Citation de DragonsNoirs Le [13/06/2016] à 18:36
Je suis plutôt du genre à jouer control (Esper Dragon en Standard oblige ) du coup si tu as ( KeMT and Co aussi ) d'autres conseils je suis preneur.
La grosse différence selon moi c'est que le apporte de la hate contre TOUT; ce qui fait que esper est bien plus polyvalent que Grixis, un exemple tout simple c'est que tu n'as pas beaucoup (du tout ?) de moyen de regagner des pv dans grixis, il faut savoir jouer autour de ça et parfois penser à faire la course qu'à vouloir stabiliser …
Dragonexis te donnera de bien meilleurs conseils que moi étant donné que je ne joue pas le deck mais si je peux ajouter 2-3 trucs
Citation de DragonsNoirs Le [13/06/2016] à 18:36
Incantatrice statique d'Izzet, dans quel cas doit-on la rentrer?
Contre Âmes persistantes surtout, la carte est une vrai plaie pour mes adversaires qui jouent grixis à chaque fois, si tu la contre elle va se flashback si tu laisse ça va mettre la pression et il te faudra 2 removal puis un autre moyen de gérer les deux autres tokens, Staticaster annule le CA de ligering souls et t'offre un body pour bloquer en flash
Citation de DragonsNoirs Le [13/06/2016] à 18:36
Explosifs artificiels, à combien doit-on la jouer le plus souvent et contre quels decks doit-on la renter ?
Tout ce qui n'est pas contrôle ou certains decks combo : Zoo pour 1 ou 2 et virer leur board, Infect pour 1 et rendre tous les sorts de protection inutile, Tokens pour 0 ou pour 2 afin de virer les enchantements (chose que tu peux pas gérer autrement) … c'est une damnation proactive qui va gérer les menaces adverses et pas les tiennes.
Citation de DragonsNoirs Le [13/06/2016] à 18:36
Dans le side de Dragonexis, il y a Kéranos, dieu des Tempêtes et j'avoue que la carte me donne envie de la jouer en main ou en side. que Kéranos ne devienne pas une créature ce n'est pas gênant, sa capacité par contre est fort intéressante.
Tu dois faire de ton possible pour éviter qu'il devienne une créature justement, si il devient une créa il se prend un chemin vers l'exil ou peut volé par shackles, il est là pour renverser la tendace dans les games d'attrition, contre jund ou des match control il est énorme.
Citation de DragonsNoirs Le [13/06/2016] à 18:36
Pour Ashiok, tisseur de cauchemars, je suis un fan de cette carte depuis que j'ai gouté au standard. Du coup dès que les couleurs me le permettent je le joue. Quel est votre avis la dessus?
J'aime beaucoup la carte mais je pense que tu devrais la mettre en side, ashiok est excellent contre Jund/Junk , les decks zoo ou melira/kiki chord où tu curve visions tour 1, leak ou remand T2 puis ashiok T3 sur un board vide et là tu es quasiment assuré de gagner la partie, l'inconvénient reste là encore que tu dois te full tap pour le jouer, il a plus sa place dans un tapout à mon avis.
Tu fais son +2 jusqu'à ce que ton adversaire mette une bête que tu n'arrive pas à gérer et ensuite tu fais le -x pour avoir de quoi bloquer, ashiok te donne la possibilité de te full tap T5 en jouant deux spells par exemple vu qu'il va mettre un bloqueur, mais ne sois pas trop gourmand avec, il n'est pas là pour te faire gagner la partie ou pour dominer le board, juste tempo assez pour prendre le contrôle du board.
Citation de DragonsNoirs Le [13/06/2016] à 18:36
j'ai 2 Liliana du voile (signé lors du dernier grand prix de Paris d'ailleurs), est ce une carte que je peux inclure? ou le fait que je souhaite jouer en mode réactif fera que je ne devrais pas la jouer ?
Pareil que pour ashiok d'après moi, Jund et Junk la jouent parce qu'ils ont la discard + Tarmo, faire saisie>tarmo>lili c'est sans doute la meilleure sortie pour les decks midrange mais là encore il faut se full tap à chaque tour.
Citation de DragonsNoirs
Que dois je prévoir selon les types de deck que tu cites. Sachant que le side même en standard c'est une galère pour moi :-)
Pour burn : Griffe du dragon est à mettre si tu penses qu'il y en aura beaucoup, sinon Collet à sorts et Dispersement te permettent de gérer Boros cham, atarka's command et Skullcrack.
Zoo : Explosifs et Anger of the gods pour gérer le early , Kalitas + removal en midgame et Damnation en late et ton adversaire ne revient quasiment jamais dans la partie.
Dredge : très compliqué puisque tes contres ne servent à rien et tes removal vont le faire rire, Cage du fossoyeur de graf , Relique de Progénitus voire Bombe à sortilèges d'annihilation ou la variante budget Crypte de Tormod , il te faut de la hate contre le cimtière de toute façon pour tout ce qui joue snap et pour tarmo, je préfère perso la bombe dans grixis ça se recycle et ça ne pénalise pas ton grave.
Combo : encore plus de discard, met une contrainte en side pour augmenter ton nombre de discard, si vraiment tu as la place une Extraction chirurgicale ou Jeux de massacre , je te conseille quand même l'extraction, vu que tu ne connais pas trop le méta tu peux pas nommer une carte à l'aveugle avec jeux de massacre.
Et n'oublie pas que l'extraction peut cibler des fetchs, si tu fais saisie ou inqui T1 que tu vois dans la main de ton adversaire 2-3 fetchs identiques, à son tour en réponse au fetch tu peux extraction dessus, ça revient à lui faire discard un land (et à épurer sa bibliothèque) c'est pas forcément bénéfique mais selon les situations ça peut le mettre totalement dans le vent et ça te permet de voir ce qu'il a sidé contre toi.
Living End : ton meilleur spell reste Déférence tu remand la Fin vivante PAS LE SORT AVEC CASCADE, puisque la cascade trigger quand le spell est casté pas à sa résolution, et tu rentre de la hate contre le grave.
Infect : tu es bien en main deck, pense juste à utiliser tes removal APRES le combat, c'est pas grave de se prendre 6 dêgats poison, si tu fais removal et qu'il kick Vignes de Vastebois tu es mort, garde tes removal en fin de tour.
Si tu as Mage fulminateur mets en 3 sinon Tomber en poussière à rentrer contre Tron éventuellement…
Après en 1 exemplaire en side tu peux balancer un Contrerafale ou une Négation
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