Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Legacy][Aggro] Deck Invasion - vert Elfe
Epicaha
Membre
Messages : 65


haut haut de page
[Legacy][Aggro] Deck Invasion - vert Elfe posté le [10/06/2015] à 23:22

Voici Mon deck Invasion

Format : Legacy (T1.5)

Couleur : :mvert:

Type : Aggro

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck :


Bonjour à tous !!


Je viens présenter mon deck Invasion, un monochrome vert basé sur les elfes.


L'objectif que je m'etais fixé était de jouer elfe. Je voulais me faire un deck monochrome à thème, comme vampire ou autre joyeuseté, mais en jouant une couleur que je ne connais pas trop. Le choix c'est porté sur le vert et ses efes, tout simplement parce que je possède pas mal de cartes de cette couleur.


Donc, parlons du deck. Il est basé sur les boosts offert par les cartes comme Ezuri, chef renégat ou l'Archidruide elfe à tous les elfes présents sur le champs de bataille.


Nissa Revane est là en soutient, pour sa capacité à redonner des points de vie et à ramener ses élus au coeur de la bataille. Il est à noter son combo avec Monument eldrazi qui est une pièce phare du deck, permettant de rendre l'armée elfe instoppable.

Son ultime peut cependant mettre fin à la partie s'il est lancé, mais je ne pense pas que ce soit souvent le cas.


Fonctionnement du deck : C'est assez simple : placer le plus d'elfes possible le plus rapidement possible, tout en les boostant pour submerger l'adversaire.


Les accélérateur de mana et les créatures permettant d'aller chercher dans la bibliothèque permettent de rapidement avoir ce que l'on souhaite sur le champ de bataille.


Mon budget : Je préfère ne pas parler budger, tant que les cartes qui sont inclues dans le deck restent accessible (pas de mox par exemple…)


Mes questions : Comme d'habitude, j'en ai plein :D


La première, qui me taraude en regardant cette liste mais que je n'arrive pas à régler : Puis-je vaincre l'ennemi avec ? J'ai peur que les elfes boostés ne suffisent pas à vaincre l'adversaire, ou alors qu'ils n'y parviennent que trop tard… Peut-être faut-il que je l'accélère ?


Ceci m'amène à la seconde question : Dois-je ajouter des accélérateurs de mana ? Le but étant d'avoir le plus de créatures sur le champ de bataille, je me dis que ce n'est pas forcément une mauvaise idée.


J'ai aussi un doute sur la protection. Il y a beaucoup de créatures, donc il y a peu de chances que mon adversaire puisse enrayer l'armée simplement avec ses sorts. Mais 3 ou 4 Naturalisation n'apporteraient-elles pas un petit surplus de sécurité ? Le problème est que je ne vois pas trop quoi enlever :/


Voilà :) Je vous remercie d'avance de vous intéresser à ce deck, en espérant qu'il est assez viable pour être jouer :D


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Legacy][Aggro] Deck Invasion - vert Elfe posté le [11/06/2015] à 01:25

Comme tu as peu de sorts, Canalisatrices de Mul Daya

Empathe de Llanowar est bien aussi

Pavillon de Brinbois me semble utile

Celle-qui-ignore-la-prudence est nécessaire

Commandant d'embuscade est fatal


Epicaha
Membre
Messages : 65


haut haut de page
[Legacy][Aggro] Deck Invasion - vert Elfe posté le [11/06/2015] à 06:11

En effet, le Pavillon de Brinbois peut rendre pas mal de service. Par contre je pense que Troupe d'elfes est meilleure que Celle-qui-ignore-la-prudence non ?


Commandant d'embuscade semble en effet être un kill alternatif, faut que je teste ça.


Merci :)


Edit : les Canalisatrices de Mul Daya me tentent vraiment, mais que puis-je enlever pour les mettre ?


mick91220
Membre
Messages : 174


haut haut de page
[Legacy][Aggro] Deck Invasion - vert Elfe posté le [11/06/2015] à 07:16

Salut, pas de Championne elfe dans ton deck ?


Ou

Elfe Moqueur


Elfe de Brinbois


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Legacy][Aggro] Deck Invasion - vert Elfe posté le [11/06/2015] à 08:57

Bonjour,


Une question : pourquoi en legacy ? à part Commandant d'embuscade – qui, soit dit en passant n'est pas si terrible, car sur un Électromperie tu perds tous tes terrains – tout le reste de ton deck est éligible pour le moderne.


En legacy compétitif, sans générer de CA ( Aperçu de la nature) , de finisher ( Béhémoth caveur de cratères ou Progénitus ) et de tuteur (Ordre naturel ou Zénith de Vertsoleil) tu n'as juste aucune chance de gagner…


Visionnaire elfe , Symbiote de Brinbois et Charmille dryade fonctionnent bien ensemble.


Druidesse de l'héritage , Sentinelle des orties et Éclaireur cuivrecorne font pas mal de mana.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Legacy][Aggro] Deck Invasion - vert Elfe posté le [11/06/2015] à 20:41

Citation de Epicaha Le [11/06/2015] à 06:11

Par contre je pense que Troupe d'elfes est meilleure que Celle-qui-ignore-la-prudence non ?


Edit : les Canalisatrices de Mul Daya me tentent vraiment, mais que puis-je enlever pour les mettre ?


En fait, c'est à cette carte que je pensais sans pouvoir en retrouver le nom :mrgreen:

Je ne suis pas fan de Élu de Nissa car, au final, il te casse plus les pieds qu'autre chose.


Epicaha
Membre
Messages : 65


haut haut de page
[Legacy][Aggro] Deck Invasion - vert Elfe posté le [11/06/2015] à 22:10

Citation de KeMT Le [11/06/2015] à 08:57

Bonjour,


Une question : pourquoi en legacy ?


En fait je met Legacy par défaut pour ne pas jouer de cartes blacklistées. Je vais suivre tes conseils et rajouter de quoi survivre :)


Mon gros problème en général, c'est que je veux mettre trop de cartes, et donc je galère à choisir. C'est en grande partie pour ça que vos avis sont utiles !!


Je vais donc re réfléchir à ce deck en prenant en compte qu'il me faut de la pioche et du kill :D


Citation de panic Le [11/06/2015] à 20:41


Je ne suis pas fan de Élu de Nissa car, au final, il te casse plus les pieds qu'autre chose.


Ils me permettent d'utiliser le Monument eldrazi sans risque que j'ai à le sacrifier :)


Pages : 1