Deck jetons blanc noir

Créé par remy421 le 2 septembre 2017
• Categorie : Deck Magic
• Format de Tournoi : Moderne

• Balise à copier sur le forum :


Description

On en parle sur le forum >>

[Standard (T2)] Du Peuple pour le Béhémoth GWsplashB posté le [03/03/2013]

Voici Mon deck :mvert: :mblanc: splash:mnoir: Du peuple pour le Béhémoth

Format : Standard (T2)
Type : Aggro

Archétype : Jetons

Couleur : :mvert: :mblanc: splash :mnoir:

– Cartes importantes : (toutes ?) Béhémoth caveur de cratères, Paladin à la lame d'argent, Rancœur, Âmes persistantes, Rangs en augmentation.

– thème du deck : Mettre le plus de jetons possibles pour temporiser en attendant le Béhémoth caveur de cratères pour tenter de tuer l'adversaire en un coup.

– Fonctionnement du deck : Poser des jetons pour le Béhémoth caveur de cratères. Profiter des jetons pour renforcer le Temple des voyageurs en association avec le Paladin à la lame d'argent et Rancœur.

– Mon budget : pas vraiment de budget, on regarde déjà si on arrive à une liste viable.

– Mes questions : Déterminer si le jeu est viable en règle générale et faire quelques ajustements si besoin.

Les Cartes

Les Créatures

Pélerin d'Avacyn : lui il est là pour le mana.

Capitaine de circonscription : Associé à Rancœur et/ou Paladin à la lame d'argent, on va pouvoir toucher le joueur adverse assez tôt dans la partie et pondre des jetons (même 2 avec le paladin à la lame d'argent). Même tout seul tour 2, l'adversaire n'aura peut être pas de bête à nous opposer et on peut l'attaquer. Et tout seul il reste un 2/2 Initiative et ça c'est déjà bien.

Temple des voyageurs : Sa force étant égale au nombre de créatures que l'on contrôle, il est parfait dans un jeu qui pose des jetons. Associé au Paladin à la lame d'argent et à une Rancœur, il touche l'adversaire, fait très mal et peuple une fois ou deux selon qu'il est associé au paladin ou pas. La Rancœur sur lui est quasi-obligatoire. Sans compter que plus il y a de créatures plus il va être monstrueux à gérer pour l'adversaire.

Paladin à la lame d'argent : Avec sa super association d'âme qui donne la double initiative aux deux, il marche du feu de dieu avec le Capitaine de circonscription et le Temple des voyageurs.

Béhémoth caveur de cratères : J'ai monté ce deck en pensant à lui comme kill. Son effet d'arrivée en jeu peut être monstrueux si on a réussi à mettre suffisamment de créatures sur le terrain. L'idée quand il arrive étant d'attaquer avec toutes nos créatures pour profiter du bonus de +x/+x et du piétinement.
Je pense qu'on aura fini la partie avant son arrivée 50% du temps étant donné qu'on a des créatures bien agressives sans compter les jetons qu'on tente de produire. Mais au moins si on a conservé un maximum de créatures à son arrivée, ça peut être juste jouissif de le voir tout exploser.

Les Sorts

Rancœur : Sort extrêmement utile à coller sur le Temple des voyageurs en priorité, puis sur le Capitaine de circonscription. Sur les autres créatures ce serait du gâchis.

Rassemblement des citadins : Pour 2 manas :mblanc: on a 2 jetons, c'est pas mal.

Vertu intangible : Comme on va avoir des jetons c'est peut être une bonne idée de les renforcer un peu. et puis 2 manas :mblanc: c'est pas cher. Remplacé par les sage de Somberwald.
Sage de Somberwald : Mis à la place de vertu intangible, va permettre d'aller chercher les manas manquants pour payer le Béhémoth caveur de cratères pas trop tard tout en ayant une bête sur le champ de bataille.

Âmes persistantes : 2 jetons avec le vol. Et ça peu toujours nous servir en plus de défense contre un volant adverse pour temporiser un peu. Possède un coût de flashback de :mblanc: :mnoir: , ce qui m'a inciter à mettre un quelques terrains avec :mnoir: pour pouvoir payer le flashback, ça fait une carte qui sert deux fois je trouve ça sympa.

Cercle de l'oubli : Je le trouve juste indispensable à n'importe quel jeu qui joue :mblanc: pour gérer une menace qu'on ne peut pas gérer avec une créature.

Rangs en augmentation : A partir du moment où il est posé pour 4 manas ça fait un jeton à chaque tour. Viré pour mettre des terrains à la place.

Les Terrains

Comté de Gavonie : Avec un jeu posant des jetons, ça peut être intéressant de renforcer toutes nos créatures pour 4 manas. On prend le risque d'avoir un terrain qui fait un mana incolore, mais je pense que ça en vaut la peine.

Les autres terrains produisent tous deux couleurs différentes, :mblanc: , :mvert: ou :mnoir: , ça devrait pouvoir se gérer.

Fonctionnement du deck

Les Pélerin d'Avacyn sont là pour accélérer les sorties en apportant une base de mana stable. Ils ne sont certainement pas là pour se battre.
Puis on va poser soit un Capitaine de circonscription, soit un Rassemblement des citadins. On peut déjà attaquer avec le Capitaine de circonscription, mais si on a des défenseurs en face on attaquera pas avec les jetons. De manière générale les jetons n'attaqueront pas. Dans le pire des cas ils défendront si vraiment la situation est critique, mais seulement en dernier recours.

Puis on posera un Temple des voyageurs, auquel on mettra une Rancœur, puis on l'associera dès que possible à un Paladin à la lame d'argent. Et avec ce p'tit bonhomme on ira attaquer l'adversaire pour pouvoir peupler. Par la suite si on a une autre Rancœur et un autre Paladin à la lame d'argent, on peut faire la même association avec le Capitaine de circonscription.

On a les Âmes persistantes à poser aussi, 2 jetons vol pour 3 manas, avec le flashback qui coûte 2 manas, ça peut nous amener en deux tours à 4 jetons et peut être même une autre créature.

Il y a aussi les Cercle de l'oubli, à garder précieusement contre une menace qu'on ne peut pas gérer avec des créatures. Comme un autre cercle de l'oubli par exemple, ou un artefact, ou un enchantement, etc, etc…

Pour finir, un Rangs en augmentation, c'est pas grand chose mais une fois poser ça nous assure tous les tours d'avoir une nouvelle petite bestiole. Viré pour faire de la place à des terrains supplémentaires.

Quand on pourra on posera le Sage de Somberwald pour pouvoir se payer le Béhémoth caveur de cratère pas trop tard.

Et on termine par le Béhémoth caveur de cratères. Si on a bien gérer notre jeu, qu'on a pas eu affaire à des mass removal ou à d'autres coups tordus sortis de la tête perverse, mesquine et machiavélique de vos adversaires, on va profiter de son pouvoir d'arrivée en jeu qui donne un bonus de +X/+X à toutes vos créatures avec le piétinement, le bonus étant égal au nombre de créatures que vous possédez. On devrait normalement posséder suffisamment de créatures à ce moment pour que même si la majorité était contrée, on arrive à infliger un nombre de blessures fatales à l'adversaire grâce au piétinement.

Sans compter qu'en milieu de partie il est probable que le Capitaine de circonscription, le Temple des voyageurs et le Paladin à la lame d'argent soient devenus tellement méchants qu'ils arrivent à tuer l'adversaire à eux seuls.

La Réserve

Pour la réserve je me suis dirigé vers des protections contre les sorts de dégâts directs sur le joueur avec l'Orbe fléau des envoûteuses. J'ai inclus des Sanctificatrice de la cathédrale et des Guérisseur centaure pour de la vie en ayant quand même des créatures pour le Temple des voyageurs. Contre les artefacts et les enchantements, j'ai mis des Croissance morceleuse qui me permettent en plus de peupler. Pour finir j'ai mis aussi des Obéissance aveugle pour lutter contre les jeux jouant sur la célérité.

Voilà, j'espère que ce deck vous a plu, si vous avez des conseils, si vous trouvez qu'une carte devrait être remplacée au profit d'une autre, vous gênez pas. je suis débutant et je prends tous les avis en compte.

[>> lire toute la discussion...]


Deck

carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic

Stats

Il y a 14 cartes dans la pioche
Répartition des Cartes
Type NB
Arpenteurs 2
Créatures 3
Sorts 9
Courbe de Mana
0123456+
0 4 5 1 2 1 1
.

Exemple de main :

carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
Faire un nouveau tirage