Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Nouveau joueur > debuter avec l\' event deck M14 ou Theos ???
Khof
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Nouveau joueur > debuter avec l' event deck M14 ou Theos ??? posté le [19/01/2014] à 20:49

Bonsoir a tous, je débute magic et j' hésite a me prendre soit l' event deck Theos ou le M14.


Ce sont des decks un peu aggro qui se valent a ce que j' ai pu voir sur internet.

Ayant acheté quelques booster M14, j' ai quelques carte rouge / vert qui pourrait peut être renforcer le deck m14


J' aurais voulu avoir l' avis des joueurs, lequel est le mieux a jouer ?

Lequel est le mieux coté synergie ?


Invite
[Invite]
Messages : 588


haut haut de page
Nouveau joueur > debuter avec l' event deck M14 ou Theos ??? posté le [19/01/2014] à 21:00

Salut.


Ton sujet est interressant, parce une susceptible de toucher beaucoup de nouveau joueurs !


Je tiens a préciser que c'est uniquement mon point de vue, certains autres auront sans doute une opinion divergente de la mienne.

Mais pour moi, a moins de vouloir passer pour un pigeon, tu fais une grosse erreur en achetant un event deck.

Je m’explique : Tu va claquer environ 20 balles pour des cartes que tu va trouver intéressantes dans un 1er temps parce que tu ne connais pas toutes les subtilitées, puissances etc… des autres cartes, mais après quelques jours/semaines de jeu tu va te rendre compte que ton deck est dépassé.


Je suppose que tu comptes jouer Modern ou T2, donc mon conseil est le suivant : Choisi la/les couleurs que tu souhaite jouer toi,( sinon tu va te lasser de ton jeu ), et achètes tes cartes a l'unité, pour avoir ton deck complet dès le but, sinon – comme moi -, tu va avoir payer un jeu inutile, faible et désuet, la moitié du prix réel que t'aura coûte un deck build a l'unité.


Le deck compétitif le moins cher en modern c'est sans doute le Gruul, et si en plus ta deja des cartes de ces couleurs ca te ferais un très bon début !


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Nouveau joueur > debuter avec l' event deck M14 ou Theos ??? posté le [19/01/2014] à 21:14

Mais acheter un event deck fera une base de cartes à notre ami et lui permettra de jouer directement sans trop se prendre la tête avec plusieurs centaines de cartes parmi lesquelles il ne saurait peut-être pas directement choisir autrement qu'en allant copier la liste de tel ou tel fanfaron, ce qui serait dommage et pour la curiosité, et pour la progression en tant que joueur, et pour l'amusement, et pour la partie deckbuilding/exploration.


De plus, personne ne dit que notre camarade veuille jouer un format, ni jouer pour gagner des tournois.


Donc concentrons-nous sur la réponse à sa question.


Pour ma part je ne connais ni l'un ni l'autre. Mais si tu es nouveau joueur je te dirigerais plus sur M14 qui est plus simple pour débuter. Si tu gères un peu, sur Théros, qui est probablement plus intéressantes, recèle de meilleures cartes, et a une plus-value intéressante sur ses cartes, qui seront jouables plus longtemps en Standard et ont une meilleure côte de manière générale. A quelques exceptions près, bien sûr.

Après, je ne sais absolument pas ce qu'il y a dans les event decks !


Khof
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Nouveau joueur > debuter avec l' event deck M14 ou Theos ??? posté le [19/01/2014] à 21:26

Hmm,Je compren ce que tu veut dire Dri.

je me suis interrésé a ces deck car j' aimais bien le style de jeu un peu aggro rapide, et puis je me suis dit que sa ferai une bonne base.


Vu que je connais pas encore trop les carte construire un deck moi même serait difficile dans l' immédiat comme dit Razoupaf. Je cherche peut être la facilité mais bon ^^


Je ne comprend pas quand tu dis que mon deck va être dépassé ?

Pour le format c' est plus T2 je pense même si je compte pas vraiment faire de gros tournoi officiel. C' est juste pour faire des tournoi entre potes, avoir un deck qui tourne un minimum. J' ai entendu que les event deck était fais pour sa, c' est pour sa que je me suis pencher dessus.


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
Nouveau joueur > debuter avec l' event deck M14 ou Theos ??? posté le [19/01/2014] à 21:35

Effectivement, ils tournent un "minimum".


Il y a une certaine logique dans la création du deck, mais ça reste une base pour commencer. Ton deck va être "dépassé" dans le sens où tu risques de perdre en boucle si tu joues contre quelqu'un ayant un deck un peu plus recherché (même si ce deck n'est pas en top de tous les tournois). Simplement parce qu'il aura dépassé le stade de "base".


Ceci dit, avec un event deck, tu vas pouvoir t'amuser à jouer, comprendre progressivement les mécanismes, et donc t'améliorer tranquillement.


Par contre, le fait que tes boosters soient de M14 ne change rien : certaines cartes M14 peuvent mieux se combiner avec des cartes Theros qu'avec les autres cartes M14, donc ne te base pas la dessus !


Ceci dit, je te conseille M14, qui me semble plus simple pour commencer sans te prendre la tête.


dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
Nouveau joueur > debuter avec l' event deck M14 ou Theos ??? posté le [19/01/2014] à 21:38

Raz faisais justement référence a la rotation qui met a jour le T2 chaque années , les carte que theros resterons dans le T2 pendant encore 1 ans et demi , alors que les carte de m14 elles le quitterons vers septembre prochain .


Alors il est vrai que sans base il est difficile de construire un deck , mais c'est aussi vrai que tu aura mieux pour meme prix si tu vise les cartes a l'unité


Si tu compte absolument prendre un even deck , une nouvelle extension sortira le mois prochain avec son propre even deck =)


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Nouveau joueur > debuter avec l' event deck M14 ou Theos ??? posté le [19/01/2014] à 21:57

En T2, tu peux jouer les 2 derniers blocs et la dernière édition de base, soit M14 jusqu'en juillet. Les cartes des éditions de base sont souvent des rééditions et reste plus générales.

En Théros, tu ne trouveras pas tout ce que tu veux mais il y a une logique dans le bloc. Si tu veux te construire un deck performant, le dernier numéro du lotus noir devrait te donner des pistes vu qu'il y a tout un article là-dessus ;)

La compétition n'est pas une obligation mais c'est stimulant de construire son deck et d'affronter le reste du monde après avoir mis une misère à ses amis :D


Khof
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Nouveau joueur > debuter avec l' event deck M14 ou Theos ??? posté le [19/01/2014] à 22:04

Ok merci pour vos réponces. Vos avis sont partagé ^^


wazaby06 >


D' accord. Pour les booster M14 que j' avai acheté, il y a quelques cartes que je possède qui sont deja dans le deck m14 c' est pour sa que j' avais dit que j' avais deja des cartes


panic >


Ok je vais aller jeter un œil sur le dernier numéro du lotus noir


dragonexis >


Pour les carte a l' unité, je pense que je verrai sa plus tard quand j' aurai un minimum d' "expérience"


" une nouvelle extension sortira le mois prochain avec son propre even deck =) "

Est ce qu' on a des info sur cette nouvelle cette extension ?


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
Nouveau joueur > debuter avec l' event deck M14 ou Theos ??? posté le [19/01/2014] à 22:11

Accessoirement, tu peux regarder les cartes présentes dans l'event deck de ton choix, et voir si tu peux pas économiser un peu en achetant les mêmes cartes à l'unité.


C'est pas garanti, j'ai pas testé, mais ce serait intéressant de savoir.


dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
Nouveau joueur > debuter avec l' event deck M14 ou Theos ??? posté le [19/01/2014] à 22:21

Bah ils ont commencé a dévoiler les carte de l'extension lundi dernier , et elle sera lancé le 7 Février =)


fastin
Membre
Messages : 217


haut haut de page
Nouveau joueur > debuter avec l' event deck M14 ou Theos ??? posté le [20/01/2014] à 12:38

Citation de Dri Le [19/01/2014] à 21:00

Salut.


Ton sujet est interressant, parce une susceptible de toucher beaucoup de nouveau joueurs !


Je tiens a préciser que c'est uniquement mon point de vue, certains autres auront sans doute une opinion divergente de la mienne.

Mais pour moi, a moins de vouloir passer pour un pigeon, tu fais une grosse erreur en achetant un event deck.

Je m’explique : Tu va claquer environ 20 balles pour des cartes que tu va trouver intéressantes dans un 1er temps parce que tu ne connais pas toutes les subtilitées, puissances etc… des autres cartes, mais après quelques jours/semaines de jeu tu va te rendre compte que ton deck est dépassé.


Je suppose que tu comptes jouer Modern ou T2, donc mon conseil est le suivant : Choisi la/les couleurs que tu souhaite jouer toi,( sinon tu va te lasser de ton jeu ), et achètes tes cartes a l'unité, pour avoir ton deck complet dès le but, sinon – comme moi -, tu va avoir payer un jeu inutile, faible et désuet, la moitié du prix réel que t'aura coûte un deck build a l'unité.


Le deck compétitif le moins cher en modern c'est sans doute le Gruul, et si en plus ta deja des cartes de ces couleurs ca te ferais un très bon début !


Totalement d'accord.


Tu aimes les decks aggro ? Alors par exemple pour 30€ tu peux te faire un deck limite compétitif (enfin déjà bien plus que les event deck), par exemple mon deck weenie white aggro : Mon deck Ww budget


Sinon sur le forum, faudrait retrouver mais un membre avait posté des decks budgets pour 10€ et ils sont autant voir plus compétitifs que les event deck. Vraiment c'est laché 20/25€ dans le vent presque…dans même pas 2 mois tu vas te dire "si j'avais pas dépensé ces 20€ pour acheter ce truc, j'aurais pu me payer mon set de polukranos !" ^^


dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
Nouveau joueur > debuter avec l' event deck M14 ou Theos ??? posté le [20/01/2014] à 12:49

Citation de fastin Le [20/01/2014] à 12:38


Sinon sur le forum, faudrait retrouver mais un membre avait posté des decks budgets pour 10€ et ils sont autant voir plus compétitifs que les event deck.


C'est moi qui avais creer ces 2 deck mais je les ai supprimer depuis du coup je sais pas si ils sont tjr visible . Mais s'il le faut je peux les recréer ;)


Blaze
Membre
Messages : 99


haut haut de page
Nouveau joueur > debuter avec l' event deck M14 ou Theos ??? posté le [20/01/2014] à 12:57

En fait, il ne faut pas oublier que l'auteur est débutant dans Magic. Et, comme Razoupaf l'a justement noté, il ne va donc pas chercher à être compétitif plus que ça…


Son but est d'avoir une base pour commencer/découvrir. Ainsi, les event-decks bien que non compétitifs ont l'avantage d'être cohérents, et proposer une stratégie que l'on peut améliorer avec ses propres cartes. Il pourra donc se former au deck-building pas à pas, entrevoir ce qu'il aime ou n'aime pas etc… Et, à terme il pourra construire lui même ses propres decks, avec le style de jeu qu'il aime à partir de rien. C'est à ce moment qu'il pourra éventuellement penser à l'achat à l'unité.


NB : par non compétitif j'entends qu'en tournoi ça ne fait pas le poids face aux decks que tu y trouveras classiquement, mais en fun contre des amis débutants, c'est largement suffisant et agréable à jouer.


Invite
[Invite]
Messages : 588


haut haut de page
Nouveau joueur > debuter avec l posté le [20/01/2014] à 18:18

Je vais vous raconter ma vie, attention c'est passionnant !

J'ai recommencé Magic il y a quelques mois pour moi aussi jouer avec des potes. Alors j'ai pris le duel deck Heroes VS Monster parce que c’était celui que le vendeur m'avais conseillé, je l''ai acheté 25 balles… il a tenu 3 jours. J'en avais tellement marre de me prendre des roustes que j'ai décidé de créer mon 1er deck ( Mon deck Horde de Nyléa ) alors je n'avais aucune connaissance de Magic. J'ai juste cherché dans des bases style MV quelles cartes pourraient m'être utiles et ca a suffit. Résultat je m'en suis tiré avec un jeu assez puissant pour moins de 40€, a 10€ près le prix que m'a coûté de le duel deck…


Le résultat est exactement celui décrit par Fastin :


si j'avais pas dépensé ces 20€ pour acheter ce truc, j'aurais pu me payer mon set de polukranos !" ^^


Donc si je peux faire économiser 20/25€ a notre ami, c'est toujours ça de gagné non ? ;)


Ps : j'ai build un deck paysan, c'est a dire avec seulement des cartes communes basées sur la capacité Exaltation, tu peux l'avoir pour moins de 5€ si tu sais ou chercher, un peu comme les jeux de Dragonexis. si ca t'interresse n’hésite pas a nous le faire savoir ;)


fastin
Membre
Messages : 217


haut haut de page
Nouveau joueur > debuter avec l' event deck M14 ou Theos ??? posté le [20/01/2014] à 19:02

Par compétitif, j'entend le fait de tourner et de pouvoir entrer en compétition avec le deck d'autres joueurs.


Clairement avec un event deck, sauf si tu joues contre d'autres personnes ayant des event deck ou ayant des decks constitués uniquement de cartes sorties de paquet, t'as 0. chances de win.


A ce compte là, autant acheter 30€ de booster, tenter de te faire un deck et venir nous faire un topic spécial sur ton deck pour qu'on voit comment l'améliorer, là ok il découvrirait les mécanismes du jeu, les mécanismes de création de deck etc.


Franchement les préco c'est vraiment des daubes promotionnelles qui profitent de l'absence de connaissances des nouveaux joueurs pour se faire des sous…


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Nouveau joueur > debuter avec l' event deck M14 ou Theos ??? posté le [20/01/2014] à 19:15

Citation de Dri Le [20/01/2014] à 18:18

Je vais vous raconter ma vie, attention c'est passionnant !

J'ai recommencé Magic il y a quelques mois pour moi aussi jouer avec des potes. Alors j'ai pris le duel deck Heroes VS Monster parce que c’était celui que le vendeur m'avais conseillé, je l''ai acheté 25 balles… il a tenu 3 jours. J'en avais tellement marre de me prendre des roustes que j'ai décidé de créer mon 1er deck ( Mon deck Horde de Nyléa ) alors je n'avais aucune connaissance de Magic. J'ai juste cherché dans des bases style MV quelles cartes pourraient m'être utiles et ca a suffit. Résultat je m'en suis tiré avec un jeu assez puissant pour moins de 40€, a 10€ près le prix que m'a coûté de le duel deck…


Le résultat est exactement celui décrit par Fastin :


si j'avais pas dépensé ces 20€ pour acheter ce truc, j'aurais pu me payer mon set de polukranos !" ^^


Donc si je peux faire économiser 20/25€ a notre ami, c'est toujours ça de gagné non ? ;)


Ps : j'ai build un deck paysan, c'est a dire avec seulement des cartes communes basées sur la capacité Exaltation, tu peux l'avoir pour moins de 5€ si tu sais ou chercher, un peu comme les jeux de Dragonexis. si ca t'interresse n’hésite pas a nous le faire savoir ;)


Mais aurais-tu acheté un set de Polukranos a un moment où tu ne connaissais pas grand chose au jeu et où tu ne savais pas ce que tu cherchais ?

Et aurais-tu eu la base de cartes pour aller autour?


Non parce que j'ai deux jolis Jace, architecte des pensées qui rigole bien de moi dans leur classeur. Entre autres ^^


Invite
[Invite]
Messages : 588


haut haut de page
Nouveau joueur > debuter avec l' event deck M14 ou Theos ??? posté le [20/01/2014] à 21:59

Franchement les préco c'est vraiment des daubes promotionnelles qui profitent de l'absence de connaissances des nouveaux joueurs pour se faire des sous…


Tellement ! Le seul préco que j'ai trouvé jouable sans trop de retouche c'est l'EDH Bleu Némésis de l'identité, pour le reste ils se foutent complètement de nous…


Mais aurais-tu acheté un set de Polukranos a un moment où tu ne connaissais pas grand chose au jeu et où tu ne savais pas ce que tu cherchais ?

Et aurais-tu eu la base de cartes pour aller autour?


Poluk lui-même peut-être pas, mais j'ai mis des cartes comme Nyléa, Piétineur terrestre, etc… parce que forcément tu ne connais pas toutes les cartes donc tu n'a pas cette base "synergique" du jeu, qu'un joueur vétéran aurait.

Mais la au moins tu joues les cartes qui te plaisent, ca t'apprend a build un deck, les valeurs, puissances, effets des cartes…

Non, je pense que c'est une bonne chose pour les débutants, meme si ton deck n'est pas aussi puissant qu'un jeu bien construit au moins tu pars avec quelque chose de potable, qui vient de toi et non d'un concepteur veillant bien a mettre dans son preco pas trop de cartes cher pour rester rentable.


Blaze
Membre
Messages : 99


haut haut de page
Nouveau joueur > debuter avec l' event deck M14 ou Theos ??? posté le [21/01/2014] à 00:32

En fait je suis d'accord avec votre raisonnement (Dri & fastin) sauf que je me souviens à mes débuts il y a une dizaine d'années, j'étais perdu, je ne connaissais aucunes cartes, aucun mécanismes de jeu ; et je jouais dans ma campagne avec mes 3 potes et si on avait pas eu les decks pré-construits on aurait jamais commencé je crois bien !


Du coup dans notre cercle de joueur le niveau était faible, mais équilibré, on a appris à jouer ensemble. On a voulu s'améliorer (achat de boosters à côté) ; puis on s'est lancé dans la construction de nos propres decks… Enfin ça a été progressif quoi ^^


Au final, tout dépend du contexte dans lequel il se trouve. :)


Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
Nouveau joueur > debuter avec l' event deck M14 ou Theos ??? posté le [21/01/2014] à 19:42

Citation de Blaze Le [21/01/2014] à 00:32

En fait je suis d'accord avec votre raisonnement (Dri & fastin) sauf que je me souviens à mes débuts il y a une dizaine d'années, j'étais perdu, je ne connaissais aucunes cartes, aucun mécanismes de jeu ; et je jouais dans ma campagne avec mes 3 potes et si on avait pas eu les decks pré-construits on aurait jamais commencé je crois bien !


Du coup dans notre cercle de joueur le niveau était faible, mais équilibré, on a appris à jouer ensemble. On a voulu s'améliorer (achat de boosters à côté) ; puis on s'est lancé dans la construction de nos propres decks… Enfin ça a été progressif quoi ^^


Au final, tout dépend du contexte dans lequel il se trouve. :)


Absolument d'accord avec Blaze ! J'ai commencé comme lui, un préco avec mes 2 frères, puis 2-3 boosters par là, une idée puis un deck puis un tournois dans un endroit où je suis fidèle depuis 5 ans. Notre esprit est un peu compétitif et on s'amuse et c'est ça l'important à Magic pour moi: évidement que c'est cool de devenir le prochain Dezanie :mrgreen: mais même si on est un pro, qu'on va au Pro Tour il faut toujours garder un esprit qui te dit dans ta tête " Hey mec !! amuse toi !!!"


c'est pour ça qu'un event deck pour commencer c'est bien, le :mvert: :mrouge: est selon moi mieux car se sont des couleurs facile à jouer, et aggro c'est moins dur à maîtriser que contrôle quand on débute.


L'important c'est de s'amuser, dire des conneries en plein match et s'eclater. Gagner ça passe après.


Je précise que c'est mon avis ! :mrgreen:


Pages : 1