Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Contrôle] Deck [B] Défausse Caresse Liliana (Multi)
Gaillimheach
Membre
Messages : 10


haut haut de page
[Contrôle] Deck [B] Défausse Caresse Liliana (Multi) posté le [28/10/2014] à 22:03

Voici Mon deck [B] Défausse Caresse Liliana (Multi)

Format :

Couleur : :mnoir:

Type : Contrôle

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Caresse de Liliana, Céphalalgie : Défausse pure.


Fonctionnement du deck :

Tourne sur Caresse de Liliana et Céphalalgie pour la perte de PV.

Rituels de défausse pure comme Écheveaux de délire, Siphonner l'esprit, Trouble intense et je compte sur l'effet des Rats pourrissants pour la défausse.


Ensuite des Grimoire de Geth pour la pioche.


Lame du destin et Anéantir les espoirs pour controler un minimum.


Douloureux dilemme et Oppression pour faire réfléchir les adversaires avant de jouer une carte.


Mon budget : Limité, pauvre étudiant sans revenus. :cry:


Mes questions :

En sachant que ce deck a pour vocation d'être joué en partie fun multijoueur à 5, chaque joueur ayant une seule couleur de deck, que pourrais-je changer pour rendre le deck optimal?

Je suis loin d'être un expert en montage de deck et il y a surement des cartes inutiles, redondantes ou même moins fortes que certaines.


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Contrôle] Deck <strong> Défausse Caresse Liliana (Multi)</strong> posté le [28/10/2014] à 23:34

Rats pourrissants fonctionne bien avec Profanateur de crâne.

Chat noir pour te changer des Rats pourrissants.

Messe noire et Nykthos, reliquaire de Nyx vont augmenter ta base de mana.

Rien n'est jamais gâché est un vrai couteau suisse.

Signature de sang permet à l'adversaire de repiocher pour se défausser.

D'ailleurs, Maître du festin est un moteur intéressant…


Gaillimheach
Membre
Messages : 10


haut haut de page
[Contrôle] Deck <strong> Défausse Caresse Liliana (Multi)</strong> posté le [30/10/2014] à 13:30

Merci panic pour ta réponse.


Je trouvais aussi que Chat noir était pas mal, mais je ne l'ai qu'une fois, pas assez pour remplacer les rats.


Messe noire je l'ai en 2 exemplaires, mais je ne sais pas quoi retirer pour l'intégrer, je n'ai rien d'équivalent à interchanger dans le deck.


Rien n'est jamais gâché est vraiment bien, mais à 15€ la carte je me tâte! :lol:


J'ai 2 Signature de sang, peut être les mettre à la place de 2 Grimoire de Geth ?


J'ai rajouté le maitre du festin. Quid d'un Spectre de Liliana ?


J'ai l'impression qu'il me manque des sorts de défausse. Est-ce que je me trompe? Ce que j'ai déjà suffit ou non?


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Contrôle] Deck <strong> Défausse Caresse Liliana (Multi)</strong> posté le [30/10/2014] à 13:48

2 remarques :

– 18 terrains, c'est peu, surtout avec une courbe de mana comme la tienne (regarde en base de ton deck, le graphique à barres). Calcul : 18 / 60 signifie que tu toucheras ton 3ème terrain au 4ème tour (si tu as commencé). Il faut passer à 20 terrains.

– Ce n'est pas avec tes 6 cartes qui blessent à la défausse que tu vas faire mourir ton adversaire. La question est donc : comment vas-tu gagner ?


Gaillimheach
Membre
Messages : 10


haut haut de page
[Contrôle] Deck <strong> Défausse Caresse Liliana (Multi)</strong> posté le [30/10/2014] à 13:54

Ok pour le mana, je vais modifier ça, mais du coup que lever ?

C'est mon problème, je ne sais jamais quoi retirer lorsque je dois rajouter une ou plusieurs cartes.


Je pensais justement jouer là dessus, admettons que j'en ai 4 sur le terrain, ça fait 8 PV à chaque carte défaussée. Si j'ai des sorts qui font défausser 3 cartes à tous les joueurs, ça fait déjà du 24PV en 1 tour. Je pensais que ça suffirait.


Que me suggères tu?


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Contrôle] Deck <strong> Défausse Caresse Liliana (Multi)</strong> posté le [30/10/2014] à 15:22

Citation de Gaillimheach Le [30/10/2014] à 13:54

Je pensais justement jouer là dessus, admettons que j'en ai 4 sur le terrain, ça fait 8 PV à chaque carte défaussée. Si j'ai des sorts qui font défausser 3 cartes à tous les joueurs, ça fait déjà du 24PV en 1 tour. Je pensais que ça suffirait.


Que me suggères tu?


Je suggère de faire des calculs. Tu as Céphalalgie x2 et Caresse de Liliana x4 ce qui nous fait 6 cartes sur 60, donc 1 sur 10, soit au tour 3 ou 4, une carte de sortie. A partir de là, les points adverses descendent au rythme de sa défausse.

Il faut donc que :


  • tu sois encore vivant à ce moment de la partie et que tu puisses le rester encore un peu

  • que ton adversaire ait toujours quelque chose à se défausser

  • que ton enchantement ne soit pas géré sinon il faut attendre 10 autres tours

  • Je propose donc de tutoriser (Précepteur démoniaque, Précepteur infernal, Précepteur rhystique, Précepteur vampirique…) en particulier avec Liliana Vess

    Que retirer :

    Grimoire de Geth n'est pas exceptionnel, surtout que tu ne joueras pas beaucoup de sorts par tour donc tu risques de te meuler tout seul :arrow: -2

    Trouble intense trop cher pour un résultat moyen :arrow: -3

    Oppression ne fonctionnera que les premiers tours donc sûrement inefficace :arrow: -2


    panic
    Membre
    Messages : 1891


    haut haut de page
    [Contrôle] Deck <strong> Défausse Caresse Liliana (Multi)</strong> posté le [30/10/2014] à 15:24

    Tu vas dans l'onglet "decks" et tu tapes "défaus" dans "rechercher un deck". Tu vas trouver plein de sources d'inspiration ;)


    Gaillimheach
    Membre
    Messages : 10


    haut haut de page
    [Contrôle] Deck <strong> Défausse Caresse Liliana (Multi)</strong> posté le [30/10/2014] à 15:47

    Franchement, merci!


    Je suggère de faire des calculs. Tu as Céphalalgie x2 et Caresse de Liliana x4 ce qui nous fait 6 cartes sur 60, donc 1 sur 10, soit au tour 3 ou 4, une carte de sortie. A partir de là, les points adverses descendent au rythme de sa défausse


    Les calculs, ça n'a jamais vraiment été mon fort! :lol:


    Je n'ai absolument pas ce recul sur mon deck, donc c'est vraiment bien d'avoir un avis extérieur.


    Dans toutes les cartes que tu me proposes, je n'ai Précepteur démoniaque x1. Ca ne suffit pas, il va falloir que je me procure les autres.


    Après, j'avais regardé les decks défausse, mais ils me semblent plus axés sur du 1 contre 1, avec ce deck je vais jouer contre 4 autres personnes c'est pourquoi il me fallait des sorts de défausse multi.


    Je vais essayer de faire ces modifs! Merci en tout cas! Si t'as d'autres conseils, j'suis open!


    rickyy
    Membre
    Messages : 757


    haut haut de page
    [Contrôle] Deck <strong> Défausse Caresse Liliana (Multi)</strong> posté le [30/10/2014] à 16:52

    Citation de Gaillimheach Le [30/10/2014] à 13:30

    Rien n'est jamais gâché est vraiment bien, mais à 15€ la carte je me tâte! :lol:


    Euh, ça me parait un peu exagéré… Je t'en trouve un carré pour 12/13€ quand tu veux ;)


    WotC Rules Advisor

    HxCore
    Membre
    Messages : 48


    haut haut de page
    [Contrôle] Deck <strong> Défausse Caresse Liliana (Multi)</strong> posté le [30/10/2014] à 20:22

    Pourquoi ne pas jouer Variole ?

    Tu va gérer les bêtes adverses, faire défausser et casser les land.

    Par contre il faut jouer au moins 22 terrains


    rickyy
    Membre
    Messages : 757


    haut haut de page
    [Contrôle] Deck <strong> Défausse Caresse Liliana (Multi)</strong> posté le [30/10/2014] à 20:28

    Citation de HxCore Le [30/10/2014] à 20:22

    Pourquoi ne pas jouer Variole ?


    Je crois bien qu'il joue déjà Variole


    WotC Rules Advisor

    HxCore
    Membre
    Messages : 48


    haut haut de page
    [Contrôle] Deck <strong> Défausse Caresse Liliana (Multi)</strong> posté le [30/10/2014] à 21:35

    Oui en effet, mais que 2 …


    panic
    Membre
    Messages : 1891


    haut haut de page
    [Contrôle] Deck <strong> Défausse Caresse Liliana (Multi)</strong> posté le [30/10/2014] à 21:55

    Dans le même esprit, il y a Vérole


    magma
    Membre
    Messages : 47


    haut haut de page
    [Contrôle] Deck <strong> Défausse Caresse Liliana (Multi)</strong> posté le [31/10/2014] à 09:19

    Salut, pourquoi tu ne mets pas de Hymn to Tourach pour accélérer la discard ou des Chevalet de torture pour accélérer Caresse de Liliana ??

    Magma


    Gaillimheach
    Membre
    Messages : 10


    haut haut de page
    [Contrôle] Deck <strong> Défausse Caresse Liliana (Multi)</strong> posté le [02/11/2014] à 10:34

    Salut Magma,

    J'y ai pensé!

    Mettre Hymn to Tourach et Chevalet de torture, mais ces cartes ne sont efficaces que contre un seul adversaire à la fois.

    Mon but est de faire mal aux 4 adversaires d'un coup.

    Si tu connais une carte qui a le même effet que Chevalet de torture mais qui touche plusieurs personnes, je suis preneur.

    Petit chevalet peut être? Je ne suis pas sur.


    Pour ce qui est de Variole, je ne savais pas trop combien de fois le mettre, mais je peux m'en procurer d'autres.

    Vérole je me suis dit que c'était vraiment dangereux étant donné que je suis touché aussi. Je ne peux pas me permettre de perdre ma main et mes lands, sachant que je suis souvent en galère niveau pioche.


    Je pensais virer Oppression, ne le mettre qu'une seule fois par exemple.

    Rajouter Totem maudit ou Arbitre silencieux, sachant que je n'ai pas trop de créatures pour me défendre.


    A ce propos, je dois être vraiment nul pour mélanger. A chaque fois, je dis bien à chaque fois j'ai des donnes pourraves. (Pas de land, que des lands), mon record a quand même été de piocher 11 lands d'affilée.

    SI quelqu'un à une technique de mélange, j'suis preneur aussi.


    HxCore
    Membre
    Messages : 48


    haut haut de page
    [Contrôle] Deck <strong> Défausse Caresse Liliana (Multi)</strong> posté le [02/11/2014] à 11:25

    Piègepont est trés fort dans un deck défausse.


    Pages : 1