Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Modern][Aggro] Deck Loup-Garou
Roxas-Moon
Membre
Messages : 61


haut haut de page
[Modern][Aggro] Deck Loup-Garou posté le [25/07/2016] à 23:18

Ayant récemment réussi à avoir Ulrich de la Krallenhorde // Ulrich, alpha incontesté dans un booster j'ai donc décider de monter un deck Loup-Garou.


Mon deck Grands Méchants Loups


-Format: Modern


-Couleur: :mrouge: :mvert:


-Type: Aggro


Carte(s) importante(s): Utiliser Immerloup Pour permettre à mes Loup-Garou de ne plus switcher dans leur forme humaine, essayer de poser rapidement le Bandit de la Chaîne de Geier // Alpha de la meute Vildin qui me permettra d'invoquer mes créatures directement transformer, j'ai à dispo le Recruteur de la garde crépusculaire // Hurleur Krallenhorde pour essayer de contrôler un peu l'arriver de mes créatures ou dans sa forme de loup m'aider à poser mes autres créatures rapidement.


Ensuite niveau sort Résurgence de la hurlemeute pour booster un peu et filer le piétinement au cas où je n'ai pas le Chevaucheur Endiablé de transformer, Brumelune en cas de coup dur pour temporiser ou en prévision d'une grosse attaque de ma part pour mettre la max à mon adversaire (admettons j'ai mes créatures sous forme humaine, j'attaque, l'adversaire place ces bloqueurs pour me contrer, est-ce que je peux lancer Brumelune pour les transformer et en plus les garder en vie ?)

Gorge magmatique qui peut me servir de finish et finir la partie si l'adversaire n'a pas de créatures volantes. Dans le cas contraire je peux utiliser Viser haut pour bloquer, voir même tuer ses volantes ! Chasse au clair de lune pour exploser un gros thon.


Niveau terrain je me suis dit que 18 suffirait étant donner que ma plus grosse demande 5 manas, est-ce qu'en ajouter 2 plus changerai quelque chose ? J'ai voulu visé 60 mais quoi retirer ? Et un ami m'a toujours dit "Dans le doute tu peux te permettre de dépasser e 1 ou 2 cartes mais pas plus."


Pour ce qui est de la réserve, ce sont des créatures que j'hésite à mettre dans le deck car je ne sais pas par quoi les remplacer :roll:


Si vous avez des conseils sur ma façon de jouer ce deck que j'ai déjà plus moins assemblé, il me manque quelques cartes que je peux essayer d'échanger ou d'acheter.

Donc niveau budget: Je dirais pas plus de 50€


Voili voilou !


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Modern][Aggro] Deck Loup-Garou posté le [26/07/2016] à 00:43

Après avoir regardé ton Deck en détails, je me rends compte de 2 3 trucs qui pourrait être gênant.

18 lands c'est trop peu. Les decks qui en joue si peu ont une cure beaucoup plus base que la tienne. D'ailleurs tu as une curve axée sur un coût converti à 3. Ce qui peut être gênant ( même si ça se rattrape en évitant de jouer 2 spells dans un même tour et donc de devoir flip back )


Enfin tu joues rouge et tu ne joues pas de Foudre c'est quasiment éliminatoire ;)


Mes conseils évite le 100% tribal. Il existe de très bonnes cartes dans tes couleurs. Se limiter aux loups qui se flips c'est passé à côté de nombreuses possibilités.

Si tu veux partir sur de l'aggro rien que de l'ajout de Guérillero gobelin et son petit frère Guérillero téméraire peuvent renverser une fin de partie. Mais effectivement ce n'est pas loup garou. A toi de voir.


Dernier MAJ [cockatrice]

Roxas-Moon
Membre
Messages : 61


haut haut de page
[Modern][Aggro] Deck Loup-Garou posté le [26/07/2016] à 11:01

Pour foudre j'y ai pensé mais je ne dispose pas cette carte et apparemment on m'a dit qu'elle coûtait trop chère alors je vais essayer de me renseigner.


Pour le 100% tribal j'ai du mal, j'ai toujours l'habitude de faire comme ça, tous mes deck à la maison ont une thématique, je n'arrive pas à mélanger pleins de types de créatures différentes, il y en a tellement que c'est difficile de faire ses choix, alors je fais du tribal, c'est comme une contrainte que je m'impose.

Mais je vais prendre le temps d'y réfléchir ;)


Le Glouton
Membre
Messages : 75


haut haut de page
[Modern][Aggro] Deck Loup-Garou posté le [26/07/2016] à 11:36

Le tribal n'est pas forcément une mauvaise chose. Chacun fait sa propre tambouille en fonction de ce qu'il aime.

Pour le coup, si tu veux faire des tournois, c'est sûr que les loups-garous ne te mèneront pas à la victoire contre des decks compétitifs. Mais si tu joue casual et que tu aime les loups et loups-garous, rien ne t'empêche de faire un deck autour de ces braves bêbêtes et de bien t'en sortir.


Pour le coup, je pense que tu n'as pas assez de créatures dans ton jeu.


Pour ton deck tu dispose de nombreuses créatures à CCM1 très efficace comme le Louveteau, la Messagère du village // Intruse du lever de lune et le Captif mordu par le loup à toi de faire ta tambouille, à mon humble avis, en jouer entre 6 et 10 est pas mal.


Ensuite les créatures à CCM2 sont aussi assez nombreuses mais il y en a un peu moins de très efficace en tribal loups et garous. Il y a l'excellent Maire d'Avabruck qui est un très bon lord, outre le fait qu'il va booster tout les petits copains, il met en jeu des jetons loups une fois transformer ce qui est toujours sympathique. Sinon il y a le très bon Recruteur de la garde crépusculaire // Hurleur Krallenhorde. Je pense aussi à la Pacifiste de Lambholt // Bouchère de Lambholt qui est très efficace. 8 créatures à CCM2 me paraît un bon nombre.


Pour les créatures à CCM3, Sans parler de l'Immerloup qui me semble indispensable, il y a la Hors-la-loi de Kruin qui est un très bon finisher avec quelques loups-garous une fois transformer. Le Chevaucheur endiablé // Briseur de nuques est très efficace également. La Bandit de la Chaîne de Geier // Alpha de la meute Vildin est efficace pour faire arriver les loups-garous directement transformés. On peut citer d'autres créatures mais qui me semblent plus utiles en side de part leur effet plus anecdotique comme le Ranger de l'aube. Pour le CCM3 tu peux être un peu plus généreux, a priori c'est le nombre de terrains minimales qu'il te faut pour bien jouer avec les loups-garous donc tu peux en placer entre 8 et 10 à mon avis.


Pour le CCM4+, il y a un peu moins de choix. Il y a bien entendu l'excellent Maître-chasseur de la lande (après ça côte est un peu élevée pour ton budget peut être) et le nouveau Ulrich de la Krallenhorde // Ulrich, alpha incontesté. Sinon il y a aussi la Shamane Mondronen. On peut aussi citer le Déserteur affligé qui est utile si ton adversaire joue des artefacts (donc plutôt en side pour lui). Ici ce sont des créatures de soutien ou des finishers, donc tu n'as pas besoin d'en jouer énormément, entre 1 et 4 je dirais.


Après dans les enchantements et éphémères/rituels, je pense que la Résurgence de la hurlemeute est un must have dans le deck, entre le boost, le piétinement et le flash, c'est vraiment très sympathique. Après tu peux placer des Lever de pleine lune en side pour remplacer les résurgences si ton adversaire joue beaucoup de gestion comme des Verdict suprême ou autre, ce qui te permet de sauver tes loups-garous.


Il y a également la Brumelune qui est presque nécessaire pour pouvoir transformer les loups-garous plus simplement sans forcément devoir passer un tour à ne jouer aucun sort (sans parler de l'effet de surprise de la transformation et de la prévention des dégâts, surtout contre un autre aggro).


Et ensuite, placer quelques gestions est toujours une bonne idée, certes la Foudre est certainement le meilleure blast à ta disposition en rouge, il y a la Chasse au clair de lune qui n'est pas mauvaise et rentre dans le thème loups ou tu peux te tourner vers des cartes comme Éclair explosif un peu plus accessible que foudre même si moins efficace.


Voila pour mes quelques conseils pour un autre adepte du tribal… Même si je préfère mes petits elfes :p


Pierre WERHANN

Roxas-Moon
Membre
Messages : 61


haut haut de page
[Modern][Aggro] Deck Loup-Garou posté le [26/07/2016] à 13:35

Je n'ai pas assez de créature ?

Après modif j'en ai quand même 25 c'est déjà pas mal je trouve, les decks que je construis (que j'essaye du moins :mrgreen: ) sont destinés à des parties entre amis mais pour le moment je ne compte pas faire des tournois.

Dernièrement j'ai participer à l'AP de la Lune Hermétique et ça été un désastre pour moi tant j'ai eu du mal à construire un deck sur le tas avec des cartes que je ne connaissais pas.

Ajouter à ça quelques miss play de ma part, y'a des choses auxquels je ne pense pas forcément et ça m'a coûté la victoire et c'est frustrant en y repensant mais le sujet n'est pas là :oops:


Pour ce qui est des créatures, le Louveteau j'aime bien je connaissais pas, pour ce qui est de la Messagère du village // Intruse du lever de lune et je vais voir si je ne peux pas en callé une 4ème.

Pour ce qui est du Maire d'Avabruck au départ je l'avais mit mais dépassant les 60 cartes il a fallu faire des choix, si je m'écoutais je finirai avec un deck de 80 cartes et c'est trop quand ton adversaire en dispose de lui 60.

Pour la Pacifiste de Lambholt // Bouchère de Lambholt j'aime pas trop cette carte, d'accord c'est une 3/3 pour :m1: :mvert: mais je ne peux pas attaquer avec à moins d'avoir une bête avec 4 de force et je peux pas en avoir avant le tour 5 ou tour 4 si l'adversaire ou moi de jouons rien pendant notre tour, je peux toujours m'en servir pour bloquer, je sais pas je vais voir.

Hors-la-loi de Kruin je connaissais pas c'est sympa une fois transformé double init + menace à tout mes loups.

Ranger de l'aube je note j'aime bien !


Maître-chasseur de la lande c'est très fort ! Mais comme tu dis, peut-être un peu cher pour ma bourse :cry: et Shamane Mondronen pareil j'y ai pensé mais quoi remplacer je ne sais pas.


C'est quand même pas évident de monter un deck ^^ quand j'ai débuter Magic ont s'achetaient des pack pré-construit et voilà.


En tour cas merci pour votre analyse et vos conseils, je vais essayer de me pencher encore un peu sur le deck et de le tester avant d'acheter tout ce qui me manque.


Le Glouton si tu aimes bien les elfes tu peux regarder le miens, c'est mon tout 1er deck que j'ai construis. Mon deck Deck elfes


Le Glouton
Membre
Messages : 75


haut haut de page
[Modern][Aggro] Deck Loup-Garou posté le [26/07/2016] à 14:06

Si ton objectif est de jouer avec tes amis dans un cercle convivial, il n'y a pas besoin de courir après l'optimisation à outrance et cela donne un peu plus de liberté dans la création d'un deck. Pour jouer un tournoi (en construit j'entends), la plupart du temps tu vas jouer un archétype bien défini avec quelques petites modifications (voir parfois aucune).


25 créatures, c'est pas mal, mais dans un deck aggro tu peux allègrement monter à presque 35 créatures. Pour du loups-garous, je dirais que 30 ou un peu moins est pas mal vu que tu as tout de même les Résurgence de la hurlemeute et autres Brumelune.

Il faut pas mal de créatures pour pouvoir poser une pression assez constante sur le board.


Pour le cas de la Pacifiste de Lambholt // Bouchère de Lambholt, elle est très efficace car elle peut devenir elle-même la créature 4/4 qu'elle exige pour attaquer avec un Maire d'Avabruck ou une Résurgence de la hurlemeute en jeu. Après je pense qu'il vaut mieux favoriser le Recruteur de la garde crépusculaire // Hurleur Krallenhorde et le Maire d'Avabruck dans le deck, la pacifiste pouvant être placé en side pour t'aider contre des deck aggro plus rapide que toi par exemple.


Pour ce qui est de l'elfes, ton deck est sympa, personnellement je joue un mouture un peu plus aggro/combo qui m'a suivi dans quelques tournois, un peu moins maintenant que j'ai mon abzan CoCo mais il reste efficace :D


Pierre WERHANN

Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
[Modern][Aggro] Deck Loup-Garou posté le [26/07/2016] à 16:53

Je n'ai pas grand chose à dire par rapport au deck, Le Glouton a déjà fait passablement le tour de la question, à toi de voir la manière de faire ton build.


Citation de Roxas-Moon Le [26/07/2016] à 11:01

Pour foudre j'y ai pensé mais je ne dispose pas cette carte et apparemment on m'a dit qu'elle coûtait trop chère alors je vais essayer de me renseigner.


Là par contre je tique (aïe)… je me souviens (très vaguement) d'un certain modo (que je ne nommerai pas) qui a fait très dernièrement l'apologie de la Foudre dans le Moderne. Qu'il voulait la voir ban (si si carrément… enfin juste un peu, pour rêver), car sa force intrinsèque est tout simplement l'une des meilleure du format. M'enfin, revenons à nos moutons.

C'est clair que Kaworu te l'a conseillé en auto-in, ce n'est pas pour rien. Et là où je réagis, enfin, c'est quand tu dis qu'elle coûte trop chère… 8O


Tu trouves la carte (en très bon état, pas de griffures ni de morsures) entre 1.50 à 2.00 euros… Soit au total environ le prix d'un paquet de clopes! Sauf que fumer nuit à la santé…


Donc si ton seul critère d'exclusion est le prix, je dis non! Surtout si tu dis avoir déjà assemblé la majeure partie du deck et que tu as 50 euros à disposition… ;)

Tu devrais vraiment profiter de la force de cette carte.

Après, si ton raisonnement est basé sur le build, je dis d'accord, dommage, mais à ta guise!


Un tel deck est très aggro, et se doit de mettre la pression à chaque tour. A mon avis aussi, la foudre rendre vraiment pleinement dans ton jeu. Pour éliminer un obstacle, ou finir l'adversaire… Chasse au clair de lune fait peut-être joli avec ton thème, mais ce sort n'arrive pas à la cheville d'une bonne vieille foudre.


Voili voiloup, bon build!


Pages : 1