Deck Deck tribal loup garou

Créé par Fonth le 3 février 2023
• Categorie : Deck Magic Combo
• Format de Tournoi : Standard (T2)

• Balise à copier sur le forum :


US FR

Liste

Il n'y a aucune carte dans ce deck.

Description

3x malédiction inébranlable
4x naturaliste de Kessig
4x lever de lune surnaturel
3x chasseuse d’orage imprudente
3x lune hurlante
3x tovolar,suzerain sinistre
2x solitaire irascible
2x joueuse de flute de la hurlemeute
2x Arlinn,espoir de la meute
3x enfant de la meute
2x incendiaire volatile
2x pourvoyeuse d’Avabruck
2x singularité explosive
9x montagne
9x foret
3x Foret de Karpluse
3X Val de Rochebrune

On en parle sur le forum >>

[Standard][Combo] Deck Deck tribal loup garou posté le [04/02/2023]

Alors, pour un "premier" deck, c'est loin d'être mauvais. Tu tournes à 60 cartes, la base de mana à l'air relativement saine.

Ce qu'il manque, à priori, c'est des cartes d'accélération (type Ignoble hiérarche, même s'il n'est pas légal en standard(c'est un format que je maîtrise moins), mais c'est pour te donner une idée). Idem, des blasts pas trop chers pour tenir les premiers tours (un peu à l'image de Foudre) pourrait t'être utile.
Si on regarde la mana-base :
– on voit bien que l'absence de tour 1 va être préjudiciable si tu tombes sur plus aggro que toi
– tu a 6 sorts qui coûtent :m5: ou plus… Peut-être n'en conserver qu'un ou deux et choisir des sorts à :m1: ? Idem avec les sorts à :m4: : j'en retirerais bien un ou deux pour mettre des sorts à :m1: .
Singularité explosive : clairement, à retirer du deck selon moi. Si tu tiens absolument à la jouer, en un seul exemplaire : tu la voudras potentiellement en toute fin de partie, donc autant essayer de minimiser les chances de la piocher (et surtout en première main où elle te collera dans la mimine trop longtemps).
Enfant de la meute // Sœur de meute sauvage et Chasseuse d'orage imprudente // Balafreuse chargée par l'orage : je les mettrais plutôt en x2 chacune, et récupérerais les slots pour des petites bestioles.
– tu sembles aussi manquer de capacités d'évasion (vol/piétinement) : voir si tu peux trouver un artefact,un enchantement ou une créature quelconque pour compenser cela.

Dans les sorts à 1, il te faut de la gestion (blast?) ou des petites créatures utilitaires (à la Oiseaux de paradis (toujours pas légale en standard, désolé)).

Barbarus : ne jouant pas en standard, c'est dur de conseiller des cartes "à jour", mais tu à l'idée de ce qu'il faudrait rechercher comme type de carte (en particulier niveau CCM) à mon avis.

[>> lire toute la discussion...]