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mon red deck win posté le [20/07/2014]Bonjour,
le deck d'un ami, avec lequel il va régulièrement en tournoi, et qui sort plutôt bien, si cela peut te donner des pistes:
http://www.lotusnoir.info/magic/decks/burn-16/
Cela ne fait pas super longtemps qu'il a ajouté les piègeponts, mais honnêtement, c'est super relou quand ça passe si l'autre n'a rien pour le gérer rapidement, car vu à la vitesse où tu vides ta main, l'adversaire se retrouve vite à ne pouvoir attaquer qu'avec des 1/1 voir à ne pas pouvoir attaquer du tout. (Et puis tu ne t'y attends pas forcement dans un RDW, donc si tu n'en sort pas sur la game 1, l'adversaire n'aura pas forcement gardé / ajouté d'anti-artos lors de la 2ème et aura du mal à le gérer).
Il avait tester le coup des fetchs aussi, mais même si c'est vrai que cela épure le deck des terrains et augmente les chances de piocher de la carte active, il a préférer opter pour de la pioche directe (pillage sans foi / et sonde qui lui permet en plus de voir la main adverse pour éviter un peu mieux les contres). Par contre il n'a pas gardé les rudoiements car avec un CCM de 3, c'est un peu cher, et du coup il a baissé encore plus sa courbe de mana et ne joue qu'avec 18 terrains.
Prix du progrès est à avoir d'office si tu fais du tournoi legacy, la plupart des decks étant bourrés de bilands et autres terrains non-basiques (en général on a juste le minimum de terrain de base nécéssaire à ce que le deck tourne en cas de wasteland), du coup pour 2 de mana, tu peux régulièrement mettre entre 6 et 12 pts de dégâts.
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