Deck come back

carte magic
Créé par rockrod le 25 juin 2013
• Categorie : Deck Magic
• Format de Tournoi : Standard (T2)

• Balise à copier sur le forum :

Ce deck est légal


Description

malediction de l’épuisement

On en parle sur le forum >>

[Standard (T2)] Comeback Human WG posté le [06/03/2013]

Bonjour, j'ai acquis l'Ange de la gloire triomphante et j'ai eu envie de créer quelque chose autour de lui. Maintenant j'ai comme restriction d'être très économique et d'utiliser des cartes que je possède déjà ou qui ne sont pas chères à acquérir. Ce deck sera surtout destiné à être joué en fun/casual.

Mon deck : Comeback Human en :mblanc: :mvert: .

Format : Standard (T2)
Type : Aggro/Contrôle
Couleur : :mblanc: :mvert:
Cartes importantes : Ange de la gloire triomphante
Mon budget : économique.
Mes questions : Déterminer si le jeu est viable en règle générale et faire quelques ajustements si besoin.

Les Cartes

Les Créatures

Sanctificatrice de la cathédrale : Avoir un peu de vie pour tenir un peu plus longtemps. Créature sacrifiable comme bloqueuse.

Pélerin d'Avacyn : Pour le mana.

As de l'escrime : En association avec le Revendeur de belladone. Double initiative + contact mortel, cette créature va servir de premier kill en début de partie.

Revendeur de belladone : En association avec l'As de l'escrime, une Sanctificatrice de la cathédrale (créature sacrifiable), une Marchande de passereaux (créature sacrifiable), une Croisée d'Odric ou un Chasseur de fielleux (mais avec prudence). Permettra à nos petites créatures d'emporter dans la tombe leurs ennemis en cas d'attaque. Si nos créatures ont l'initiative ça permettra de porter le premier coup et de survivre.

Visionnaire elfe : la seule créature non-humain du deck, elle est là pour le card advantage (parce qu'il paraît que c'est important :mrgreen: ). La seule créature qui ne reviendra pas du cimetière avec l'arrivée de l'ange. On n'aura donc pas intérêt à la voir partir du champ de bataille. Associée au revendeur de balladone et boostée avec une ou deux Armure éthérée, ça devient une petite créature très utile en combat. Retirée (ça rentrait pas, dommage pour le card advantage).

Marchande de passereaux : Elle arrive avec un jeton 1/1 vol. C'est une créature sacrifiable.

Croisée d'Odric : Force et Endurance égale au nombre de créature qu'on contrôle. Si on envoie beaucoup de nos créatures sur le champ de bataille au cimetière, elle risque de ne pas beaucoup grossir voir même de finir elle aussi au cimetière. Par contre si on arrive à la ramener avec l'ange, avec plein de ses copains humains, on peut avoir une bonne grosse carte d'un seul coup en plus des autres.

Chasseur de fielleux : Alors lui il est là pour gérer des menaces que nos petites créatures ne peuvent pas gérer. Son envoi au cimetière signifiant que sa proie est relâchée, on aura normalement pas envie de le voir partir du champ de bataille. Carte à protéger comme on peut.

Ange de la gloire triomphante : LA carte maîtresse de ce jeux. Elle coûte cher, d'où la présence des Pélerin d'Avacyn, voir même des Sage de Somberwald en réserve. Mais si on à suffisamment de créatures au cimetière, son arrivée devrait renverser le cours du jeu en notre faveur. En remplissant le champ de bataille de toutes nos créatures on devrait déborder l'ennemi et l'avoir à notre merci.

Les Sorts

Armure éthérée : Pour donner l'initiative aux créatures associées au Revendeur de belladone, ou pour booster une créature en particulier.

Paillis : Pour meuler notre propre jeu, histoire d'avoir des terrains pour poser l'ange et des créatures plein notre cimetière. A utiliser uniquement si on a un ange en main.

Cercle de l'oubli : Pour gérer tout le reste (ou presque).

Fonctionnement du deck

C'est assez simple, on pose le plus de petites créatures possibles, on fais en sorte d'en envoyer certaines au cimetière en bloquant si l'ennemi nous attaque, on essaie de garder sur le champ de bataille les cartes qui nous serviront comme le Pélerin d'Avacyn, mais concrètement toutes les autres peuvent aller au cimetière à un moment ou à un autre tant qu'on arrive à gagner du temps en bloquant et en épargnant le plus possible nos points de vie. Dès qu'on à un ange en main, on joue le Paillis, histoire de prendre du mana et d'envoyer nos créatures au cimetière, et dès qu'on estime avoir assez de cartes au cimetière ou que la situation devient intenable, on lance l'ange et on devrait alors pouvoir faire basculer la partie de notre côté. Et ça sans compter sur la surprise qu'aura notre adversaire de voir tout ce beau monde revenir dans le jeu, moment qui devrait être assez jouissif de satisfaction pour nous.

[>> lire toute la discussion...]


Deck

carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic

Stats

Il y a 60 cartes dans la pioche
Répartition des Cartes
Type NB
Créatures 13
Sorts 24
Terrains 23
Courbe de Mana
0123456+
0 6 8 8 10 5 0
.

Exemple de main :

carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
Faire un nouveau tirage