Deck tricolor cont

carte magic
Créé par BatouLefifou le 12 février 2015
• Categorie : Deck Magic Contrôle
• Format de Tournoi : Legacy (T1.5)

• Balise à copier sur le forum :

Ce deck est légal


Description

3 carte de base de ce deck:
– Père de la démence :m4: :mnoir: :mrouge:
– Kéranos, dieu des tempêtes :m3: :mbleu: :mrouge:
– Crépuscule de kelde :m1: :mnoir: :mrouge:

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[Standard][Contrôle] Deck Combo/Contrôle posté le [20/10/2015]

Citation de maybe007 Le [20/10/2015] à 12:42
(…) sur quoi te base tu précisément?

Certainement pas sur mes compétences à évaluer le potentiel des cartes :lol: j'ai été le premier à dire que Jace, prodige de Vryn // Jace, télépathe libéré était une carte pourrie à sa sortie ( pour info elle vaut 50€ maintenant :mrgreen: )

Plus sérieusement il y a plusieurs choses, wazaby t'as fait un excellent résumé de ce qui peut frapper au premier coup d’œil, il a beau ne pas être un fan invétéré de standard, il a tout suite vu qu'il y avait quelque chose qui clochait dans l'ensemble du deck.

Je vais rajouter 2-3 choses que le joueur de standard que je suis a remarqué :

– L'association de couleurs :mblancrouge: est en soi plutôt bonne et souvent synergique, sauf qu'on sort d'un bloc de Tarkir qui se voulait privilégier :

  • Une association d'abord tri-color avec Khans of Tarkir qui a vu naître des stars comme Rhinocéros de siège ou Chevaucheur de mante qui au premier coup d'oeil roxent du poney.
  • Ensuite via une pirouette scénaristique est passé sur du monochrome hautement influencé par deux autres couleurs : Tasigur, le Croc doré ou Grande maîtresse âmefeu
  • Enfin amputer une couleur pour mettre en avant une association bicolor plus simple : Atarka, seigneur-dragon , Dromoka, seigneur-dragon , Kolaghan, seigneur-dragon , Silumgar, seigneur-dragon et Ojutaï, seigneur-dragon
  • Ce ne sont là que quelques cartes, mais c'est grosso modo autour de celles ci que les extensions précédentes tournent, et tu aura sans doute remarqué qu'aucune ne contient exclusivement le duo :mblancrouge: , ce qui fait que les cartes qui combinent ses couleurs ne sont pas suffisamment fortes comparés par exemple à :mrougevert: ou :mblancvert: .

    – Magic Origins est ce qu'on appelle un core set, c'est une édition séparée des autres, et en bloc, c'est un panel très pauvre en cartes, parce que justement il se limite à une seule édition, pour que le format soit équilibré (et que les boosters se vendent parce que faut pas déconner) il faut que la force soit répartie sur l'ensemble des éditions, et piocher uniquement dans une seule pile de carte va non seulement nuire à l’efficacité de ton deck mais en plus tu as pioché dans une édition très faible par rapport à celle qui l'a précédé, le bloc Khans of Tarkir a fourni des cartes d'une incroyable puissance.

    – Et enfin, tout simplement, ton choix de cartes, certaines cartes ne sont tout simplement faites pour le construit , elles sont énormes en limité Alhammarret, grand arbitre par exemple est ce qu'on appelle une bombe, ça tape dans les air pour 5 de dégâts et ça verrouille la main de l'adversaire, mais en construit si tu dois engager 7 terrains il faut faire bien plus que ça, en gros pas toutes les rares aussi bonnes soient elles, ne sont assez bonnes pour le construit.

    Une autre remarque sur ton choix de cartes, si à ton tour 5 tu pose Sanglierpic, ton adversaire peut à son tour 5 gérer ta créature Prix ultime et en poser une plus grosse Anafenza, la Primordiale sur l'échange de ressources à long terme tu vas perdre parce que tes sorts chères (en mana) ne seront pas aussi menaçants que les sorts chères qui sont joués actuellement dans le format.

    Après je ne dis pas qu'il faut impérativement jouer des Rhinocéros de siège et des Anafenza, la Primordiale, j'ai encore souvenir de deux défaites cuisantes de mon deck copié/à peine modifié/collé d'un top8 du pro tour contre un blanc vert enchantement que je n'avais jamais vu (et que je n'ai jamais revu) et un mono vert qui jouait des créatures jouées nulle part (que je n'ai jamais revu non plus), mais qui avaient une si bonne synergie que je n'ai rien pu faire …

    J'attendais les conseils de joueurs plus expérimenter pour savoir si je devais investir un peu (cartes en 4 exemplaires) dans ce style de deck.

    Si ça peut te donner une idée, une mana base correcte (et par correcte j'entends compétitive) contient entre 8-12 fetchs , avec les archétypes actuels, c'est soit des decks tricolor (donc 12 fetchs) soit des decks bicolor qui reposent sur la fouille (remplir son cimetière avec des fetchs) ou qui reposent sur la mécanique toucheterre (faire rentrer deux fois plus de terrains sur le champ de bataille avec des fetchs) .
    Le fetchs représentent un investissement plutôt sûr étant donné qu'ils seront joués dans les autres formats, et qu'ils risquent de gagner de la valeur avec le temps, mais encore faut il être prêt à mettre plus d'une centaine d'euros dans des terrains …

    EDIT : un site qui fait souvent des decks budget avec des archétypes assez originaux : http://www.mtggoldfish.com/ , tu y trouvera surement un deck qui t’intéresse, il a posté récemment un petit deck eldrazi qui vaut +/- 25$ (une trentaire d'euros en boutique si je dis pas de bêtises) avec essentiellement des cartes de battle for zendikar jette y un coup d’œil : http://www.mtggoldfish.com/articles/budget-magic-25-3-tix-standard-eldrazi-aggro

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    Deck

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    Stats

    Il y a 60 cartes dans la pioche
    Répartition des Cartes
    Type NB
    Créatures 15
    Sorts 25
    Terrains 20
    Courbe de Mana
    0123456+
    0 6 18 11 1 3 1
    .

    Exemple de main :

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    Faire un nouveau tirage