Deck [EDH] Marath

carte magic
Créé par Agride le 7 janvier 2015
• Categorie : Deck Magic Aggro
• Format de Tournoi : Commander (EDH)

• Balise à copier sur le forum :


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Liste

Un deck doit contenir 100 cartes minimum
Général (1)
1 Marath, Volonté de la Nature1 Marath, Will of the Wild
Arpenteurs (1)
1 Chandra, pyromaîtresse1 Chandra, Pyromaster
Créatures (2)
1 Compagnonne de horde providentielle1 Timely Hordemate
1 Mystique elfe1 Elvish Mystic
Sorts (9)
1 Expédition de Nissa1 Nissa's Expedition
1 À la recherche de l'horizon1 Seek the Horizon
1 Chasse aux plus faibles1 Hunt the Weak
1 Corde d'adjuration1 Chord of Calling
1 Paume déflectrice1 Deflecting Palm
1 Piétiner1 Ride Down
1 Archive crânienne1 Cranial Archive
1 Haut fait de résistance1 Feat of Resistance
1 Écailles renforcées1 Hardened Scales
Terrains (3)
1 Sables verdoyants1 Blossoming Sands
1 Hautes terres rocailleuses1 Rugged Highlands
1 Cordillère marquée par les vents1 Wind-Scarred Crag
Réserve (48)
3 Xénagos, le Fêtard3 Xenagos, the Reveler
2 Châtiment annoncé2 Fated Retribution
2 Écrasement de ronces2 Bramblecrush
2 Lien solaire2 Sunbond
2 Charme de Naya2 Naya Charm
2 Révocation de l'existence2 Revoke Existence
2 Charme de Boros2 Boros Charm
2 Source de vie2 Stream of Life
3 Rancœur3 Rancor
3 Elixir d'immortalité3 Elixir of Immortality
3 Grotte chatoyante3 Shimmering Grotto
2 Reliquaire de la jungle2 Jungle Shrine
3 Mont enraciné3 Rootbound Crag
2 Halliers à l'Orée des Rasoirs2 Razorverge Thicket
3 Tour de commandement3 Command Tower
2 Passage des malandrins2 Rogue's Passage
2 Nykthos, reliquaire de Nyx2 Nykthos, Shrine to Nyx
3 Temple de l'abandon3 Temple of Abandon
2 Temple du triomphe2 Temple of Triumph
3 Palais d'opale3 Opal Palace
La réserve doit contenir au maximum 15 cartes

Description

On en parle sur le forum >>

[Commander][Aggro] Deck Marath posté le [15/06/2016]

Mon deck [EDH] ~ Marath ~

Format : Commander (EDH)

Objectif : Marath est un commander qui me plait bien.
On voit son nom sur beaucoup de "top" en tournoi et il est visiblement sur la watch list des futurs bans alors profitons en avant que cela ne soit vraiment le cas!

Couleur : :mrouge: :mvert: :mblanc:

Thème : User ou Abuser des marqueurs +1/+1

Commandant : Marath, Volonté de la Nature
Ce commandant réunit trois couleur que j'oriente dans le deck de la manière suivante :
:mvert: Source d’accélérateur et de boost coté mana ce qui nous permet de faire venir très vite Marath mais aussi de payer le + possible ces aller/retour en zone de commandement.
:mrouge: Apporte le coté Blast pour éliminer ce qui pourrait nous déborder trop tôt ou ce que Marath aurait du mal à éliminer.
:mblanc: Protection support et classique du blanc :mrgreen:

Arpenteurs
Le choix est vaste pour rallier Marath !
J'en ai choisi 3 qui me paraissent assez complet.
Ajani, mentor de héros : Gros apport en Marqueurs non seulement pour Marath mais pour d'autres créatures qui se verront doublement boostées comme Sage de la spirale ou bien encore Hydre de l'apocalypse
Ajani le Vengeur : Permet de Lock une carte adverse qui viendrait gêner notre déploiement et l'effet foudre… Miam
Garruk Languebestion : Augmente notre mana base ! peut s'auto-protéger et une dernière capacité pas dégueulasse du tout pour un finish assez rapidement atteignable :D

Mana :

Triple couleur c'est comme toujours délicat.
:mpvert: Coté Terrains
Les Basiques Bilands Savane / Plateau / Taïga (d'ailleurs à ce sujet est qu'ils sont considérés comme "terrain de base" si on joue ça par exemple Immensité terramorphe et les autres qui vont bien !
Falaises contestées : Une carte qui prend tout son sens puisque notre commandant est une bête et qu'en + de ses capacités, on peut éliminer encore plus vite quelques créatures adverses !
Skarrg, les Fosses de rage Pour donner du piétinement à un gros thon c'est toujours utile aussi
Voyez vous d'autre terrains très important que j'aurais pu omettre?

:mpvert: Autre que Terrains
J'ai fais le choix de ne pas jouer les cartes type Cachets, Étendards , Obélisque ou autre borne frontière du fait de me baser sur l'apport des différentes créatures (environ une dizaine) qui somme toute est assez conséquent :
Mystique de Nœudevigne / Elfe de Linciel / Radha, héritière de Keld / Sage de la spirale / Elfes de Llanowar / Cariatide sylvestre / Oiseaux de paradis / Pèlerin d'Avacyn
Question : Est ce que j'en ai assez? Certaines inutiles? Certaines manquantes?
Je vois beaucoup en complément : Cobra de lotus / Elfes cordelliens / Mystique elfe .. Vraiment indispensables?

Dernier point, j'ai hésité à mettre des cartes blanches complémentaires surtout si on a pas la main du type :
Contribution foncière ou bien encore Don de domaines
Voyez vous une utilité ici? et si oui, pensez vous que complété d'une Exploration serait utile ?

Créatures :

Inutile de parler des créatures que j'ai déjà évoqué.
Je voudrais juste apporter quelques points sur certaines :
:mpvert: Museleur vexatoire et Pérégrin nacatl : J'ai "peur" du bleu… le contre et les EDH bleu sont très présents dans le petit tournoi local que je fais et c'est toujours cette couleur qui vient m'enquiquiner… Je met donc un Museleur (que je préfère au Héraut de Gerrard ) et une créature anti bleu qu'on pourrait allé chercher au cas ou.
Pour le contre j'ai rajouté également Grand abolisseur
:mpvert: Déambrille Un Désenchante qui peut trouver une utilité permanente avec Marath en jeu.
:mpvert: Enchanteresse argothienne Car je joue quand meme quelques Enchantement et un moteur de pioche est toujours très utile.
:mpvert: Archange de Thiune Comment vous dire… :twisted:
:mpvert: Mère des runes Pas forcement pour couvrir Marath, Plutot pour faire passer un Thon en fasse ou protéger nos accélérateurs de mana

Des idées de ce coté? Vous tenez encore la route? :D

Sorts :

:mpvert: Equipements
Pincecrâne : Pour piocher Pardi ! et si on a le plaisir d'avoir en jeu Lame du chef de sang équipée sur Marath, Volonté de la Nature on pioche 2 cartes pour :m2: (:m1: pour mettre un élemental 1/1 en jeu et :m1: pour lui équiper le Pincecrane).
Collier de basilic Pas mal aussi dans son genre.. non?
:mpvert: Enchantements
Axés sur le boost de nos Bêtes ( Malédiction du cycle alimentaire ou Écailles renforcées mais également sur l'amélioration de production de mana avec Habilité chtonienne (Si Marath, Volonté de la Nature est assez gros en + on peut vite créer une nuée de tokens 1/1 ^^ et Épreuve de Nyléa directement sacrifiée sur Marath

:mpvert: Gestion bord adverse
C'est plutôt :mrouge: :mblanc: avec les cartes suivantes :
Cantique selon Orime / Foudre / Retour au pays / Hélice d'éclairs / Incinération
En voyez vous d'autres ou des plus intéressantes?

:mpvert: Trouver une carte qui nous sauve
Précepteur matérialiste / Préceptrice éclairée / Don du forge-acier / Appel d'Eladämri / Signal aux clans
Cela fait peut être trop ? En voyez vous d'autres ou des plus intéressantes?

Bref … J'en termine avec la présentation de mon Deck.
J'attends vos commentaires et j'espère vous avoir donné l'envie de jouer Marath, Volonté de la Nature pendant ses dernières Heures :mrgreen:

Merci de cette lecture en tout cas et au plaisir
Belitir

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Général


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Stats

Il y a 16 cartes dans la pioche
Répartition des Cartes
Type NB
Arpenteurs 1
Créatures 2
Sorts 9
Terrains 3
Courbe de Mana
0123456+
0 2 4 2 4 1 0
.

Exemple de main :

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