Deck Baral Jeskaï

carte magic
Créé par parton le 23 février 2017
• Categorie : Deck Magic Contrôle
• Format de Tournoi : Fun

• Balise à copier sur le forum :

Ce deck est légal


US FR

Liste

Créatures (8)
4 Baral, directeur de conformité4 Baral, Chief of Compliance
4 Spécimen pris dans la glace // Horreur éveillée4 Thing in the Ice // Awoken Horror
Sorts (28)
2 Émergence des vagues2 Rise from the Tides
2 Mettre fin aux hostilités2 End Hostilities
2 Refus2 Disallow
4 Composants de l'énigme4 Pieces of the Puzzle
2 Flot incendiaire2 Incendiary Flow
3 Éclairs maîtrisés3 Harnessed Lightning
4 Négation4 Negate
4 Anticipation4 Anticipate
2 Mauvaise posture2 Horribly Awry
2 Regard immolateur2 Immolating Glare
1 Hache d'éclairs1 Lightning Axe
Terrains (24)
1 Plaine1 Plains
5 Île5 Island
1 Montagne1 Mountain
3 Fumerolle vagabonde3 Wandering Fumarole
2 Abbaye du Val d'Orient // Ormendahl, prince des profanes2 Westvale Abbey // Ormendahl, Profane Prince
4 Centre d'Éther4 Aether Hub
2 Point de vue exaltant2 Inspiring Vantage
2 Canal du belvédère2 Spirebluff Canal
4 Prairie ruisselante4 Prairie Stream
Réserve (15)
1 Chandra, torche de la défiance1 Chandra, Torch of Defiance
1 Gideon, allié de Zendikar1 Gideon, Ally of Zendikar
1 Expertise de Baral1 Baral's Expertise
1 Disperser aux quatre vents1 Scatter to the Winds
1 Engloutir dans les flammes1 Devour in Flames
1 Déni d'existence1 Deny Existence
1 Flot incendiaire1 Incendiary Flow
1 Larmes de Valakut1 Tears of Valakut
1 Bombardement galvanique1 Galvanic Bombardment
1 Rejet solennel1 Ceremonious Rejection
1 Lâcher de gremlins1 Release the Gremlins
1 Dispersement1 Dispel
1 Faufilement spatial1 Slip Through Space
1 Cimes aiguilles1 Needle Spires
1 Ville portuaire1 Port Town

Description

On en parle sur le forum >>

[Standard][Contrôle] Deck [Standard]Baral Jeskaï posté le [28/02/2017]

Voici Mon deck [Standard]Baral Jeskaï
Format : Standard (T2)
Couleur : :mblanc: :mrouge: :mbleu:
Type : Contrôle

Cartes importantes et thème du deck : Baral, directeur de conformité
Spécimen pris dans la glace // Horreur éveillée
Composants de l'énigme
Émergence des vagues

Fonctionnement du deck : Le fonctionnement du deck paraît assez simple, poser Baral, directeur de conformité pour accélérer le flip du Spécimen pris dans la glace // Horreur éveillée grâce à des sorts éphémères / rituels à coût réduit.
Plus concrètement :
Tour 1 :Terrain puis … rien (boudu c'est trop excitant Magic ^^)
Tour 2 : Terrain puis Anticipation
Tour 3 : Terrain puis Baral, directeur de conformité protégé par Négation
Tourr 4 : Terrain puis Spécimen pris dans la glace // Horreur éveillée protégé par Négation et soit Regard immolateur ou Éclairs maîtrisés ou Mauvaise posture . Quoi qu'il en soit il faut jouer 2 éphémères pour dégelé le spécimen.
Tour 5 : Terrain (bof pas indispensable pour le moment, il en faudra 5 minimum dans 2 ou 3 tours) puis Composants de l'énigme et un autre sort éphémère rituel pour retourner le spécimen mais attention il faut toujours soit Négation soit Refus pour protéger baral et surtout le specimen.
… on essaie de contrôler …
Tour 7 ou 8 : Émergence des vagues pour poper minimum 5 zombies minimum.
Donc on a une main de départ idéale : 3 terrains, Baral, directeur de conformité , Négation , Spécimen pris dans la glace // Horreur éveillée , Anticipation : tout en fois 4.
Composants de l'énigme est indispensable pour creuser, toper les bonnes cartes et remplir du superflu le cimetière et d'une ou deux carte d’éphémère / rituel pour alimenter les zombies.
Abbaye du Val d'Orient // Ormendahl, prince des profanes est là pour un finish alternatif ou compenser le manque de pv.
Donc le plus dur c'est de tenir jusqu'au 5ème tour (surtout sur le draw). Fumigation est là donc pour faire table rase du passé ^^
Là mana base :
Il me faut tour 4, 4 terrains : 4*60/10=24 terrains.
Il me faut tour 4, 3 mana bleu : 3*60/10=18 producteurs de mana bleu
Il me faut tour 5, 2 mana blanc : 2*60/11=10,… 11 producteurs de mana blanc
Le rouge c'est pas un pb
La mana base est faite en fonction.

Mon budget : Là, il me manque quelques euros de cartes. Je suis pas convaincu qu'il faille beaucoup plus mais si les conseils et la réflexion le nécessite, bin pas de limite

Mes questions : J'ai pas prévu de faire de GP (snif), donc j'ai pas de prétention avec ce deck. J'ai juste envie d'un jeu efficace et drôle qui puisse botter le luc de mardu vehicle et golgari … Mais comme on peut le voir, pour arriver tour 5, il faut un plan très précis, donc pas le droit à l'erreur. Il faut que chaque carte ait sa place, au nombre juste.
Mes questions au delà de votre avis sur la viabilité, sont :
apport du blanc ? utilité de fumigation ? qui ne peut d'ailleurs pas être considéré comme un rituel utile au specimen. Side ? Passer en Izzet ?
Choix des sorts rouges ?
Bleu : vais je piocher assez ? Ai je assez de contresorts ? Dois je attendre un tour de plus pour poser baral puis le specimem ?
Je sais que tout le monde me dira Tour dynavolt mais j'ai le sentiment qu'elle va me ralentir, et qu'elle n'est pas indispensable à mon jeu. Lueur de génie mais elle est moins efficace que Composants de l'énigme pour alimenter les zombies et toper les bons sorts amha.
Le side est fait de cartes non exhaustives qui pourraient / devraient rentrer dans le deck. Et il va falloir réfléchir à un side pour le reste du méta. Copy cat, esper, izzet contrôle …
J'ai pas trop aidé ces derniers temps les decks standard proposés sur le forum, mais pas eut le temps sincèrement et je tâcherai de me rattraper, promis. Un petit coup de pouce ?

[>> lire toute la discussion...]


Deck

carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic


Réserve


carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic

Stats

Il y a 60 cartes dans la pioche
Répartition des Cartes
Type NB
Créatures 8
Sorts 28
Terrains 24
Courbe de Mana
0123456+
0 1 25 6 0 2 2
.

Exemple de main :

carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
Faire un nouveau tirage