Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck BleuBlanc
rom1parker
Membre
Messages : 91


haut haut de page
Deck BleuBlanc posté le [08/04/2014] à 00:33

Voici Mon deck BleuBlanc

Format :

Type :

Archétype : contrôle

Couleur : Bleu blanc


Cartes importantes et thème du deck :

Ange d'Éméria, Héroïne de Fortcoutel, Venser, le Séjourneur, Geist de Saint Traft


Fonctionnement du deck :

Bleu blanc contrôle. On temporise en début de games avec les contres, on commence à poser les réelles menaces : Geist de Saint Traft, Héroïne de Fortcoutel et Ange d'Éméria avec pour but de submerger le field de tokens et de prendre l'avantage numéraire.

En fin de game, on a le titan solaire qui peut aller chercher un Geist de Saint Traft ou une Épisseuse de lames ; et Venser, le Séjourneur que l'on utilisera pour sa faculté : Toutes les bêtes sont imblocables ce tour-ci.


L'objectif est de jouer les tournois de moderne (peut-être certaines cartes sont-elles déjà exclues de ce type de tournoi)


Mon budget :

Pas de réelle limite, je possède déjà la plupart des cartes les plus chères.


Mes questions :

J'ai envie de jouer très contrôle, d'ou les contres mais avec une dose d'aggro d'ou le blanc. Le but du deck serait de bien embêter mon adversaire avec des contres (Contresort, Percesort, Fuite de mana), des bêtes incontrables ou volantes.

Cependant, j'ai quelques doutes sur le choix des cartes

1. Est-ce que les Faucon d'escadron sont vraiment utiles pour cette optique?

2. Dois-je rajouter un Geist de Saint Traft ?

3. La courbe de mana est plutôt équilibrée, cependant je ne suis pas sur de la répartition des bilands. Dois je rajouter des Côte de Chromemer, des Fontaine sacrée ?

4. Pour l'instant, le side est loin d'être compétitif, comment l'améliorer ?


Merci d'avance pour votre aide.


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Deck BleuBlanc posté le [08/04/2014] à 21:03

Yo.


Il n'y a pas de présentation du deck. Juste un choix entre deux cartes différentes.


Ne sachant pas comment tu veux jouer le deck et quel but tu veux atteindre, les autres membres du forum auront du mal à te donner des réponses pertinentes.


Alors plutôt que UP, je te conseille de faire une meilleure présentation de ton deck, et de mieux présenter tes questions et tes attentes.


D'autre part, on est des feignasses, alors nous te saurons gré de mettre les liens vers les cartes dont tu parles, que tu peux trouver dans l'encadré en haut à droite.


Au plaisir 8)


rom1parker
Membre
Messages : 91


haut haut de page
Deck BleuBlanc posté le [08/04/2014] à 21:39

Yo,


Merci pour la réponse. J'ai revu la description du deck dans cette optique.


rom1parker
Membre
Messages : 91


haut haut de page
Deck BleuBlanc posté le [11/04/2014] à 18:54

Hello,


La liste a un peu évoluée depuis le post du deck.

A priori, celle-ci est arrêtée et ne sera plus modifiée.

Qu'en pensez-vous ?

Ce deck est-il compétitif ?

Comment construire le side? (Sachant que je vise les tournois de modern)


Merci d'avance.


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Deck BleuBlanc posté le [11/04/2014] à 19:12

Sondeur de secrets à la place de faucons ?


Je dirais que ton haut de curve est un peu lourd, avec trop d'exemplaire de tes cartes à 4 manas. Peut-être passer à deux de chaque à la place pour ne pas trop en avoir en main quand tu voudrais jouer autre chose ?


Visions nées du sérum est plutôt une carte pour storm, a priori. Je ne suis pas convaincu de son utilité dans ton deck. Mais là tout de suite je ne sais que proposer à la place.


Bon, c'est un début de réponse 8) parce que tu as fait l'effort de m'écouter :D


Grimblee
Membre
Messages : 395


haut haut de page
Deck BleuBlanc posté le [11/04/2014] à 22:08

Salut,


Chemin vers l'exil me semble être un auto include dans tout deck blanc.


Et vu que tu as quelques etb, Ange de la restauration me parait bien.


Elle te permettra de garder du mana détaper avant de la jouer eot, ou de sauver geist sur une attaque.


Ensuite, 2 Geist ? 3 me parait déjà mieux, c'est un kill à lui seul.


Sphère de détention me parait bien au dessus du Cercle.


Mur d'augures est également beaucoup jouer dans une optique Venser / Restauration ^^


Colonnade céleste est un excellent kill si jamais tu t'es pris une wrath.


Déférence est aussi excellent, il te fait gagner un tour et se remplace.


Mage lancevif est un must have pour reuse ton cimetière, de plus tu peux le blink avec l'ange pour reuse encore instant speed. (bon c'est un peu chère mais déjà vu)


Pour la manabase, Fontaine sacrée en 4 fois tu va te faire vachement mal.


Si ton budget te le permet, considère des fetch (Plaines marécageuses, Forêt pluviale embrumée) et ne prend qu'un seul shockland.


Ils on également l'avantage de diminuer le nombre de lands de ton deck et donc d'augmenter tes chances de piocher un nonland (même si pas beaucoup plus).


En modern on vois souvent du 3 couleurs aussi, si tu ajoute :mrouge: tu a accès à beaucoup de blast (Foudre, Hélice d'éclairs, Électrolyse) pour faire le passage de Geist ^^ et Foudre + Mage lancevif c'est très fort.


Mais si tu pars sur du 3 couleurs, il te faudra d'office les fetch (et dans se cas Lac de montagne bouillant colle mieux).


Bonne construction ^^


rom1parker
Membre
Messages : 91


haut haut de page
Deck BleuBlanc posté le [12/04/2014] à 16:22

Hello,


Merci pour toutes ces indications. Elle me seront très utiles.

J'ai dupliqué le deck et la deuxième version se trouve ici Mon deck BleuBlanc


La review est en cours, soyez indulgents ;)


@+


Grimblee
Membre
Messages : 395


haut haut de page
Deck BleuBlanc posté le [13/04/2014] à 02:06

Quelques parties s'imposent ^^


Histoire de voir se que ça donne et se qu'il manque


Pages : 1