Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck noir et bleu
comat
Membre
Messages : 29


haut haut de page
Deck noir et bleu posté le [02/02/2014] à 13:11

Salut à tous,


voici mon deck noir et bleu: http://www.lotusnoir.info/magic/decks/deck-noir-et-bleu/


Format: moderne


Type: anti-sort, anti-cratures


Couleur: Noir et Bleu


Cartes importantes: traumatisme, ascension des royaumes obscurs


Fonctionnement du deck: empêcher l'adversaire de jouer


Coût du deck: environ 170 euros


Budget: inconnu


Voila si vous avez des questions ou des cartes à me suggérer il n'y a aucun problème.


Bon jeu à tous.


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Deck noir et bleu posté le [09/02/2014] à 00:37

Au vu du coût des créatures que tu veux sortir, je ne peux que te conseiller Amulette de vif-argent qui pourrait te faire gagner quelques tours


comat
Membre
Messages : 29


haut haut de page
Deck noir et bleu posté le [12/02/2014] à 14:09

merci de ta réponse


j vais regarder ça


Demolixos
Membre
Messages : 38


haut haut de page
Deck noir et bleu posté le [12/02/2014] à 15:09

Désolé Comat mais ton Deck est injouable.


Déjà les légendaire sont limité à 1 sur le champs de bataille, et elles coutent trop chère pour ne jouer que ça, surtout qu'a part les Messe noire tu n'as aucun boost de mana.


Il y a bien une carte qui annule la règle des légendaires mais ton jeu ne sortira pas assez vite quoi qu'il arrive.


Il faut revoir toute la structure et aussi le but de ton Deck.


Quel était ta vision principal et la (ou les) cartes qui t'ont donné envie de le faire?


comat
Membre
Messages : 29


haut haut de page
Deck noir et bleu posté le [12/02/2014] à 17:26

Voila j'ai refait le deck en mode defausse.


http://www.lotusnoir.info/magic/decks/noir-et-bleu-3/


Dites moi ce que vous en pensez.


;) ;) ;)


Invite
[Invite]
Messages : 588


haut haut de page
Deck noir et bleu posté le [12/02/2014] à 17:47

Regarde ta courbe de mana, tu peux juste rien faire….


comat
Membre
Messages : 29


haut haut de page
Deck noir et bleu posté le [12/02/2014] à 17:50

ouai je sais il me faut des booster de mana donc si tu connais des cartes je suis preneur


Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
Deck noir et bleu posté le [12/02/2014] à 18:01

il faudrait refaire une bonne parti du deck, ajoutez des mana boost ne servira à rien… Tu as trop de cartes useless, il faut mettre des piocheurs des contres pas cher des bilands..


Tu sais en contrôle tu peux avoir 3 créatures, regarde le mien: Mon deck The Blue Mind ( il est fun ce qui explique le nombre incroyable de cartes ban :mrgreen: )


Invite
[Invite]
Messages : 588


haut haut de page
Deck noir et bleu posté le [12/02/2014] à 18:16

Voilà, il a resumé ce que je pensais ( ce que nous pensions tous en fait ). Il va falloir que tu change des cartes au profit de sorts bien plus efficaces et moins cher en mana.


comat
Membre
Messages : 29


haut haut de page
Deck noir et bleu posté le [12/02/2014] à 18:59

ok merci les gars


J'avais pensé à mettre aussi le chronozaire , jouer avec la damnation histoire d'utiliser sa capacité de disparition ou le ghildmage de dimir pour piocher ou faire défausser l'adversaire. Mais je pense quand même garder Écrabouilleur d'esprit de Geralf et Aberration dévorante


Au niveau sort vu que c'est un deck défausse des cartes comme traumatisme ( que j'ai mise pour ensuite jouer ascension des royaumes obscurs ), homicide , frappe psychique ou messe noire sont des cartes que je devrai garder je pense.


du coup si vous avez d'autres cartes à me suggérer aucun problème.


fastin
Membre
Messages : 217


haut haut de page
Deck noir et bleu posté le [12/02/2014] à 20:31

Yo, alors déjà je vois que tu confonds les termes "défausse" et "meule".



Un deck défausse
est un deck qui te fait te défausser, c'est à dire mettre des cartes de ta main au cimetière.


Un deck meule est un deck qui te fait meuler, c'est à dire qu'il met des cartes directement de la bibliothèque au cimetière.


Tu n'as pas l'air de comprendre ce qu'on essai de te dire, alors je vais tenter de t'expliquer :


On te parle de courbe de mana, mais qu'est ce que c'est ? C'est la courbe que tu as en bas de l'interface de ton deck. Elle représente sous forme graphique, le nombre de cartes réparties selon leurs coût en mana.



On te parle de ta mana base, lais qu'est ce que c'est ?
C'est le nombre, la couleur, la répartition de tes terrains.


Qu'est ce qui cloche ? Ce qui cloche c'est que tu joues avec une courbe de mana très haute, alors que tu n'as pas de ramp (moyen d'allé chercher plein de terrains et vite).

Le problème est donc le suivant : tu vas te retrouver avec plein de sorts en main que tu ne pourras jamais jouer parce que tu n'as pas la mana qu'il faut.


J'espère avoir été clair, je pense que avant de chercher à faire un deck et de dépenser 170€, faut bien que tu comprenne toutes les dimensions de la création de deck :)


Si tu parles un peu anglais, tu peux trouver en fouinant un peu le bouquin "Next level deck building" qui va te donner toutes les clés pour construire un deck :)


Voilà !


comat
Membre
Messages : 29


haut haut de page
Deck noir et bleu posté le [12/02/2014] à 21:02

Autant pour moi si j'ai confondue "meule" et "défausse"!!!


Après je vois ce qu'on m'as dit au niveau du mana vu que je joue depuis quelques temps, il suffit de regarder mon jeu serpent: http://www.lotusnoir.info/magic/decks/deck-serpent/


ce que je demande c est savoir si il y d'autre booster de mana comme "messe noire" existe et pouvoir faire un bon jeu en "meule", vu que je n'ai jamais joué avec type de jeu.


mais je te remercie de ton com'


Bon jeu.


comat
Membre
Messages : 29


haut haut de page
Deck noir et bleu posté le [13/02/2014] à 00:20

Après je ne sais combien de changement,


je pense que je tiens le bon bout avec ce deck


merci à tous pour les infos.


http://www.lotusnoir.info/magic/decks/noir-et-bleu-3/


fastin
Membre
Messages : 217


haut haut de page
Deck noir et bleu posté le [13/02/2014] à 13:29

Yop, désolé je ne savais pas si tu étais débutant ou pas donc je préfère préciser ^^


Alors ton deck est pas mal, mais quand tu veux jouer meule faut faire un choix : soit tu joues meule pour de vrai et tu gagne grâce à ça. Soit tu joues pas meule en fait x)


Si tu veux vraiment jouer meule, faut que tous tes sorts meules.


Parcours le forum y'a eu pas mal de decks meule ces derniers temps, mais ce que tu peux retenir c'est une liste de cartes essentielles :


Crabe d'hèdron

Aperçu de l'inimaginable

Piège aux archives+Quartier fantôme

Funérailles de l'esprit

Effraction // Pénétration

Ashiok, tisseur de cauchemars

Ghildmage de Manteaubrune (utile pour kill contre des decks qui jouent avec Emrakmul ou ce genre de carte !)


Voilà, si t'as les moyens tu mets tout ça x4 et tu as le jeu le plus frustrant du monde ! :)


comat
Membre
Messages : 29


haut haut de page
Deck noir et bleu posté le [13/02/2014] à 23:12

t'inquiète pas de soucis


en tout cas merci pour les cartes


;) ;) ;)


Pages : 1