Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Besoin d\'aide : deck combo
Antoine57437
Membre
Messages : 332


haut haut de page
Besoin d'aide : deck combo posté le [19/08/2015] à 16:19

Bonjour,


Je suis en train de monter un deck combo que voici : Mon deck Carcasse proteenne.


Le principe est de mettre au cimetiere Carcasse protéenne pour la renvoyer en jeu avec Bruits de pas du goryo.

Fin du tour, elle meurt, mon deck est entierement meulé, et je gagne avec Maniaque de laboratoire.


Seulement voila, j'ai peur que ma Carcasse protéenne se fasse exiler avant de mourir, ou que mon adversaire m'empeche de lancer Bruits de pas du goryo par la defausse.


Bref, Chemin vers l'exil et Inquisition de Kozilek sont mes grands ennemis.


C'est pour quoi j'ai mis un peu de contres, mais je ne suis pas sur que ce soit suffisant. Et puis, pour contrecarrer, il faut jouer en ephémere, et le reste de mon deck se joue en rituel.


C'est pourquoi je m'en remet à vous !


Help plz =D


Antoine.


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Besoin d'aide : deck combo posté le [19/08/2015] à 17:59

Hello

Je comprends pas bien quand tu dis que ton deck est entièrement meulé, tu peux expliquer?

@+


S4t
Modérateur
Messages : 762


haut haut de page
Besoin d'aide : deck combo posté le [19/08/2015] à 18:12

Salut,


Je crois que je vois ou tu veux en venir avec ce deck ^. Je trouve le concept assez intéressant, i.e utiliser carcasse pour tutoriser des crabes / maniaque, après deux tours de fetch tu n'as plus de bibliothèque et c'est la win.


Effectivement c'est une stratégie très (TRES) sensible. Au vu de ta question, la première carte qui m'est venue à l'esprit pour protéger ta combo, c'est Grand abolisseur.


Ca peut te permettre de gagner dans le tour s'il est tutorisé avec le maniaque via la carcasse. Un fois résolu le trigger de la carcasse il sera en jeu et l'adversaire ne pourra plus jouer de spell.


C'est quand même très compliqué comme stratégie, par contre je pense qu'il y a effectivement moyen de faire des choses sympas avec la carcasse, plus simple à mettre en oeuvre.


S4t


Antoine57437
Membre
Messages : 332


haut haut de page
Besoin d'aide : deck combo posté le [19/08/2015] à 19:49


Hello

Je comprends pas bien quand tu dis que ton deck est entièrement meulé, tu peux expliquer?

@+


les Crabe d'hèdron vont voir apparaître mes Charmille dryade et Ancêtre de la tribu Sakura. 8*4*3 = 96 cartes meulés, moins tout ce que j'ai dans ma main bien sur. Bref, quand la carcasse meurt, je n'ai plus de bibliotheque. Apprenti alchimiste me permet de finir en beauté.


Pour faire simple, une fois la carcasse morte, j'ai gagné (sauf Orbe de torpeur).


pas mal le grand abolisseur ! dommage que ce soit la seule couleur que je ne joue pas -_-.


Je vais regarde ça !


Batong
Membre
Messages : 23


haut haut de page
Besoin d'aide : deck combo posté le [19/08/2015] à 20:56

Quitte à jouer un contresort pour sécuriser la combo, je nommerai tout simplement Pacte de négation . Tu peux également entrer en side des Pacte de tuerie contre les decks jouant Chemin vers l'exil.


Cheers


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Besoin d'aide : deck combo posté le [19/08/2015] à 21:34

D'accord je comprends mieux ;)

Comme mon VDD, jte conseille pacte de négation qui est la carte la plus sur pour protéger une combo :) (par contre tu meurs sur decay du coup :/ )


Antoine57437
Membre
Messages : 332


haut haut de page
Besoin d'aide : deck combo posté le [19/08/2015] à 23:08

Aucun probleme sur decay, je veux que ma carcasse meure =)

Je veux juste pas qu'elle soit exilée. (sinon bah elle meurt pas !)


Pacte de tuerie est surement la meilleure option. J'ai peur que le pacte de negation me reste en main (je n'aurais jamais :m3: :mbleu: :mbleu: pour le jouer autrement que le tour où je gagne !)


Ce dont j'ai vraiment peur, c'et qu'on ne me laisse pas jouer Bruits de pas du goryo. Par la defausse, ou des contres. Une fois que celui-ci s'est résolu, j'ai gagné.


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Besoin d'aide : deck combo posté le [20/08/2015] à 01:54

Je parlais de decay pour tuer ton maniaque du labo! ;)


Antoine57437
Membre
Messages : 332


haut haut de page
Besoin d'aide : deck combo posté le [20/08/2015] à 03:27

Oh ! J'en ai 3 je suis tranquille =)


J'espere en avoir 2 sur le cdb.


Une fois ma carcasse morte, qu'est-ce qui pourrait me contrer, concretement ? je ne vois pas de menace en fait ^^


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Besoin d'aide : deck combo posté le [20/08/2015] à 11:39

Ombre de doute? :p


veenyle
Membre
Messages : 391


haut haut de page
Besoin d'aide : deck combo posté le [20/08/2015] à 11:54

Bonjour tu peu faire plus vite la combo a tois de voir.


Consultation démoniaque+Visions nées du sérum+Maniaque de laboratoire


Chercheur de trouées de ciel[/magic+Orbe mesmérique+Maniaque de laboratoire


Maniaque de laboratoire+Changement de paradigme


Maniaque de laboratoire+Pacte souillé[/magic.



joueuse : EDH multi en 1vs 1 et en trolle a deux tête.vintage.legacy.Peasant et Peasant EDH.Tiny Leaders ,Scelle,Draft.
Pour ce faire de belle proxy tuto : http://www.lotusnoir.info/forum/?action=viewtopic&t=5663.4#postid-46267

yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Besoin d'aide : deck combo posté le [20/08/2015] à 17:27

Il y a aussi Grace de l'ange OU Non vie phyrexiane + Ad Nauseam OU Butin du caveau + Maniaque, mais ce n est plus le meme deck ^^ (ce deck s'appelle Ad Nauseam, si tu veux jeter un oeil ;) )


Antoine57437
Membre
Messages : 332


haut haut de page
Besoin d'aide : deck combo posté le [20/08/2015] à 23:44

Ombre de doute? :p


Outch ! Un nouvel ennemi ! J'en ai des frissons !


@veenyle : je joue en modern malheureusement. De toute façon, je n'ai pas besoin de meuler ma bibliothèque, elle va se vider en un seul coup.


Si je ne peux pas davantage protéger la carcasse, je préfère alors trouver un kill alternatif.


Quel casse tête !


veenyle
Membre
Messages : 391


haut haut de page
Besoin d'aide : deck combo posté le [21/08/2015] à 10:29

An moderne tu peu faire sa mais j ais un doute que sa passe.


Maniaque de laboratoire[/magic+Lisseur et+

Sonde gitaxienne


joueuse : EDH multi en 1vs 1 et en trolle a deux tête.vintage.legacy.Peasant et Peasant EDH.Tiny Leaders ,Scelle,Draft.
Pour ce faire de belle proxy tuto : http://www.lotusnoir.info/forum/?action=viewtopic&t=5663.4#postid-46267

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3998


haut haut de page
Besoin d'aide : deck combo posté le [21/08/2015] à 10:49

J'allais le proposer ce bon vieux Lisseur !^^


veenyle
Membre
Messages : 391


haut haut de page
Besoin d'aide : deck combo posté le [21/08/2015] à 11:08

désoler ;) :lol:


joueuse : EDH multi en 1vs 1 et en trolle a deux tête.vintage.legacy.Peasant et Peasant EDH.Tiny Leaders ,Scelle,Draft.
Pour ce faire de belle proxy tuto : http://www.lotusnoir.info/forum/?action=viewtopic&t=5663.4#postid-46267

Antoine57437
Membre
Messages : 332


haut haut de page
Besoin d'aide : deck combo posté le [21/08/2015] à 15:11

Excellent ! Ce qui me libère de mes crabes et de mes dryades ! A étudier ! J'aime beaucoup, merci !


Antoine57437
Membre
Messages : 332


haut haut de page
Besoin d'aide : deck combo posté le [21/08/2015] à 18:38

Je viens de complètement changer le deck, du coup !


la meule se fait donc par une seule carte : le Lisseur plutôt que


les Crabe d'hèdron vont voir apparaître mes Charmille dryade et Ancêtre de la tribu Sakura. 8*4*3 = 96 cartes meulés


3 slots au lieu de 12, c'est cool !


j'ai donc intégré beaucoup de pioche, et j’espère tuer tour 2 avec T1 Pillage sans foi -> defausse carcasse puis T2 Guide spirituel simiesque + Bruits de pas du goryo.


Après calcul, j'ai 5% de chances que ça se passe comme ça. Snif.


J'ai donc entré des Déférence pour gagner 1 tour et des Charme d'Izzet au cas où je n'ai pas Pillage sans foi.

Ligne ley de vertu en side me protege des blasts (parce que je pense dépenser 10 points de vie pour piocher et pour la mana) et surtout de la defausse :mnoir: .


Me voila avec 64 cartes, je ne sais plus trop quoi retirer en fait ^^


J'hesite pour mes Apprenti alchimiste. Il me permettent de gagner en éphémère pour 0, mais si je les ai en main, ils sont "chers" à jouer. Il y a-t-il quelque chose plus utiles/couteau suisse pour ma victoire ? Morguesort ? J'ai aussi Apparition des rues, mais je risque de l'utiliser pour chercher ma combo plus que pour assurer la victoire.


Le fait que le maniaque soit sensible à Foudre ne me plait pas du tout =D


Pages : 1