Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard T2] [Vert/rouge] Aggro
Apericube
Membre
Messages : 1


haut haut de page
[Standard T2] [Vert/rouge] Aggro posté le [23/12/2013] à 19:49

Bonjour,


Je souhaite reprendre magic et tenter la compétition.


J'ai donc élaboré ce deck pour essayer d'être compétitif. Je pense que cela n'est pas le cas. C'est pour cela que je viens demander votre aide. J'ai un très très fort budget (sans limite). Je suis ouvert à tout conseil


Merci par avance.


Apericube


http://www.lotusnoir.info/magic/decks/vertrouge-aggro/


fastin
Membre
Messages : 217


haut haut de page
[Standard T2] [Vert/rouge] Aggro posté le [23/12/2013] à 20:17

Yop, alors je te fais un topo sur la méta actuelle : tu joues vert, tu joues Polukranos, dévoreur de mondes. Donc cette carte est juste exceptionnellement cheat, je te la conseil en 2 voir 4 exemplaires dans ton deck.


Ensuite faut voir la direction que tu veux donner à ton deck, plutôt aggro ou plutôt aggro/contrôle.

Si tu joues aggro, je te conseil Domri Rade x4, c'est un fantastique moteur de pioche.


Ensuite le Dragon au souffle de tempête, super carte à jouer en 3 ou 4 exemplaires. Quand tu la sorts, généralement tu tue l'adversaire en 2 tours max.


Au niveau de ta génération de mana, c'est bon, les cariatydes et les elfes sont vraiment pas mal.


Hydre tranchebrume vraiment pas mal, mais plus en side, à sortir contre des mono blue dévotion.


Les Terrocorne kalonien, super créature, très rentable et elle te permet de mettre la pression dès le tour 2, à mettre en 4 exemplaires.


Satyre de faveur là aussi je mettrais cette carte en 4 exemplaires, elle te permet de transformer un terrocorne en une 7/5 et même si on tue la créature à laquelle elle est attachée, il te reste quand même une 4/2 (j'me demande si elle survit à un Verdict suprême si elle est attachée à une créature)


Pour les spells en rouge, le Mortiers de mizzium en 3 ou 4 exemplaires ça reste le mieux. Parce que même un terrocorne fait les dégats de Frappe foudroyante, alors vaut mieux tuer la créature en face et attaquer avec le terrocorne. Enfin j'trouve ça plus rentable.


La chandra n'a pas sa place dans ce deck je pense. En revanche Xénagos, le Fêtard en 2 exemplaires peut-être sympathique.


Voilà :)


Sunday Aux Peanuts
Membre
Messages : 60


haut haut de page
[Standard T2] [Vert/rouge] Aggro posté le [23/12/2013] à 20:52

Waza !


Déjà avoir un budget illimité, ca va être CooL ;)


Donc pour les terrains, 4 Terrain de prédilection et 4 Temple de l'abandon.

Nykthos, reliquaire de Nyx, ca dépendra de comment sera ton deck, on verra plus tard.

Le reste en foret et montagne pour un total je dirai de 22 ou 23 terrains( sans compter les nykthos).


Comme l'a dit Fastin, 4 Satyre de faveur, minimum 2 Polukranos, dévoreur de mondes et minimum 2 Dragon au souffle de tempête.


4 Mystique elfe et 3 Cariatide sylvestre pour le mana, c'est très bien.


4 Domri Rade, pas cher en mana, très bon +1, -2 pratique ( Surtout vu les créatures du deck).


4 Terrocorne kalonien.


Pour les Dieux et leurs armes, je pense, mais c'est un avis personnel, que 2 dieux de différentes couleurs, c'est pas bon.

Je mettrai Nyléa, comme la dévotion au vert est ici plus forte que le rouge.

Sa capacité piétinement pour tout le monde sera pratique.

Son arc par contre, c'est bof vu que les créatures de ce deck font de gros dégâts et détruiront donc facilement les adversaires avec ou sans contact mortel.


Voila pour un début. ^^


dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
[Standard T2] [Vert/rouge] Aggro posté le [23/12/2013] à 21:32

Plop,


Alors je vais rejoindre fastin et sunday sur certain point .


Satyre et Terrocorne en *4

Domri également en *4 ou au moins en *3

Xénagos, le Fêtard est excelent donc en *2 c'est bien


Par contre Polukranos, dévoreur de mondes et Dragon au souffle de tempête en *4 et pas juste en *2 =)


au niveau des générateur de mana Sunday et donné de tes bon nombre.


Émissaire de Brûle-Arbre est tres bon donc en *4 et pour finir Saccageur du clan Ghor en *4 . Les dieux ne sont pas intéréssant dans ton deck . Tu arrive ainsi a un total de 37 carte ( dans le mesure où tu met 4 domri )


L'idéal serai 23 terrain , les 2 terrain cité par Sunday en *4 et eventuellement 1 seul nykthos c'est juste un bonus


Voila =)


fastin
Membre
Messages : 217


haut haut de page
[Standard T2] [Vert/rouge] Aggro posté le [23/12/2013] à 21:40

Ouep j'avais oublié l'emissaire.


Par contre, tu peux mettre en side une créature qui peut-être super forte contre les devo bleus ou noir : Pisteur de sorcière


Les limons, en 3 exemplaires ça peut le faire aussi.


Sinon y'a Chair // Sang qui peut être sympathique.


Pages : 1