Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck selensya zoo
titi11
Membre
Messages : 110


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck selensya zoo posté le [02/06/2015] à 12:20

Voici Mon deck selensya zoo

Format : Moderne

Couleur : :mvert: :mblanc:

Type : Aggro-Contrôle

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Toutes, de différentes maniéres, on est sur un théme zoo, avec la possibilité de boost des anges d'Alara et de la Noble féale de Feuilleterne


Fonctionnement du deck : Je tiens le coup les deux premiers tours,avec des bonnes cartes comme Militante dryade ou Lion à crinière bouclée puis je commence à poser des cartes trop grosses pour être honnétes à la Frappeur loxodon ou encore Fourbes de cuisine . Je me protége avec les Chemin vers l'exil et les Repousser la malfaisance[/mag.]. Ensuite, je de la "bicoloritude" (j'invente des mots si je veux) de la quasi-totalité de mes bêtes pour les booster à coup de Noble féale de Feuilleterne et pour booster les peudos-anges. les Bandemage qasali sont presques toujours utiles, et les Chevalière du Reliquaire peuvent aller chercher Bois sauvage en éveil ou Comté de Gavonie


Mon budget : cockatrice pour l'instant… fetchland, shockland, chevaliére et manlands ça fait beaucoup


Mes questions : La base de mana est-elle satisfaisante ? Des bonnes cartes que j'aurais ratés (je précise que j'ai une dent contre la Voix du renouveau, car elle a un effet qui est je trouve win-more)



yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck selensya zoo posté le [02/06/2015] à 16:34

Salut

8 fetch sur un deck aggro en moderne devient la norme, c est tellement utile. (surtout que tu joue knight quoi…)


les creas : a la place des creatures d alara vraiment pas terribles tu as tarmo (si t es sur cocka tu t'en fous ^^ ), voice (tu m'explique pq tu aimes pas? avec feal ca fait juste le café). 4 feal dans ce deck, c est tellement fort!


la mana base : 8 fetch sur un deck aggro en moderne devient la norme, c est tellement utile. (surtout que tu joue knight quoi…). Et les temples c est T2, pas moderne… ^^


les sorts : devenir immense et militante dryade c est pas contre productif? ^^

Pourquoi ne pas jouer 4 collected?


Voila

@+


titi11
Membre
Messages : 110


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck selensya zoo posté le [02/06/2015] à 17:55

Pour voice, je n'aime pas son coté win-more et situationnelle, c'est-à-dire qu'elle est utile SI elle est déclenché (donc situationnelle) et SI tu as déjà plusieurs bêtes en jeu ( vu les bêtes, ça veut dire que t'es déjà en train de gagner, donc c'est du win-more)


Par rapport à la knight, je le voit plus comme une boite à outils que comme une bête à booster


je ne vois pas en quoi empêcher les éphémères et rituels d'aller au cimetiére est un probléme, vu leur faible nombre. Par contre, c'est trés enquiquinants pour d'autres decks (et puis une 2/1 pour 1, je dit merci monsieur)


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck selensya zoo posté le [02/06/2015] à 18:33

Citation de titi11 Le [02/06/2015] à 17:55

Pour voice, je n'aime pas son coté win-more et situationnelle, c'est-à-dire qu'elle est utile SI elle est déclenché (donc situationnelle) et SI tu as déjà plusieurs bêtes en jeu ( vu les bêtes, ça veut dire que t'es déjà en train de gagner, donc c'est du win-more)


Voix du renouveau est situationnelle dans le sens où elle est utile dans toute situation.


L'aspect non négligeable c'est qu'elle oblige ton adversaire à la gérer en rituel, ce qui lui fait un mana de moins à utiliser pendant son tour pour ses sorts, et ça quelque soit le deck en face c'est toujours utile, ton adversaire réfléchira à deux fois avant de lancer un counterspell.


Si en plus de ça, elle pop une bête qui va devenir la cible prioritaire d'un anti bête adverse … ce qui fait qu'il a dû utiliser 2 sorts contre 1 de ton coté, c'est tout bénéf ! Et même si il l'a path pendant son tour ça te fait un land dont tu pourra te servir tout de suite après (merci pour le ramp amigo)


Et même si rien de tout cela n'arrive, tu as au minimum une 2/2 et une 1/1 pour :m2: .


Voix du renouveau ne te fera peut être pas gagner des matchs (et c'est pas son rôle de toute façon) mais elle te sauvera d'en perdre plus d'un, moi personnellement je la qualifie de lose-less (plutôt que win-more), dans absolument tous les cas, c'est une plaie pour l'adversaire.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

titi11
Membre
Messages : 110


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck selensya zoo posté le [02/06/2015] à 18:45

Effectivement, je ne l'avais pas vu comme ça… edit du deck en cours^^


Sinon, pour le reste du deck, qu'en pensez vous (sachant que je ne veut pas trop dépendre de la chevaliére , j'ai déja un autre deck qui fait ça: http://www.lotusnoir.info/magic/decks/naya-toucheterre-2/


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck selensya zoo posté le [02/06/2015] à 20:20

Pour le reste du deck il manque le side.


Comme yannzup je vois la Militante dryade plutôt comme une carte de side , Expérience Un est un one-drop plus convaincant à mon avis et fonctionne plutôt bien avec Compagnie rassemblée, ça ne sera presque jamais une 1/1.


Pareil pour le Bandemage qasali je le vois également comme une carte de side, toi qui n'aime pas les cartes situationnelles, il faut non seulement qu'une de tes bêtes attaque seule, mais en plus qu'il y ait une cible en face pour sa seconde capacité.


Ce sont de très bonne cartes hein, qui méritent leur place autant en main qu'en side 8)


Pourquoi pas de Commandement de Dromoka ? De Sigarda de la Milice des hérons ?


Brimaz, roi d'Oreskos ou Coursière de Kruphix ont beau ne pas être bicolores , ils sont très forts.


Sinon je trouve que ton deck manque cruellement d'évasion, du piétinement vu les couleurs serait le bienvenu : Avènement de la guivre , Frappe-devant béhémoth ou encore Courage inébranlable pourraient te donner un petit coup de boost, mais bon c'est pas ce qui se fait de mieux en moderne.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

titi11
Membre
Messages : 110


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck selensya zoo posté le [02/06/2015] à 21:38

Personnellement, je pensais plutôt à Destinée angélique dans ce registre. Ke vol est quand même le plus souvent meilleur que le piétinement…

Sinon, expérience un a le "défaut" d'étre monocolore, et donc de ne pas interagir aussi bien que la dryade avec le feal lord (que je vais probablement passer x4)


Pour le bandemage, il va probablement se retrouver remplacer par son cousin


sigarda est trés forte, mais un peu cher… surement pas plus que x2


Brimaz et la coursière me semblent un peu en-dessous des bestioles à 3 manas que j'ai déjà mis (dans ce deck, hein ^^), je mettrais plutot plus de Frappeur loxodon à la place


commandement de dromorka est une excellente idée^^


Pages : 1