Deck Geolier

carte magic
Créé par Milhandril le 18 février 2014
• Categorie : Deck Magic Aggro-Contrôle
• Format de Tournoi : Moderne

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Ce deck est légal


Description

Principe du deck :
Si le surveillant démoniaque est le finisseur classique de ce deck bon nombre de parti se termine sans avoir besoin de le jouer. Le skrige et le myr de peste pouvant faire office de finisseur si il ne sont pas géré rapidement pendant la partie.
La première chose qui pourrait choquer est le peu de terrain de ce deck : seulement 18. La cause est une curve de mana extrêmement basse qui ne nécessite pas plus de 4 mana ce qui est généralement atteint grâce à un myr de peste dès le tour 3.

Description des cartes :
– Surveillant démoniaque : une 4/3 pour seulement 3 mana. Efficace joué au tour 3 le surveillant peu rapidement être gonflé grâce à un pari du prédateur un frappe virulente ou un fouet serpentiforme.
– Agent des moires : Comme le contrôle fait partie intrasèque de ce deck et que les boost pulullent l’agent à pour role de diminuer le nombre de créature adverse. Les sorts pour le cibler ne manque pas et il est même souvent nécessaire d’utiliser jusqu’à la fatale glissade pour étrier les rangs ennemis. Frappe virulente + fouet sous tension restant tout de même les meilleurs options.
– Myr de peste : A la fois générateur de mana et finisseur potentiel, il a tendance a calmer les ardeur des plus petites créatures lorsqu’il reste dégagé et le nombre conséquent de boost (entre autre pari du prédateur) permettent de terminer la partie tour 4 si l’adversaire ne peut pas le gérer.
– Parasite de maléfice : Le kill arpenteur du deck. Sa polyvalence permet de gérer à la fois les créature qui ont tendances à trop gonfler a coup de marqueur, les arpenteurs et certains artefact ou enchantement à marqueur.
– Rat typhoïdien : La base de la défense. Des petites créatures sacrifiable qui emmènent leurs ennemis avec eux. Peut être le slot le plus facilement permutable même si je n’ai aps encore trouvé de créatures qui pourraient efficacement le remplacer.
– Fouet serpentiforme : Un boost artefact. Son cout d’équipement devra généralement être payé en pv pour gagner en rapidité mais le +3/+3 ou +4/+4 qu’il va donner va mettre un terme rapide à la partie que ce soit sur le skrige, le myr ou le surveillant
– Fouet sous tension : Le fouet est présent afin de profiter des nombreux sort de boost. Cela permet d’accelerer un peu plus la partie ou de gérer facilement des créatures adverses
– Vague meurtrière : probablement LE kill du deck. Le deck etant prevue pour n’avoir qu’une seule créature utile en jeu à la fois cela ne coutera pas enormement de pv de faire survivre vos crates. Pour l’adversaire c’est une autre histoire, a partir de X =3 l’effet est garanti. A ce stade de la partie l’adversaire devrait avoir un nombre de pv relativement bas et sacrifiera la plupart de ses créatures.
– Frappe virulente : Peut servir a booster les créatures (toujours le skrige, le myr ou le surveillant) mais permet de déclencher 2 occurrences de l’agant ou du fouet au besoin.
– Fatale glissade : Ce qui est sur avec deck c’est qu’il est tres facile de s’aranger pour que quelqu’un meurt dans le tour. Que ce soit a coup de kill ou de sacrifice avec le surveillant les créatures indestructible ne sont pas à l’abri du -13/-13 à tout moment
– Surveillance du mal : Le but étant de n’avoir qu’une créature surboosté la survivance du mal s’inscrit dans la volonté de faire survivre une menace potentiel le plus longtemps possible.
– Pari du predateur : LE boost de ce deck. Que ce soit le skrige, le myr ou le surveillant tous ont interet dans ce deck a être seul est encore plus lorsque cela leur donne l’intimidation. Les decks ne possédant pas de créature artefact et/ de créature noir avec le vol se trouve fort au dépourvu dès lors que le pari enchante l’un des finisseurs.

Déroulement d’une partie :
Tout d’abord ce deck étant rapide il est toujours préférable de commencer à jouer. La pression mis sur l’adversaire n’en sera que plus forte.
Tour 1 : skrige : on s’ampute de 2 PV qui seront rapidement rentabilisé. Si le skrige n’est pas en main il reste toujours le parasite ou le rat pour temporiser un peu.
Tour 2 : Soit le skrige attaque avec l’un des boost. Soit on va s’orienter vers le myr. Déjà à ce stade de la partie l’adversaire devra gérer rapidement soit le skryge soit le myr pour ne pas céder un avantage décisif. (skyge + pari du prédateur = nous 21pv lui 18 et ce n’est que le début).
Tour 3 : A ce stade une partie bien engagée signifie un skrige boosté ou un myr dans la possibilité d’attaquer. Dans le cas du skryge, continuer à le booster (en prévoyant que ces jour sont compté bien entendu) dans le cas du myr si il semble possible de terminer la partie en 2 attaques pas de pitié. Pour les autres cas, cela signifie que l’adversaire est soit trop bien en place soit à gérer les 2 première menaces. Dans le premier cas l’agent des moires est la réponse alors que dans le second il est temps de faire appel au surveillant qui ne devrait plus nécessiter trop de sacrifice de notre part.
Tour 4 : Si la partie tourne bien c’est le moment de la finir avec une dernière attaque du skrige surboosté ou du myr. Si ce n’est pas le cas il est temps de profiter du pouvoir héroique de l’agent ou de la vague meurtrière.

Les plus :
– Un deck polyvalent qui surprend agréablement par ses moyens de gérer l’adversaire.
– Deck rapide avec de multiples synergies qui surprennent souvent l’adversaire (ex : myr + fouet + n’importe quel autre boost surprend toujours la première fois)
Les moins :
– Un surveillant pacifié (ou autres effets similaires) peut bloquer complètement la sortie.
– Le 4eme mana fait parfois des siennes, surtout si le myr est tiré a vu.
– On mise souvent sur une créature. Lorsqu’elle finit par mourir on peut manquer de reprise pour terminer l’adversaire.


Deck

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Stats

Il y a 60 cartes dans la pioche
Répartition des Cartes
Type NB
Créatures 21
Sorts 21
Terrains 18
Courbe de Mana
0123456+
0 20 12 8 2 0 0
.

Exemple de main :

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