Deck Orzhov : A la vie, à la mort !

carte magic
Créé par mani le 31 janvier 2013
• Categorie : Deck Magic Aggro-Contrôle
• Format de Tournoi : Legacy (T1.5)

• Balise à copier sur le forum :


Description

Deck de la guilde d’orzhov !

Pour représenter cette guilde au mieux on va jouer à : je gagne des points de vie et je te vole les tiens.
Version un peu plus fun puisque l’adversaire n’a pas forcément besoin de finir à 0 points de vie pour que l’on gagne, car notre deck est plus basé sur le gain de points de vie. Le but étant donc de gérer les créatures adverses et permanents divers tout en gagnant un maximum de points de vie pour éventuellement gagner la partie si l’on atteint les 40 points de vie grâce au souverain félidar mais ce n’est pas la seule façon de gagner puisque l’on aura nous aussi quelques bonnes grosses créatures de notre côté plus la possibilité de faire perdre directement des points de vie à l’adversaire par divers biais propre à la guilde.

Alors maintenant décomposons les cartes :

– tout d’abord en anti-créature nous avons : fatale glissade, mortification, et potentiellement le grand prêtre de la pénitence et le faucon de nuit vampire.

– Ensuite en gestion d’autres permanents nous avons encore le grand prêtre de la pénitence (créature, enchantement, artefact, planewalker), mortification et désenchantement.

– Ensuite pour faire perdre des points de vie à l’adversaire (en dehors du combat simple des créatures) nous avons : obzedat conseille fantôme, âmes des vertueux, et la deuxième capacité du ghildmage de vizkopa.

– Puis pour gagner des points de vie nous avons : obzedat conseille fantôme, le flambeau de l’immortalité (pour doubler n importe quand nos points de vie), serra en devenir (qui grossira avec nos points de vie) tout comme la divinité de la fierté, scrige du caveau, faucon de nuit vampire, âmes des vertueux, le ravaudeur de foi rhox (et qui fera doublé le gain de point de vie par tour une fois qu il sera posé sur la table) et enfin le souverain félidar qui peut nous permettre en plus de gagner directement la partie si l’on a 40 points de vie ou plus au début du prochain entretien suivant son arrivée sur la table. Voilà pour les points de vie.

– Enfin les terrains : simplement 3 séries de biland noir/blanc compléter avec les marais et les plaines de manière à éviter les problèmes de mana pour lancer certains sorts qui comportent 2 plaines ou 2 marais dans leur coût de lancement.


Deck

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Stats

Il y a 60 cartes dans la pioche
Répartition des Cartes
Type NB
Créatures 29
Sorts 11
Terrains 20
Courbe de Mana
0123456+
0 7 12 10 2 4 5
.

Exemple de main :

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