Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne][Contrôle] Deck Blanoire
Epoldic
Membre
Messages : 109


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Blanoire posté le [16/02/2016] à 23:26

Bonjour 8) voici Mon deck Blanoire


Format : Moderne

Couleur :

Type : Contrôle


Cartes importantes et thème du deck : Chasseur aveugle Pilori des éveillés

Blessure d'arme blanche


Fonctionnement du deck : Drainer les PV de l'adversaire en augmentant les siens tranquillement pour finalement le finir (salement si possible :twisted: ) !


Mon budget : 0-20€. Je fonctionne beaucoup par échange de cartes.


Mes questions : Tout d'abord j'aimerais avoir un avis général sur le deck : équilibrage des cartes, grosses erreurs, cartes inutiles, etc.


Sinon, après quelques parties, j'ai pu constater deux défauts : impossibilité de dégager les artefacts et difficulté à finir la partie (j'ai perdu une partie ou j'étais à 31 et mon adversaire à 7 ; deux artefacts de récupération de créatures pour lui et impossibilité pour moi de poser mes Abomination du labyrinthe et de le finir..!).


Merci d'avance de ne jeter ne serait-ce qu'un oeil à mon paquet de cartes en carton :lol: !


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Moderne] [Casual] BW Drain de vie posté le [17/02/2016] à 09:46

Hello,


Renard chassargent ressemble plus à une carte de side, si il n'y a pas d'enchantement en face c'est une 2/2 pour :m2: , Buveuse de dîme est meilleure dans ce slot.

Il faut rentabiliser Abomination du labyrinthe au maximum, du coup Familier du caïd devrait lui aussi passer en main deck, Srâne en deuil est mieux que Diablotin de Daguedrome puisqu'il est bicolore

Si tu parviens à ajuster tes autres créatures Mimique du ciel nocturne peut avoir du potentiel dans ton deck.


Tu joues bicolor, Amulette du voyageur n'est pas vraiment utile, tu peux la virer et mettre des removal dans ce slot.


Citation de Epoldic Le [16/02/2016] à 23:26

(…) impossibilité de dégager les artefacts (…)


Le noir a du mal à gérer les artefacts, c'est la couleur de la mort et vu que les machines/artefact n'ont pas de "vie" en eux le noir n'est pas capable de s'en débarrasser.


L'idéal serait de mettre 4 Désenchantement (ou 4 Destin oublié qui devraient être plus faciles à trouver ou encore 4 Révocation de l'existence qui est un rituel) en side, tu pourras les rentrer à la deuxième partie, sinon un ou deux Frappe de bannissement ferait office de couteau suisse pour te débarrasser momentanément d'un problème.


D'un autre coté ce que le noir gère bien c'est les créatures, quelques Lame du destin en main deck seraient les bienvenues, gérer une Hydre protéenne ou une Hydre primordiale avec 9 marqueurs dessus pour :m1: :mnoir: ça n'a pas de prix. Sinon Défaire a toujours été une de mes cartes préférées, même si elle est trop chère pour le compétitif, si tu te limite à des parties casual tu peux en jouer un exemplaire (c'est toujours pratique)


Sinon comme kills alternatifs si la partie s'éternise tu peux jouer au choix (en un voire deux exemplaires max) : Exsanguination , Subir le passé , Marchand gris d'Asphodèle , Siège du palais , Commandement profane


Côté terrains, Cavernes de Koïlos ne devraient pas coûter trop chère, même si elles sont légales en T2, sinon Landes érodées feraient également l'affaire.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

kali37
Membre
Messages : 173


haut haut de page
[Moderne] [Casual] BW Drain de vie posté le [17/02/2016] à 14:21

la Monnayeuse du Monde souterrain me semble pas mal dans ton deck pour faire des dégâts à distance.


Obzedat, Conseil fantôme est un must-have dans son genre.


Tu peux aussi inclure la combo Lien sanguin et Sang délectable qui sont dans le thème.


Epoldic
Membre
Messages : 109


haut haut de page
[Modern] [Casual] BW Drain de vie posté le [18/02/2016] à 17:31

Merci pour vos réponses et conseils kali37 et KeMT ! :)


D'autres idées ? :)


Epoldic
Membre
Messages : 109


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Blanoire posté le [18/03/2016] à 19:15

Je me permets de remonter le sujet :


Après avoir réalisé plusieurs parties et modifié en suivant vos conseils et en piochant dans la réserve un problème majeur se pose :


Je contrôle bien la partie en général mais je n'arrive pas à finir !


Quelle grosse créatures ajouter ?


J'ai pensé à Ange de Serra ou Vampire sengien


Pages : 1