Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard][Combo] Deck Module énergétique
mgc974
Membre
Messages : 19


haut haut de page
[Standard][Combo] Deck Module énergétique posté le [13/12/2016] à 04:46

Voici Mon deck Module énergétique

Format : Standard (T2)

Couleur :

Type : Combo

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Faucon des courants, les modules, jeune tigre à dents de sabre


Fonctionnement du deck : Ce deck est basé sur là combo des trois modules de l’extension kaladesh: module de fabrication, de décoction et d’animation.

L’objectif est d’obtenir des marqueurs énergie à convertir en marqueur pour le jeune tigre à défense de sable et le rokh tempether.

Multiplier les marqueurs +1 grâce à l’entailleuse de graine et au joueur de trompe de la foire.

Le combo des modules vient appuyer la synergie entre les créatures.

Le faucon des courants donnent le vol aux créatures une fois qu’elles ont grossis et permet au jeune tigre à défense de sable de générer des marqueurs energie.


Le piège sans issue permet de temporiser la partie avec le rokh tempether. Pour coller les derniers points de dégâts par exemple.


En side j’ai prévu de quoi me défendre contre des créatures vols, des Anti-artefact, deux autorités du consul pour temporiser les decks agro, une saison passé pour récupérer des cartes en fin de partie


J’attends vos avis et suggestions :)


Mon budget : 10/20 euros


Mes questions : J'attends vos suggestions


Richaos
Membre
Messages : 49


haut haut de page
[Standard][Combo] Deck Module énergétique posté le [13/12/2016] à 09:28

Je pense déjà que tu peu descendre à 22 terrains voir 20 car la majorité de ta courbe de mana est à 2 et 3.

Sinon met plus de Panharmonicus, avec seulement un tu aura peu de chance de le sortir surtout qu'il te sera utile avec tout tes effets d'arrivé sur le champ de bataille.


Dans le chaos des champs de bataille, dans le fracas des lames et le grondement des sorts, le seul sons qu’entendent les soldats est mon rire.

Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Standard][Combo] Deck Module énergétique posté le [13/12/2016] à 12:24

Panharmonicus maximise les effets, ça peut être sympa d'en jouer plus.


Tu peux envisager Interlude inquiétant, si tu as quelques bêtes et Panharmonicus + les modules, ça devient vite n'importe quoi… :twisted:


mgc974
Membre
Messages : 19


haut haut de page
[Standard][Combo] Deck Module énergétique posté le [13/12/2016] à 15:36

Merci pour vos conseils, c'est bien vu. J'ai réduis le nombre de terrain à 21. J'ai mi 3 Panharmonicus, et j'ai rajouté 2 prélude inquiétant (ca va foutre le gros bordel sur le champ de bataille). Je n'ai mis que 3 modules d'animation pour faire de la place au Prélude Inquiétant du coup car il est moins combos que les deux autres modules.

Je vais tester le deck comme ca et je verrais bien. J'ai des doutes sur le Joueur de trompe mais on verra.

Je me demande s'il ne manquerait pas un peu de piétinement ?


Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Standard][Combo] Deck Module énergétique posté le [13/12/2016] à 20:51

61 cartes c est une de trop.

21 terrains est un minimum à mon avis.

Étendues sauvages en évolution me paraît judicieux.

Servant du Conduit serait bien aussi.

Je n'aime toujours pas Piège sans issue :D


mgc974
Membre
Messages : 19


haut haut de page
[Standard][Combo] Deck Module énergétique posté le [14/12/2016] à 04:13

Après qq tests je constate que le quatrième terrain met du temps à arriver. Alors peut être que je pourrais remplacer Entailleuse de graine de Kujar par Servant du Conduit qui semble effectivement un bon élément pour le deck. Le quatrième mana est assez primordiale car le rokh doit être joué dès que possible.

Je pourrais mettre un Module de décoction en moins car il a le même effet que le Rokh tempether.

Piège sans issue je n'ai pas encore testé mais en fait en réfléchissant il se joue à contre temps on doit attendre un tour dans le même genre en plus efficace il y a Révélation du mal. Qu'en pensez vous ?

Pour les 61 cartes il me semblait qu'au niveau des probabilités de pioche cela ne change rien ?


Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Standard][Combo] Deck Module énergétique posté le [14/12/2016] à 09:38

Pour les 61 cartes, je ne suis pas d'accord avec toi. Je pense qu'il faut te limiter à 60 cartes (je pense que tous les joueurs te conseilleront la même chose), après c'est toi qui décide.


Effectivement 4 Module de décoction + 4 Rokh tempéther qui ont un effet similaire est peut être beaucoup.


Tu peux retirer un Module de décoction.


Le Casse-tête du tisseur de bois peut passer en réserve aussi à mon avis.


A la place de Interlude inquiétant, tu peux envisager Supplanteur eldrazi. Une créature plutôt qu'un sort, bon bloqueur, effet répétitif à chaque fin de tour adverse si tu as du mana disponible. Ca peut coller pas mal.

Peut être peux tu ajouter un Centre d'Éther.


Tu ne joues pas du tout de gestion à part tes 2 Piège sans issue. Je pense qu'il faut soit les retirer (ou les mettre en réserve) et ne pas mettre de gestion du tout, soit en inclure plus… Vu que tu comptes beaucoup sur l'arrivée en jeu de créatures autant enlever quelques sorts pour ajouter des créatures, ça rendrait ton deck plus agressifs. A voir à l'usage si ça fonctionne correctement ou non…

En gestion, en :mblanc: , tu as Collet de stase par exemple qui est très efficace. Garde de la foire rentre bien dans ton jeu.


Si tu retires des créatures à voir entre Sage du Maquis de Shaila et Entailleuse de graine de Kujar mais je ne les ai pas joué donc…


En résumé, j'enlèverai:

1 Module de décoction

1 Casse-tête du tisseur de bois

2 Piège sans issue

2 Interlude inquiétant

3 Sage du Maquis de Shaila

3 Entailleuse de graine de Kujar

Soit 12 cartes


J'ajouterai:

2 Supplanteur eldrazi (voire 3)

4 Servant du Conduit

4 Garde de la foire

1 Centre d'Éther

Soit 11 cartes (pour passer à 60 cartes… :lol: )


Pour les terrains, 4 Étendues sauvages en évolution et 1 lande :mnocolor: (je n'arrive pas à choper le lien…) si tu choisis de jouer le Supplanteur eldrazi.


Mets des proxy et teste les versions qui te plaisent…


Petite question: ton deck est bien pour jouer en FUN entre potes? (supposition vu que tu n'as pas mis de réserve). Si tu choisis de jouer en tournoi, faudrait jeter un coup d'oeil sur des listes compétitives (mais c'est plus le même budget ni le même "esprit" de deck).


mgc974
Membre
Messages : 19


haut haut de page
[Standard][Combo] Deck Module énergétique posté le [14/12/2016] à 18:04

J'aime beaucoup ces propositions. Je n'avais pas pensé à supplanteur eldrazi. A mon avis il est bien plus efficace que Interlude inquiétant. Et l'effet peu être répété à chaque tour. Je vais tester comme ça je pense. Etendues sauvages en évolution ne font pas trop perdre de tempo ?


Oui, le deck est pour jouer en fun entre amis. Mon objectif était de jouer autour de communes et unco que j'aimais bien dans cette édition comme les différents modules et le faucon des courants par exemple.


Pages : 1