Deck G.R.U. Dent et Ongle!

carte magic
Créé par xanayouk le 8 mai 2017
• Categorie : Deck Magic ramp
• Format de Tournoi : Moderne

• Balise à copier sur le forum :

Ce deck est légal


Description

Un Dent et ongle multicolor!

On en parle sur le forum >>

[Moderne][ramp] Deck G.R.U. Dent et Ongle! posté le [09/05/2017]

Voici Mon deck G.R.U. Dent et Ongle!
Format : Moderne
Couleur : :mvert: :mrouge: :mbleu:
Type : ramp
Archétype : Dent et ongle

Cartes importantes et thème du deck : Voici mon troisième deck basé sur Dent et ongle. J'y ajoute cependant 2 couleurs. Le rouge pour un finisher alternatif face à un board qui bloque mes créatures ou face à un contrôle ennuyeux: Pestefeu. Le bleu pour un petit peu plus de gestion face à des decks noirs ou bleus.

Fonctionnement du deck : En main:
Procédons carte(s) par cartes(s) ou groupe de cartes par groupe de cartes. Pour commencer, les 5 planeswalkers, ont un double rôle: accélérer massivement mon deck dès la présence de 4-5 mana et proposent un kill alternatif par leurs ultimes. Le fait qu'il y en ait 4 différents permet d'avoir donc 4 kills différents tout en permettant les 4 simultanément sur le board, le cas échéant. Kiora, maîtresse des profondeurs a un petit plus car elle permet d'épurer ma pioche, Garruk Languebestion, quant à lui, est le plus efficace quand on regarde son coût de mana et sa dévotion (utile pour Nykthos, reliquaire de Nyx par exemple), Nissa, éveilleuse de mondes et Xénagos, le Fêtard sont deux manières de gérer le mana. Si je n'ai touché que des forêts de base ou des bilands, Nissa, éveilleuse de mondes est meilleure que les autres et si je n'ai que des accélérateurs créatures, Xénagos, le Fêtard est meilleur que les autres.
Viennent ensuite tous les accélérateurs. Rien à dire de plus… Mention spéciale pour les Oiseaux de paradis qui produisent un mana de mon choix et qui permettent, si nécessaire, de gérer des aggros vol. Les Étendue de l'utopie ne produisent pas vraiment un mana de mon choix puisque je dois choisir définitivement lors de leur arrivée en jeu. Disons 50% de mon choix et 50% imposé.
Enfin le/la (cela dépend des gens) combo: Dent et ongle (maxée en union) => Xénagos, dieu de la Débauche + Emrakul, Déchirure des Éons.
Titan primitif me permet d'aller chercher des pseudos-kills en fonction de ma main. Si j'ai une Dent et ongle, je vais chercher Boseiju, celui qui abrite Tout, sinon, plutôt Garenne au Loup de Kessig ou encore les autres terrains en fonction de mes couleurs et/ou quantités manquantes.
Je n'explique pas vraiment les autres car je ne ferais que paraphraser leurs effets.

En side:
Reine des frelons face à un jeu token et/ou vol.
Limon nécrophage quand je manque de points de vie et que le cimetière est vite rempli de créatures.
Tomber en poussière face à tron ou Eldrazi pour gérer Urza ou les Temple eldrazi. Cela peut aussi être utile contre des jeux comprenant Colonnade céleste.
Pulsation de Murasa remplace Témoin éternel si je tombe face à burn ou affinity ou tous les decks rapides sans trop de gestion.
Réveiller la bête détruit les decks centrés sur un seul permanent boosté à mort ou gère les permanents qui exilent les miens jusqu'à leur mort.
Bûcher des damnés est très efficace face à affinity, elfes, merfolk ou token.
Ancienne rancœur est presque un kill sur affinity et permet de gérer tout ce qui est basé sur les artos.
Négation et Conflit de volontés permet de gérer les jeux contrôle en contrant bah… leurs contres. TU VAS ME LAISSER PASSER OUI!
Pestefeu: en avoir un second sous la main peut être très utile.

Mon budget : illimité.

Mes questions : Toute remarque est bonne à prendre si on ne me fait pas le constat de "c'est le même que le précédent". Non! Pour qu'il n'y ait pas de représailles de ce genre, je vais poster le lien vers les autres discussions concernant mes decks précédents du même style.
Sinon, j'hésite à rentrer le second Pestefeu en main mais que virer?
Enfin, je m'excuse d'avance pour mon pavé. Veuillez ne pas m'en tenir trop rigueur.

[>> lire toute la discussion...]


Deck

carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic


Réserve


carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic

Stats

Il y a 60 cartes dans la pioche
Répartition des Cartes
Type NB
Arpenteurs 5
Créatures 17
Sorts 18
Terrains 20
Courbe de Mana
0123456+
0 14 4 6 6 4 6
.

Exemple de main :

carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
Faire un nouveau tirage