sympa x)

Voila voila x)
Je suis franchement content de ce que ça donne, il est vraiment fun à jouer, il est jusque là plutôt efficace et s'en sort pas mal du tout pour le moment x) quand je l'aurais fini, donc quand jme serais décidé sur les 1 ou 2 dernières cartes et surtout quand j'aurais vraiment fait le side XD j'aimerai bien voir ce qu'il peut donner sur un tournoi en standard x)

Si jamais vous avez des suggestions je suis à l'écoute comme toujours x)

P.S: Désolé ça doit faire un gros pavé de lecture ^^"

[>> lire toute la discussion...]


Deck

carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic


Réserve


carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic

Stats

Il y a 60 cartes dans la pioche
Répartition des Cartes
Type NB
Créatures 31
Sorts 9
Terrains 20
Courbe de Mana
0123456+
0 15 17 4 4 0 0
.

Exemple de main :

carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
Faire un nouveau tirage