Bah en faite, je trouve justement que les Golgari sont étonnement polyvalents !
J'ai encore gagné 4 parties sur 6 aujourd'hui… En faite l'immense avantage de cette guilde réside dans le fait que : dès qu'on te met un sale enchantement, tu peux sacrifier ta créature enchantée par l'ennemie pour récupérer des +1+1 via le cimetière avec la récupération.
Tu peux par exemple te défausser des Rampetêtes et Dechiqueteurs pour faire grossir le troll de Lotleth, et les récupérer depuis le cimetière une seconde fois pour lui ajouter d'autres marqueurs… Inutile de te dire qu'avec une Menace Guidecorps tu te retrouve facilement avec un 10/10 ou plus, que tu peux sacrifier avec Jarad pour infliger directement les dégâts au joueur…
Contre les enchantements, sans hésitation, met des "Charmes de Golgari", pas cher et très polyvalent (-1-1 à tout les jetons adverses par exemples), ils te permettent de péter la plus part des enchantes.
Et sinon si tu as la pioches chanceuse en Boosters ou le Budget : "Décomposition Abrupte" qui est juste immonde.
Bref, j'adore cette guilde qui ne comporte que des cartes très cools : Superbes illustrations, coût de Mana faible, créatures solides, capacitées brutales. Tu as toujours un Couteau Swiss sur la table avec plusieurs actions possibles par tour.
Seul défaut : les cartes coûtent bonbon…
|