Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Control-Aggro] Défause frénétique
haseo1997
Membre
Messages : 52


haut haut de page
[Control-Aggro] Défause frénétique posté le [27/12/2014] à 18:48

Nom: Défausse frénétique :mbleu: :mnoir:


Format: loisir, fun, entre amis :)


Tout d’abord la liste des cartes pour que vous puissiez avoir une bonne visibilité du deck: (les cartes en rouge sont celles que je pense modifier un jour ou l'autre si je trouve quelque chose de mieu)


Terrains: (20)

10 marais

10 îles


Arpenteurs: (2)


1 Ashiok, tisseur de cauchemars

1 Liliana Vess


Créatures: (22)


3 Infiltrateur dimir

3 Dilacérateur rakdos

2 Infiltratrice d'Encrebrasse

1 Aberration dévorante

2 Charlatan de Mélétis

2 Sibylle

2 Vermine des évacuations

2 Centaure reparu

2 Chevalier de l'infamie

3 Détrousseur ondin


Enchantements: (3)


3 Rien n'est jamais gâché


Ephémères: (5)


3 Prix ultime

2 Frappe psychique


Rituels: (8)

3 Pourrissement cérébral

2 Contrainte

3 Précepteur démoniaque


Totale: 60 cartes


Voila pour la liste maintenant je passe à l'explication de mon deck.


Tout d'abord c'est un deck ayant pour but principale, empecher l'adversaire de jouer ses bonnes cartes. Comment me diriez-vous? En éxilant et en le forçant à se défausser ses cartes. De plus, le fameuse carte Rien n'est jamais gâché nous permet de tirer bénéfice de chaque défausse, c'est la carte principale du deck. J'ai fait en sorte (ou du moins j'ai essayé) que chaque cartes ait un rôle bien définit.


Pour commencer Rien n'est jamais gâché doit être sur le terrain le plus rapidement possible, c'est pourquoi il y a trois Précepteur démoniaque dans le deck. Elle me permet de chercher les cartes dons j'ai besoin, en plus de cela l'effet de l' Infiltrateur dimir lui aussi permet de chercher dans le deck Rien n'est jamais gâché. J'utilise aussi le Précepteur démoniaque pour prendre Liliana Vess et Ashiok, tisseur de cauchemars directement dans ma main.


Grâce à Liliana Vess + Rien n'est jamais gâché , je m'assure une défausse régulière des cartes de l'adversaire et la création de jetons pour me défendre, de plus j'augmente ma pioche et ma réserve de mana.


Grâce au Détrousseur ondin , j'augmente ma pioche et j'active l'effet de Rien n'est jamais gâché .


On peut également ajouter à cela les autres cartes tel que Vermine des évacuations , Pourrissement cérébral et Contrainte pour augmenter la défausse de l'adversaire.


Il y a deux autres cartes importantes dans ce deck qui sont Ashiok, tisseur de cauchemars et Aberration dévorante .


Ashiok, tisseur de cauchemars permet d'exiler les cartes de l'adversaire et de les utiliser contre lui. Additionnée à l' Aberration dévorante , cela me donne une puissante créature sur le terrain et réduit considérablement le nombre de cartes du deck adverse. Sachant que lorsqu'il est à 0 il perd. =)


C'était la partie contrôle, vient la partie aggro.


Ici, les jetons créer par Rien n'est jamais gâché peuvent autant servir de bouclier que de créatures attaquantes. A cela s'ajoute une carte très pratique Infiltratrice d'Encrebrasse , qui peu attaquer directement l'adversaire sans se faire bloquer. Couplée avec le Chevalier de l'infamie , elle devient une 3/2 au lieu de 2/1 et le reste des monstres peuvent rester dégagés afin de pouvoir bloquer une quelconque attaque adverse.


Dilacérateur rakdos permet une attaque rapide en début de partie et Sibylle est utile pour bloquer et pour sa capacité de regard 2, qui permet de prévoir les cartes que l'on va piocher.


Prix ultime est sympa pour se débarrasser de quelque créatures plustôt agaçantes.


Voila mon premier vrais deck que j'ai construis avec amour et passion pour ce jeux de carte. Dites moi ce que vous en pensez, vous pouvez aussi me donner une petite note sur 10. J'ai voulu donner un maximum de détailles. Je suis ouvert à toutes critiques. :)


haseo1997
Membre
Messages : 52


haut haut de page
[Control-Aggro] Défause frénétique posté le [27/12/2014] à 20:51

Je savais pas qu'on pouvais faire des decks sur le site alors voilà le lien Mon deck Défausse frénétique :)


c63fr
Membre
Messages : 19


haut haut de page
[Control-Aggro] Défause frénétique posté le [27/12/2014] à 21:15

D'abord attention, le détrousseur ondin n'active pas rien n'est jamais gâché, car ce n'est pas ton adversaire qui se défausse mais toi. Ensuite, je pense que ton deck est un peu lent.

Pourquoi pas un phantasme de jace?

Ou même une shamane ritemort pour gérer ton mana au début puis mettre 2 points à distance par tour


haseo1997
Membre
Messages : 52


haut haut de page
[Control-Aggro] Défause frénétique posté le [27/12/2014] à 21:22

Citation de c63fr Le [27/12/2014] à 21:15

D'abord attention, le détrousseur ondin n'active pas rien n'est jamais gâché, car ce n'est pas ton adversaire qui se défausse mais toi. Ensuite, je pense que ton deck est un peu lent.


Si le détrousseur ondin active Rien n'est jamais gaché car la carte dit "chaque fois qu'un adversaire" donc c'est sois moi sois mon adversaire.


Comment je pourrais le rendre plus rapide?


haseo1997
Membre
Messages : 52


haut haut de page
[Control-Aggro] Défause frénétique posté le [27/12/2014] à 21:40

Citation de haseo1997 Le [27/12/2014] à 21:22


Citation de c63fr Le [27/12/2014] à 21:15

D'abord attention, le détrousseur ondin n'active pas rien n'est jamais gâché, car ce n'est pas ton adversaire qui se défausse mais toi. Ensuite, je pense que ton deck est un peu lent.


Si le détrousseur ondin active Rien n'est jamais gaché car la carte dit "chaque fois qu'un adversaire" donc c'est sois moi sois mon adversaire.



Enfin je pense :/ on peu avoir plusieur adversaires?


VertBleuForever
Membre
Messages : 314


haut haut de page
[Control-Aggro] Défause frénétique posté le [27/12/2014] à 23:46

Je pense que t'a pas compris.


Rien n'est jamais gâché


''A chaque fois qu'un adveraire". C'est pas écrit ''chaque fois qu'un joueur". Et a moins que tu joue seul, je voit pas comment tu peut etre un adversaire.


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
[Control-Aggro] Défause frénétique posté le [28/12/2014] à 13:20

Ce que représente "adversaire" ne dépend pas du joueur actif mais du contrôleur de l'enchantement, ce sont les adversaires du contrôleur de l'enchantement. Et vu que tu ne peux pas être ton propre adversaire…


Par contre, tu peux avoir plusieurs adversaires, suffit de faire une partie à plus de 2 ;)


haseo1997
Membre
Messages : 52


haut haut de page
[Control-Aggro] Défause frénétique posté le [28/12/2014] à 15:15

Citation de wazaby06 Le [28/12/2014] à 13:20

Ce que représente "adversaire" ne dépend pas du joueur actif mais du contrôleur de l'enchantement, ce sont les adversaires du contrôleur de l'enchantement. Et vu que tu ne peux pas être ton propre adversaire…


Par contre, tu peux avoir plusieurs adversaires, suffit de faire une partie à plus de 2 ;)


Sa se déroule comment une partie 2 vs 2? =) j'ai jamais fai


haseo1997
Membre
Messages : 52


haut haut de page
[Control-Aggro] Défause frénétique posté le [23/04/2015] à 14:15

Coucou je relance le poste pour savoir si il faudrait changer quelques petites choses à propos de ce deck =)


Merci d'avance à ceux qui me conseils ;)


Zakhar
Membre
Messages : 104


haut haut de page
[Control-Aggro] Défause frénétique posté le [23/04/2015] à 15:53

Citation de haseo1997 Le [28/12/2014] à 15:15


Citation de wazaby06 Le [28/12/2014] à 13:20

Ce que représente "adversaire" ne dépend pas du joueur actif mais du contrôleur de l'enchantement, ce sont les adversaires du contrôleur de l'enchantement. Et vu que tu ne peux pas être ton propre adversaire…


Par contre, tu peux avoir plusieurs adversaires, suffit de faire une partie à plus de 2 ;)


Sa se déroule comment une partie 2 vs 2? =) j'ai jamais fai


ça dépends ce que tu choisis comme règles, le plus important est que tous les joueurs soient d'accord sur le choix des règles.

Comme exemple quand je fais du 2v2 pour le fun avec des amis c'est 20pdv +5 par adversaire (donc chaque équipe à 30pdv, si c'est du 3v3 chaque équipe à 35 pdv et ainsi de suite) les tours se déroulent normalement mais pour toute l'équipe, champ de bataille commun mais deck/défausse/réserve de mana séparées et ainsi de suite. Tu peux jouer un peu comme tu l'entends. il n'y a pas de vraies règles définies par Magic, du moins de ce que j'en sais.


Sinon pour ton deck, si Rien n'est jamais gâché est si importante pourquoi ne pas la jouer en 4 fois ?


Pages : 1