Pas nécessairement… Le "pire" étant qu'il te pète une chambre arrivée tôt dans la partie : le gain est quasi total pour lui… Et, pour jouer un peu en 1.5, les waste sont comprises dans le deck, pas comme source de mana, mais comme source de ralentissement… Tu penses qu'il va perdre un tour : en réalité, toi tu en perds un (land coloré) alors que lui est juste un poil ralenti mais il ne perd rien (incolore). Dans les fait, le perdant, c'est toi, pas lui…
Oui, comme je l'ai dit, si il me le pète dans les 3 premiers tours, cela peut me porter préjudice, mais même si celui ci est moins grand pour lui du fait qu'il perd seulement un incolore, sacrifier un terrain avec lequel il aurait pu poser quelque chose, cela le pénalise quand même, car je peux repartir plus vite que la plupart des jeux.
Dans les faits, tu n'as pas 12 "vrais" contresorts… Il manque les seuls, les vrais, bien plus efficaces que les fuites (mais, du coup, ça oblige a améliorer grandement la base de mana). Déviation et Vigne, c'est bien contre ce qui cible, mais tout ne cible pas…
A part mettre des contres genre Force de volonté à 25/35€ /u pour ne pas avoir de coût à payer, je ne vois pas ce qu'il y a de mal dans les fuite de mana ? payer 3 en plus dans les 2/3 premiers tours de jeu, en comptant le coût du sort en lui même, faut déjà que l'adversaire ait pas mal de ressources.
Encore une fois, c'est un jeu fait pour tuer tour 3 voir 4 grand max. Et même Tour 2 avec une main parfaite si je commence. Tour 2 ou 3, l'adversaire n'a pas 3 contres et 7 mana à dispo pour m'empécher de jouer, ou alors il ne joue rien à coté ^^
Et il y a aussi les Négation qui ne ciblent pas, ce qui fait potentiellement 8 "contre" contre les sorts adverses.
Contre les decks qui attaquent, parfois brutalement, la main adverse, tu envisage quoi?
-> Contre des decks aggro, tru devrais pas avoir de problème et passer outre… Contre combo, je penses que tu n'a vraiment aucune chance (ton deck est trop mono stratégie) sauf deck mal monté en face… Et contre contrôle, tu peux le prendre de vitesse une fois, mais après side?
D'ailleurs, tu envisage quoi en side?
Barbarus
Pour moi les plus dangereux, sauf chance à la pioche de mon coté, sont les jeux dégâts directs.
Aggro, comme tu le dis cela passe plutôt bien.
Contrôle de ce que j'en ai vu, à part 1 fois ou 2, ou je n'ai vraiment pas eu de terrain, pendant les 5/6 premiers tours (dans la 1ère version du jeu, avant l'ajout de 6 terrains bicolores supplémentaires), et donc la stratégie était foutu, sinon pour l'instant rien de bien dangereux.
Combo : à moins d'avoir toute sa combo réalisable avec ce qu'il a en main de départ et en ayant assez de mana pour pouvoir la jouer avant le tour 3 et me tuer en 1 fois, et en admettant que de mon côté je n'ai pas de contresort en main, personnellement, je ne vois pas trop ce qu'il peut faire, en général il est pris de vitesse.
Defausse : à part mes contres et mes quelques cartes de pioches,je ne peux rien faire de plus en main deck.
Mais bon, c'est sensé être un jeu très rapide, plus je vais manger des slots pour éventuellement contrer tel ou tel truc, plus cela va ralentir la strategie, et rendre le jeu lent, si c'est pour avoir un jeu infection lent, autant le faire noir/vert.
Bien sûr que ce deck a des faiblesses, surtout sur un combat qui dure, je l'ai dit dès le post initial, mais c'est de toutes façons impossible d'avoir un deck de 60 cartes, avec dedans de quoi contrer toutes les stratégies / tous les types de deck / toutes les attaques quelles qu'elles soient que pourrait utiliser l'adversaire, et qui gagnerait 100% de ses match up et tout ça en 3 tours… Après c'est là qu'entre en jeu le side effectivement (auquel je n'ai pas encore réfléchi car j'hésites sur quoi sortir). Je pense avoir en main, de quoi gérer à peu près 3/4 de ce qui pourrait m'arriver dans les 3 ou 4 premiers tours, ce qui est sensé être suffisant pour que je place mon kill.
Je ne l'ai pas encore retesté depuis les quelques changements, mais dans sa 1ère version, sur les 6 games réalisées, il était à 4 victoires pour 2 défaites (les fameuses 2 games sans les terrains de la bonne couleur) et ce, avec différents types de deck en face. Après si je dois perdre une game ou deux de temps en temps, c'est le jeu ma pov'lucette
Et puis ne jouant qu'entre amis, si je gagne toutes les parties, plus personnes ne voudra jouer avec moi héhéhéhé
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