Liste
Description
Le but de ce jeu est de sortir le Béhémoth caveur de cratères ce qui pose deux problèmes que sont mpayer son coût de mana et l’avoir au bon moment.
I_ Le vert propose d’accumuler rapidement du mana. Beaucoup d’elfes produisent un mana vert dans ce deck, il est alors possible de profiter de tous ses elfes pour jouer Archiduide elfe, Canaliseur de Brinbois, Prêtresse de Titania et Rofellos, Emissaire de Llanowar. Afin d’avoir toujours plus d’elfes qui produisent du mana, il faut penser à partager les capacités de producteur de mana Druidesse de l’héritage, Rangers sapienbouleau et Oratrice arboricole de Joraga. Terminons alors sur les aides de camp, pas systèmatiquement des elfes mai aident à la production Symbiote de Brinbois, Ranger quirionais, Acolyte de Karametra, Chercheur de trouées de ciel, Pavillon de Brinbois, Ranger de la Scrutaie. N’oubliez pas que la capacité du Général Ezuri, chef renégat peut utiliser le trop plein de mana pour renforcer tous les elfes qui sont sous votre contrôle.
II_ Chercher dans votre bibliothèque le Béhémoth caveur de cratères est une action réalisable avec les cartes vertes. Nous allons chercher le béhémoth avec le Précepteur matérialiste, la Préceptrice sylvestre, la Corde d’adjuration, la Survie du plus apte, l’Empathe farouche, le Zénith de Vertsoleil et la Shamane de la faune. Le grand nombre de « tuteurs » (carte ayant pour effet d’aller chercher dans la bibliothèque) permet aussi d’aller chercher des créatures plus utilitaires pour gérer un permanent non-créature tels que le Zélateur viridian, le Corrupteur viridian, la Boue acide ou le Térastodon. Attention, la liste de bannissement de duelcommander contient le rituel Ordre naturel qui est trop fort dans ce format.
III_ La troisième force de ce jeu est son terrain : le Berceau de Gaia. Ce terrain produit une quantité de mana équivalente au nombre de créatures en jeu. Dans cette couleur, il est possible d’avoir plusieurs créatures sur le champ de bataille et donc faire de grandes quantité de mana. Mais au cas ou vous ne possédez pas cette carte, il y a des calles : Vésuva (seulement sur celui de l’adversaire comme Scène de théâtre) et Nykthos, reliquaire de Nyx. Pour utiliser au mieux un permanent, nous avons montré qu’il fallait le dégager : Garruk Languebestion, Vieux sage argothien ou encore Temple déserté. Enfin, comme avec les créatures, il est possible de chercher le Berceau dans votre bibliothèque l’Assolement, la Fenaison et semence, le Titan primitif, la Carte d’expédition et le Regard sylvestre. N’oubliez pas également de rechercher dans votre bibliothèque les terrains permettant de détruire le berceau de votre adversaire les Terres dévastées, le Quartier fantôme et Désert de poussière.
Les cartes restantes sont dédiées à la gestion du champ de bataille et à la pioche. Avec les outils pour chercher dans la bibliothèque, on préfèrera de la gestion au moyen de créatures et/ou de terrains.
[EDIT 07-09-2014] Suite aux nombreuses demandes,la Caverne des âmes à trouvé sa place dans le jeu, ainsi que Maze of Ith qui ne retire pas du combat la créature pour pouvoir refaire l’effet de dégagement de la créature déjà dégagée (combo Vieux sage argothien). Magic 2015 apporte deux nouveles cartes à cette liste : Yisan, barde vagabond ainsi que Sage du reboisement. (Perdus dans l’échange : Strates de scrutation, Chemin du foyer, Ranger sylvestre et Acolyte de Karametra)