Deck |M| GW Scales

carte magic
Créé par loicbocquet le 11 mars 2016
• Categorie : Deck Magic
• Format de Tournoi : Moderne

• Balise à copier sur le forum :


Description

GW Scales est un deck blanc-vert assez agressif qui fait parfois des sorties “champagne”, simplement imbattables en Standard. Hier, un de mes adversaires a joué tour 1 Écailles, tour 2 Écailles + Interminable (3/3), tour 3 Servant de l’Écaille (3/3) + Avatar des déterminés (7/6). D’ailleurs, n’oubliez pas que l’Avatar a la portée, c’est un élément qui passe très souvent inaperçu !

Nissa est aussi incroyablement puissante dans cette liste. En général, elle commence par faire une plante, puis utilise son -2 deux fois pour mettre quatre compteurs +1/+1 sur toutes nos créatures. Sachant que presque aucun deck ne joue Mettre fin aux hostilités actuellement, c’est une stratégie qui marche très bien.

Comme le deck est très linéaire, il y a très peu de possibilités d’adapter la liste principale. La réserve est cependant beaucoup plus libre, et on a vu de nombreuses cartes y apparaître. Pour être honnête je ne m’attendais pas à voir Scintillation d’autorité dans un deck en Standard.

L’utilisation de la réserve est d’ailleurs assez clair. Quand le vol ne compte que peu, vous sortez vos Fauconnier abzan. Si votre adversaire attaque rarement au sol, vous sortez les Marcheur porte-hangars. Enfin, quelques Servant de l’Écaille peuvent souvent céder leur place aux dernières cartes nécessaires. Mais faites cependant attention à ne pas trop altérer le deck. Son cœur étant Écailles Renforcées, chaque carte que vous retirez l’affaiblit. Une bonne règle est de jamais sortir plus de 5 cartes, comme avec Rally.

D’ailleurs, un des conseils principaux à retenir si vous jouez ce deck est de ne pas avoir peur de mulligan régulièrement. Une main à 6 cartes avec Écailles renforcées est bien meilleure qu’une main à 7. Mis à part cela, c’est un deck qui reste assez simple à jouer, car il a au final peu d’interaction avec son adversaire. Le but est d’avoir la meilleure position sur le terrain, et le deck a les outils pour cela. L’Hydre avaleuse de mana en particulier peut grossir à des tailles gigantesques dès le tour 4 ou 5, et le Commandement de Dromoka est toujours une des meilleures cartes du Standard, bien que sous-jouée actuellement.

Au final, le deck est très bien positionné contre les autres decks agressifs. Il peine malheureusement contre les stratégies avec beaucoup de sorts anti-créatures comme Mardu Green. Le match-up contre Rally est assez bizarre. Si votre adversaire trouve ses Mage réflecteur, il peut vous ralentir assez longtemps pour vaincre, mais c’est à peu près son seul moyen de gagner. Le fait que deux de vos menaces aient le piétinement l’empêche de bloquer avec ses petites créatures trop facilement.

N’hésitez pas à me joindre sur Twitter si vous voulez discuter du deck (@TolkiCasts), ou en personne au GP Paris la semaine prochaine ! L’événement s’annonce de grande envergure avec de nombreux invités et un format construit très intéressant. Le déplacement en vaut la peine, que ce soit pour le Grand Prix ou les tournois annexes.


Deck

carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic


Réserve


carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic

Stats

Il y a 60 cartes dans la pioche
Répartition des Cartes
Type NB
Arpenteurs 4
Créatures 24
Sorts 9
Terrains 23
Courbe de Mana
0123456+
8 9 8 12 0 0 0
.

Exemple de main :

carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
Faire un nouveau tirage