Liste
Description
Ce deck est basé sur la carte tristement connue « Pourfendeur de monde », tristement connue pour être une des cartes les moins jouées de l’extension. Et à juste titre car le seul moyen de la rendre efficace est de ne pas jouer des permanents … Ce deck essaie donc d’exploiter cette carte en ne jouant que peu de permanents hormis des terrains et quelques créatures qui serviront à être équipées.
Ce deck joue 20 cartes ne coutant qu’un mana, permettant ainsi de ne jamais se laisser surprendre par une main avec des cartes injouables faute de mana.
Toutes les cartes ont pour rôle d’infliger des dégâts à l’adversaire, on a donc les habituels « Choc » et « Incinération » mais aussi « Malédiction du cœur transpercé » qui infligera une blessure par tour à l’adversaire ainsi que « Bruits nocturnes » qui nous vaut le splash noir, carte qui si elle doit cibler un joueur est meilleure que « Choc ».
Le but du deck est d’équiper une créature avec le « Pourfendeur de monde » puis infliger des blessures, ainsi toutes les cartes en jeu seront détruites. Vu le nombre de cartes à 1 mana que joue le deck il sera aisé de reprendre le dessus dès les deux tours suivants. Mais attention à ne jouer le « Pourfendeur » que si l’on est sûr de jouer un terrain au tour suivant voire durant le même tour, sinon la carte qui pourrait mener à la victoire ne menera qu’à la défaite.
Avec la réserve, une autre approche est possible en intégrant des arpenteurs et des créatures de gros acabit telles « Titan de la fournaise » et « Dragon du bûcher » alors le deck se concentre seulement sur l’optique burn et laisse au second plan la tactique du « Pourfendeur ».