Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4
[Standard (T2)][Aggro] Deck Red deck win regional all star
Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck Red deck win regional all star posté le [01/05/2014] à 17:33

Bonjour/Bonsoir arpenteurs ! Voici Mon deck Red deck win regional all star

Format : Standard (T2)

Type : Aggro

Archétype :

Couleur : :mrouge:


Cartes importantes et thème du deck : Zélatrice des cendres, Talents de tête brûlée et le Blast


Fonctionnement du deck : Tuer l'adversaire le plus vite possible, plus le temps passe plus mes chances de gagner baissent


Mon budget : je n'en ai pas, on me prête des cartes si jamais je ne les possède pas.


Mes questions :


Si vous ne l'avez pas compris je compte jouer ce deck pour le régional All Star de ma région.


Vous avez remarqué l'absence de side, c'est pour cela que je fais appelle à vous.


Ma curve s'arrête à 2, j'ai 20 lands mais j'hésite à mettre des Fanatique de Mogis voir Phénix de Chandra. Qu'en pensez vous ??

Puis-je tuer plus vite ?


si je rencontre un esper et que je ne vais pas assez vite je meurs.. :oops:


Vu que je vais utiliser ce deck pour le régional all star j'attends conseils et application savec des commentaires constructifs.


En vous remerciant.


teov
Membre
Messages : 56


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck Red deck win regional all star posté le [01/05/2014] à 18:15

Salautation,


Globalement, ton jeu me semble très bon. Néanmoins, une carte me laisse perplexe: Croisé akroen. Individuellement, cette carte n'a pas une force brute suffisante pour un RDW, j'aurai en effet inclus Phénix de Chandra à la place de se slot. En plus de t'offrir une créature avec une capacité d'évasion intéressante, sa récursivité te donnera un second souffle face à contrôle.

Quant à Fanatique de Mogis, bien que sa capacité soit intéressante, ta dévotion au :mrouge: n'est pas suffisamment optimisé pour le rendre vraiment performant. Il te manque ainsi ça, et/où ça, que l'on retrouve régulièrement dans les liste de monored dévotion. Et ainsi, quelques Purphoros, dieu des Forges et Dragon au souffle de tempête seraient envisageable, mais ta manabase ne le supporterait pas.


En espérant t'avoir aidé, teov


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck Red deck win regional all star posté le [01/05/2014] à 18:31

A mon avis, ton plus grand ennemi est Fureur des dieux et autres destructeurs de masse donc Mégaron du triomphe et Armurerie d'Iroas peuvent être utiles en side

Monochrome aggro => grosse dévotion donc oui, Fanatique de Mogis trouve sa place, avec Pyrojumeau et Entrave-esprit Fangepeau pour dupliquer l'effet ;)

Défoncecrâne peut aussi éviter certains désagréments blancs :roll:


Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck Red deck win regional all star posté le [01/05/2014] à 19:04

merci bien !


Plusieurs choses que j'aimerais développer


Alors déjà ma dévotion au rouge est bien présente avec Zélatrice des cendres et Émissaire de Brûle-Arbre mais j'avoue que j'ai déjà pensé à mettre Héliaste de Boros qui est très bon mais bien trop sensible ( Lame du destin ou autres..)

le Fanatique de Mogis pourrait être bon mais dans les bonnes situations et vu ma mana base je pourrais l'inclure 2 fois pas plus et du coup changer mon nombre de lands.


j'ai 20 lands et pourtant j'en ai trop avec cette liste x)

le Dragon au souffle de tempête est un finisher de 1er choix ! Mais je ne suis pas sur de pouvoir en avoir :cry: (si quelqu'un d'entre vous prête ou même échange, des cartes je suis en Alsace, oui je passe une annonce :mrgreen: )


dans ce cas je rajouterais des lands et éliminerait certaines choses.


Concernant le Croisé akroen je suis avec toi, mais sortie idéal en 2 tour c'est


Tour 1: Caqueteur rakdos

tour 2: Émissaire de Brûle-Arbre puis Talents de tête brûlée ou juste Talents de tête brûlée


Voili voilou !


Invite
[Invite]
Messages : 588


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck Red deck win regional all star posté le [01/05/2014] à 19:22

Je rejoins Teov sur bons nombre de points, que je vais éviter de répéter ( juste, les Héliastes me semble obligatoire ). Mais je ne te conseilles pas les Stormbreath, ca sort Tour5 a raison d'un land par tour, ce qui n'est pas souvent le cas, surtout avec 20 lands de base, or Esper prend la game en main tour 5-6 en général. Après, si t'en veux, je te prête les miens, c’est pas un problème ca xD


Personnellement j'aurais mis les Satyres mauvais édités juste pour avoir une sorte de Vexing T2, parce qu'ils te permettent malgré tout d'utiliser ton mana en trop.


3-4 Mutavault ne me semble pas de trop, pour encore rentabiliser ton mana.


Et try Sang calcinant et/ou Défoncecrâne en side, elles picotes ces cartes, contre respectivement Aggro et Control u/w.


Ratseau
Membre
Messages : 454


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck Red deck win regional all star posté le [01/05/2014] à 19:27

Citation de Gentudasmati Le [01/05/2014] à 19:04


j'ai 20 lands et pourtant j'en ai trop avec cette liste x)

le Dragon au souffle de tempête est un finisher de 1er choix ! Mais je ne suis pas sur de pouvoir en avoir :cry: (si quelqu'un d'entre vous prête ou même échange, des cartes je suis en Alsace, oui je passe une annonce :mrgreen: )


Voili voilou !


Combien de Dragon te faudrait-il ?


Il ta faut aussi de quoi gérer les decks contrôle. Parce que ton deck est tres sensible aux diverses Wrath mais aussi aux cartes du genre obéissance aveugle.

Perso avec mon deck "Portes Ouvertes" version contrôle, j'ai un match up legerement favorable contre ce genre de deck


Mes cartes à la vente : https://fr.magiccardmarket.eu/?mainPage=browseUserProducts&idUser=68502

Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck Red deck win regional all star posté le [01/05/2014] à 19:39

le Dragon au souffle de tempête est la solution contre contrôle à mon avis.


En mettre 2 est une bonne solution ? Plus ??


Concernant le Satyre mauvais édité juste pour avoir une sorte de Vexing T2 (un nom vachement long quand même !!) en mirror aggro je vais me faire défoncer, si on me lâche un je prends cher pour :mrouge: :mrouge: :mrgreen:


jejejerem69
Membre
Messages : 67


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck Red deck win regional all star posté le [01/05/2014] à 20:07

Je rejoins les avis précédents Défoncecrâne au moins en side contre Esper et Sang calcinant , toujours contre Esper ou agro vert.

Le Satyr peut être pas mal aussi, à tester… Mais pour le Dragon au souffle de tempête c'est trop cher en mana, elle te collera à la main jusqu'au tour 5-6.


Ratseau
Membre
Messages : 454


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck Red deck win regional all star posté le [01/05/2014] à 20:19

Citation de Gentudasmati Le [01/05/2014] à 19:39

le Dragon au souffle de tempête est la solution contre contrôle à mon avis.


En mettre 2 est une bonne solution ? Plus ??



Je regarde pour t'en avoir deux pour les All Stars :), mais aucune garantie

Je serais l'organisateur ^^


Mes cartes à la vente : https://fr.magiccardmarket.eu/?mainPage=browseUserProducts&idUser=68502

Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck Red deck win regional all star posté le [01/05/2014] à 22:06

merci beaucoup mais Dri va peut-être aussi pouvoir m'en prêter (vraiment trop cher en € ce dragon :cry: )


Edit: modiiiiiif :mrgreen: voici: Mon deck Deck Red deck win regional all star V.2.0


Comme j'ai enlevé Croisé akroen j'ai aussi enlevé Force de titan qui était là pour le croisé.


En enlevant les 2 derniers Marcheur de chaînes de la Halle aux viscères j'ai pu passer à 23 et j'ai mis le Dragon au souffle de tempête en maindeck pour un second souffle et finir.


Le side n'est pas finis.


J'ai l'impréssion que la liste est encore plus mauvaise qu'avant.. la curve est naze nan ?? :cry:


Eichimaru
Membre
Messages : 438


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck Red deck win regional all star posté le [02/05/2014] à 09:47

moi je serai parti dans le sens inverse, en mettant que 18 lands pour liberer de la place pour de l'aggro quitte à mettre des Dilacérateur rakdos mais ducoup les dragons ne passent plus :/ après je suis peut être mauvais aussi ^^'


L’edh c’est la vie!

Invite
[Invite]
Messages : 588


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck Red deck win regional all star posté le [02/05/2014] à 10:26

Je suis de l'avis de Gilles ( le trio est complet :mrgreen: ), jouer 18 basics lands. Mais pour la securite, tu joues 3 Mutavault de plus, ca te fais 21 lands et 3 creas malgré tout.


Le haut de curve pour moi ca doit etre le Reckoner, mais je l'ai déjà dis plus haut xD


Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck Red deck win regional all star posté le [02/05/2014] à 20:17

aaaaaaaaaaaarg !! Vous me faites hésiter !!!!!!! Donc j'enlève le dragon ?? 18 lands ? 23? je vous fait un strip tease ? Car si je tombe sur :mblanc: :mbleu: ou :mblanc: :mbleu: :mnoir: en me lâchant Verdict suprême puis Révélation du sphinx et enfin Elixir d'immortalité et si je drop pas mon Défoncecrâne je décède !


jejejerem69
Membre
Messages : 67


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck Red deck win regional all star posté le [03/05/2014] à 09:48

tu peux rentrer 2 Sang calcinant main deck à la place de 2 Frappe foudroyante .


Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck Red deck win regional all star posté le [03/05/2014] à 12:00

Bonne idée, je pense que je vais bouffer du Mono :mbleu: et Mono :mnoir: devotion, Mortiers de mizzium ?? trop cher nan ?? Alors Électromperie moins cher et casse tous les tokens


Ratseau
Membre
Messages : 454


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck Red deck win regional all star posté le [03/05/2014] à 12:45

Quels sont les decks que tu peux pense rencontrer ?


Mes cartes à la vente : https://fr.magiccardmarket.eu/?mainPage=browseUserProducts&idUser=68502

Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck Red deck win regional all star posté le [03/05/2014] à 12:59

Mono :mbleu: mono :mnoir: esper, :mrouge: :mvert: et :mrouge: :mblanc:


Ratseau
Membre
Messages : 454


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck Red deck win regional all star posté le [03/05/2014] à 13:09

Donc par rapport à ces decks ( j'en connais encore d'autres ) tu vas rentrer des cartes qui sont potentiellement genant contre eux

et gonfler ton deck à l'aide du side contre ces decks.


contre combo/contrôle, tu fais quoi ?


Mes cartes à la vente : https://fr.magiccardmarket.eu/?mainPage=browseUserProducts&idUser=68502

teov
Membre
Messages : 56


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck Red deck win regional all star posté le [03/05/2014] à 16:35

Franchement, je trouve ta version 2.0 bien meilleur.

Maintenant, Fanatique de Mogis serait envisageable, ta dévotion au rouge étant quasi parfaitement optimisé. L'ennui est qu'il occuperait ainsi le slot des dragons. Reste à voir lequel tu préfère, pour ça je te laisse tester. Perso, si tu t'attend à un environnement plus contrôle, je laisserai le stormbreath MD, au contraire, si tu t'attend à plus de jeux s'appuyant sur des créatures, tu peut envisagé de jouer le Fanatique, qui peut faire des merveilles dans ce jeu.

Ensuite, jouer 2 Sang calcinant de base comme l'a conseillé jejejerem69 me semble risqué. Concrètement, soit cette carte est un must (contre aggro), soit elle ne fait rien (contre contrôle), et prendre le risque d'avoir des cartes mortes dans un jeu qui joue exclusivement sur la vitesse et la force de frappe me parait beaucoup trop risqué… En revanche, le playset s'impose naturellement en side !

2 Défoncecrâne de base me semble plus judicieux, surtout si t t'attend à être confronté à pas mal de jeux contrôle (cette carte est un must contre Révélation du sphinx). Si tu est plutôt hésitant du métagame, laisse le playset de Frappe foudroyante de base.

Électromperie, pourquoi pas. Encore une fois, tous dépend de ce que tu t'attend à rencontrer. Mais j'ai néanmoins une nette préférence pour Mortiers de mizzium. En voici les raisons: Les grosses créatures se révéleront problématiques pour ton jeu, du fait que les tiennes, de taille beaucoup moins conséquente, auront bien du mal à passés, et il te faudra généralement 2 blasts pour te débarrassé de cette menace. Le plan de jeu du deck se retrouve ainsi très compromis. Mortiers de mizzium te permet de pallier en partie se problème (ce que ne fait ne aucun cas Électromperie), et la surcharge peut te sortir de situations bien délicates. A nouveau, pour moi, le carré s'impose en side. Il te reste ainsi 1 slot, que je comblerai avec un 3ème stormbreath.


En espérant t'avoir aidé !


Ratseau
Membre
Messages : 454


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck Red deck win regional all star posté le [03/05/2014] à 19:07

Ne le conseillez pas trop, j'ai envie d'etre champion d'Alsace avec mon deck contrôle :mrgreen:


Mes cartes à la vente : https://fr.magiccardmarket.eu/?mainPage=browseUserProducts&idUser=68502

Pages : 1 2 3 4