Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Aggro] Deck Hoplites héroiques
Babounix
Membre
Messages : 86


haut haut de page
[Aggro] Deck Hoplites héroiques posté le [13/04/2015] à 18:47

Voici Mon deck Hoplites héroiques

Format : T2

Couleur : :mblanc: :mrouge:

Type : Aggro

Archétype : Soldats


Cartes importantes et thème du deck : L'idée du deck était de mettre à l'honneur ces valeureux soldats de la Grèce antique. Il s'articule principalement autour de : Chef de phalange, Hoplite favori, Héros illustre


Fonctionnement du deck : Le but du deck est d'utiliser au mieux la capacité Héroïque. La base du deck est le chef de phalange et le héros illustre. J'ai ajouté de nombreux éphémères pour exploiter la capacité Héroïque. Le pégase de la cavalerie vise à ajouter le vol à tous les soldats (humain), ce qui s'avère assez sympathique.


Mes questions : Je l'avais conçu uniquement dans l'univers "grec" du bloc Théros. J'aimerais savoir si vous avez des idées pour l'améliorer en restant dans Théros ou plus largement en T2. Merci d'avance pour vos précieux conseils.


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Aggro] Deck Hoplites héroiques posté le [13/04/2015] à 21:10

À la grâce des dieux est quasi obligatoire, avec ses déclinaisons Haut fait de résistance et Centrer l'âme.

D'ailleurs, avec le rebond comme Manœuvre astucieuse, il y a ciblage 2 fois pour le prix d'1 :)

Main à percussion et Manteau de dragon sont bien aussi

Force de titan reste dans le thème


Babounix
Membre
Messages : 86


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Hoplites héroiques posté le [14/04/2015] à 19:22

Merci pour tes conseils Panic.

J'ai fait des modifs sur tes conseils et le deck fonctionne plutôt bien.

Par contre j'ai l'impression que 20 manas c'est un peu juste. Je monterai bien à 22 ou 23.

Qu'en penses tu ?

et pourquoi pas remplacer des basic land par des Temple du triomphe ou Nykthos, reliquaire de Nyx ou encore Forge de campagne ?

Si je monte à 22-23 land, quelle carte retirer en premier ? J'hésite entre plusieurs pour rester dans l'esprit du deck… Archétype du courage ?


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Aggro] Deck Hoplites héroiques posté le [14/04/2015] à 21:57

Citation de Babounix Le [14/04/2015] à 19:22

Par contre j'ai l'impression que 20 manas c'est un peu juste. Je monterai bien à 22 ou 23.

Qu'en penses tu ?


Oui, en effet 22 serait bien.


Citation de Babounix Le [14/04/2015] à 19:22

et pourquoi pas remplacer des basic land par des Temple du triomphe ou Nykthos, reliquaire de Nyx ou encore Forge de campagne ?


Si tu veux de la rapidité, prend Forge de campagne mais tu perds un point de vie

Sinon, prend Temple du triomphe ou Cordillère marquée par les vents

L'idéal peut être un petit mix des deux ou bien tu testes.

Nykthos, reliquaire de Nyx ne fonctionne bien qu'avec des decks monochromes


Citation de Babounix Le [14/04/2015] à 19:22

Si je monte à 22-23 land, quelle carte retirer en premier ? J'hésite entre plusieurs pour rester dans l'esprit du deck… Archétype du courage ?


Anax et Cymède est légendaire donc tu peux en enlever 1 ou 2.

Chef de phalange x4, c'est beaucoup car il n'est utile qu'en 1 exemplaire sur le board


Tu manques aussi de piocheur :(


Babounix
Membre
Messages : 86


haut haut de page
[Aggro] Deck Hoplites héroiques posté le [15/04/2015] à 20:37

Si tu veux de la rapidité, prend Forge de campagne mais tu perds un point de vie

Sinon, prend Temple du triomphe ou Cordillère marquée par les vents

L'idéal peut être un petit mix des deux ou bien tu testes.

Nykthos, reliquaire de Nyx ne fonctionne bien qu'avec des decks monochromes


j'ai testé en ajoutant 2 Temple du triomphe et 4 Forge de campagne, ca boost bien la gestion des manas


Anax et Cymède est légendaire donc tu peux en enlever 1 ou 2.

Chef de phalange x4, c'est beaucoup car il n'est utile qu'en 1 exemplaire sur le board


j'ai descendu à 2 Anax et Cymède effectivement c'est mieux ^^


Tu manques aussi de piocheur :(


Par contre la tu me conseilles quoi ? en blanc à part Favori d'Héliode (qui me convainc pas trop), j'ai pas trouvé grand chose pour mon jeu


Sinon en jouant je me suis rendu compte que j'ai aucun contre sort. Je maitrisais la partie jusqu'à ce que mon adversaire enchante une crétaure avec Colère brûlante et Soif éternelle… à partir de là je me suis fais détruire mes créatures une à une, il a repris tous ses points de vie… bref je me suis senti démuni ! Une idée ? ajouter des blast rouge ?


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Aggro] Deck Hoplites héroiques posté le [15/04/2015] à 22:17

Citation de Babounix Le [15/04/2015] à 20:37

Sinon en jouant je me suis rendu compte que j'ai aucun contre sort.


Les contre sorts c'est pas trop tes couleurs, en :mblanc: il te faut des anti enchantements si il enchante sa bête tu l'Efface ou tu l'exile si possible Épuration radieuse ou Éblouissement d'hérésie qui sont un peu plus flexibles, et pis tu joues :mrouge: :mblanc: Enchaîné aux rochers est idéale, il enchante sa créa, tu l'exile et les auras vont toutes au cimetière toussa pour un mana, et en :mrouge: des anti bêtes, pas de fioritures , tu crame le bestiaux et on en parle plus !


Frappe provocatrice te fait piocher, trigger l'héroique et peut au pire être lancé sur une créature adverse pour piocher…


Si tu pars sur un tribal soldat (en virant le pégase, remplace le par Fauconnier abzan) Obélisque d'Urd peut s’avérer pratique surtout que y'a moyen que tu la joue assez tôt avec tous tes one drop.


P.S. : j'ai mis au moins 20 minutes à comprendre ton avatar , tu es à fond dans la Grèce antique ^^


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Aggro] Deck Hoplites héroiques posté le [15/04/2015] à 23:46

Citation de Babounix Le [15/04/2015] à 20:37


Tu manques aussi de piocheur :(


Par contre la tu me conseilles quoi ? en blanc à part Favori d'Héliode (qui me convainc pas trop), j'ai pas trouvé grand chose pour mon jeu


Manteau de dragon

+ ce que conseille Kemt


Citation de Babounix Le [15/04/2015] à 20:37


Sinon en jouant je me suis rendu compte que j'ai aucun contre sort. Je maitrisais la partie jusqu'à ce que mon adversaire enchante une crétaure avec Colère brûlante et Soif éternelle… à partir de là je me suis fais détruire mes créatures une à une, il a repris tous ses points de vie… bref je me suis senti démuni ! Une idée ? ajouter des blast rouge ?


Ce qui exile en blanc

+ ce que conseille Kemt


Babounix
Membre
Messages : 86


haut haut de page
[Aggro] Deck Hoplites héroiques posté le [15/04/2015] à 23:50

Merci pour tes conseils :)



Les contre sorts c'est pas trop tes couleurs, en :mblanc: il te faut des anti enchantements si il enchante sa bête tu l'Efface ou tu l'exile si possible Épuration radieuse ou Éblouissement d'hérésie qui sont un peu plus flexibles, et pis tu joues :mrouge: :mblanc: Enchaîné aux rochers est idéale, il enchante sa créa, tu l'exile et les auras vont toutes au cimetière toussa pour un mana, et en :mrouge: des anti bêtes, pas de fioritures , tu Rotir le bestiaux et on en parle plus !


J'avoue que j'ai hate de tester avec Enchaîné aux rochers et crame


Frappe provocatrice te fait piocher, trigger l'héroique et peut au pire être lancé sur une créature adverse pour piocher…


pour un :mblanc: c'est tout à fait honorable effectivement


Si tu pars sur un tribal soldat (en virant le pégase, remplace le par Fauconnier abzan) Obélisque d'Urd peut s’avérer pratique surtout que y'a moyen que tu la joue assez tôt avec tous tes one drop.


Obélisque d'Urd Je l'ai dans ma réserve. Mais c'est vrai que je pourrais le passer dans le main



P.S. : j'ai mis au moins 20 minutes à comprendre ton avatar , tu es à fond dans la Grèce antique ^^


C'est l'avatar de l'âme de Théros :D. J'ai toujours été passionné par la Grèce antique, alors autant dire que le bloc Théros m'a fait chaviré ! Du coup ce deck sur le thème des soldats grecs m'amuse bien :)


Pages : 1