Salut !
Je joue le même genre de deck qui se base sur le pack d'intro blanc/noir de bataille de zendikar
Ton deck risque de ne pas bien fonctionner en l'état. Par exemple, si dans ta main de départ tu as l'aristocrate et le clerc, l'intendante ou la virelame, alors l'aristocrate ne sert à rien. Si tu veux jouer sacrifice pour tes vampires, il te faut une source de sacrifice (parce que c'est bien beau de payer 2 pour ton aristocrate ou ton sacre mais si t'as rien à sacrifier….)
Actuellement, tu n'as que le repli vers éméria qui fait poper des tokens sacrifiables, mais c'est beaucoup trop long à mettre en place.
Le jeu sacrifice, c'est bien mais seulement quand tu peux l'alimenter. Là, tu peux pas : c'est pas drana ou ton surineur que tu vas sacrifier ou alors tu vas te couper l'herbe sous le pied ^^.
Tu veux un deck aggro contrôle, c'est bien, mais y'a pas de contrôle du tout et l'aggro sort beaucoup trop tard …
Je te propose une carte très cool, les griffes du capitaine (2 manas). Tu joues ça avec l'équipeuse du refuge de pierre (une alliée à 2 manas aussi) et ça te donne :
– un peu d'aggro, pour peu que tu ajoutes des représentantes d'expédition, tu pourras taper fort tour 3
– un token allié 1/1 qui pop lors de l'attaque grâce aux griffes : le voilà le token à sacrifier au début de chaque combat pour booster tes créas
– un bon bonus avec l'équipeuse qui fera qu'au final, ta créa équipée gagnera +2/+1 (+ le token) et te fera piocher quand elle sera tuée.
La, tu te diriges beaucoup plus vers le jeu allié mais tu peux conserver le sacre par exemple pour tuer ton token et piocher.
En gros, tu joues un allié, tu draines 1 avec le guérisseur. Tu attaques avec une créa équipée (assez puissante), tu fais poper un token, tu draines encore. Tu sacrifies ton token, le surineur draine 1, tu gagnes 1 PV et tu pioches. Et ça, c'est cool.
Tu n'as plus qu'à ajouter quelques collets de stase ou un regard immolateur, avacyn si tu as (une carte qui te sauve toutes tes petites créas peut servir), la marche sépulcrale est un super rituel comme proposée avant… Perso, j'ajoute un long retour au foyer pour préserver les cartes trop intéressantes que ton adversaire voudra virer tout de suite (ou me débarrasser d'un bloqueur gênant mon attaque finale).
C'est à toi de voir, ça fait un an que je joue le mien (qui ressemble beaucoup au tien), ça marche vraiment pas mal, les synérgies guérisseur/surineur/émissaire forment vraiment la base du jeu, les combos avec les griffes déclenchent l'aggro et les cartes rares bien puissantes mettent la pression à ton adversaire. Au final, un jeu qui peut gagner sans faire de dégâts ^^
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