Liste
Un deck doit contenir 60 cartes minimum | Sorts (28) |
---|
4 Verdict suprême |
3 Fabrication |
2 Désenchantement |
4 Sceptre isochronique |
3 Négation |
4 Jour saint |
4 Visions nées du sérum |
4 Destructeur de codex | Terrains (8) |
4 Fontaine sacrée |
4 Forteresse glaciaire | Réserve (15) |
3 Orbe fléau des envoûteuses |
2 Désenchantement |
4 Ombre de doute |
3 Bénédiction de l'apôtre |
3 Aiguille à sectionner |
Description
Ce deck s’articule autour d’une carte maitresse : le destructeur de codex!
Quand, j’ai vu cette carte en ouvrant mes premiers boosters retour sur ravnica, je me suis tout de suite qu’il fallait faire quelque chose avec. Parce que meuler en un artefact d’un ccm de :m1:, c’est plus fort que l’ancêtre connu sous le nom de meule
Ceci dit, meuler de un, c’est peu, donc pour optimiser le meulage, il faut savoir ce qu’on meule! Ainsi naquit la lanterne de perspicacité. Pour on a la possibilité de jouer un artefact qui force la totalité des joueurs a jouer avec la carte du dessus de la bibliothèque révélée.
En clair, je peux gérer la pioche de l’adversaire et la mienne.
Ceci étant posé, il faut décider si le kill se fait à la meule ou au point de vie, j’ai choisi la meule et ai décidé de jouer le sceptre isochronique avec toute une batterie d’éphémère capable de pourrir l’existence d’à peu près tout le monde :
–jour saint qui fera enrager l’ensemble des joueurs aggro
–extirpation pour me débarasser de toute les occurences des cartes maitresses de mon adversaire (que j’aurai meuler avec joie au préalable)
–négation parce que c’est bien et que ca protège un tantinet mes précieux artefacts
–désenchantement en 2 exemplaires car les decks sans enchant/artos sont quasi inexistant.
–ombre de doute me permet d’empêcher l’arrivée gênante d’une mine d’urza ou tout autre carte que mon adversaire aimerait tuto.
–bénédiction de l’apôtre parce que lors de la deuxième manche, je suis sur que des pet artos auront mystérieusement incorporé le deck de mon adversaire.
Comme vous l’aurez compris, les artefacts sont au coeur de ce deck, il faut donc impérativement que je puisse les tuto d’ou la présence de fabrication et tezzeret, agent de bolas. Ce dernier a même l’avantage de m’offrir un kill alternative aux point de vie en faisant de mes lanternes de redoutable 5/5. Bon, en réalité ca se contente de bloquer, mais c’est déjà formidable!
En bref, la pioche, c’est la mort!