Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Legacy (T1.5)][Contrôle] Deck Black
danidan
Membre
Messages : 33


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Contrôle] Deck Black posté le [25/08/2013] à 10:48

Voici Mon deck Black

Format : Legacy (T1.5)

Type : Contrôle

Archétype :

Couleur : Noir


Cartes importantes et thème du deck :

Rêves du monde souterrain

Boîte à mystère de Téfeiri


Fonctionnement du deck :


On essaye de pas laisser poser de créature à l'adversaire et on le tue à petit feu ou avec des grosse bêtes ou des drain de vie.


Mon budget :


Sans


Mes questions :

Valable dans ce format? Je peux l'améliorer comment car je joue surtout entre pote pour le fun… ( Enfin ils le trouvent pas très fun eux). Je sais pas dans se format sur quoi se base les bon decks?


danidan
Membre
Messages : 33


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Contrôle] Deck Black posté le [26/08/2013] à 11:39

Personne?


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Contrôle] Deck Black posté le [26/08/2013] à 22:21

Non, jsuqu'à maintenant, personne, mais ça arrive…

Alors, déjà, le T1.5, y'a moins de joueurs que d'autres format plus accessibles (Modern, T2), donc forcément, tu auras moins de retour…


Ensuite :


Valable dans ce format?


-> honnêtement, non…


Je te fais un listing de ce qui va pas :

– mono black et pas de Messe noire?

– cheval de cauchemar… Moi, en noir, je joue ça à titre d'exemple…

– abomination perverse? Pour le cycling? Dans ce cas, met des vrais lands ou des Lande stérile si tu as vraiment besoin du cycling…

– excavenfer : trop cher pour du pèteland… Ca peut faire un finisseur, à la limite…

– Visara : objectivement, dans le format, ce n'est pas une bonne carte (CCM trop élevé). Mais franchement, elle fait tellement le café si elle touche la table et elle est tellement belle, que je ne peux que te comprendre…

– Assassin Royal : pour :m3: , une 1/1, c'est trop fragile!

– ombre natuko : si tu joue ce genre de carte, c'est x4!

– Précepteur démoniaque : vaut mieux de la vraie pioche (Lande stérile pour ne citer qu'elle, mais la Muse née des tombes est pas mal aussi, même si elle reste plus fragile du fait de son statut de créature)

– Boîte à mystère : à moins de monter un jeu autour, la carte reste bof… Elle gène certes la réflexion autour de stratégie construite (et encore…), mais son effet symétrique va te gèner aussi pas mal…

– extorsion temporelle : la carte à l'air bonne… Maintenant, soit ton adversaire domine la partie et la moitié des PV n'est pas grave, soit tu la domine et ça ne servira à rien… Pire, en début de partie, l'investissement (:m4: ) te fera "perdre" le tour où tu la joueras… Donc, au final, tu ne gagneras rien (à part un boost d'un land à la limite).

– Vapeur mortelle : j'adooooore l'idée… Maintenant, il te faut ton playset de messe noire et des p'tites bêtes comme les Ombre de Nantuko, sinon, ça arrivera trop tard en jeu pour être vraiment efficace…

– Rêves du monde : pour moi, vu ton deck, c'est une carte de side… Et pour le format, elle est trop cher en mana pour être vraiment efficace…

– déliquescence : en X4 si tu juge la carte bonne… Mais faut avoir de quoi gérer les 0/2…

– nécromancie : y'a Déterrement qui coûte :m1: de moins… Alors, certes, c'est pas le même principe… Y'a aussi, et surtout Animation des morts qui fait mieux pour moins cher en mana… Mais faut mettre de belles bêtes au cimetière (le tien ou celui de l'adversaire) pour qu'il soit vraiment efficace!

– Mine rugissante : je vois pas ce que cette carte vient faire en random dans ton deck…

– édit de chaîne : pense à Édit diabolique, en éphémère c'est toujours mieux! Ou complémentaire!

– sang des innocent : j'aime jamais trop les cartes symétriques, mais là, c'est une bonne carte! Augmente juste tes moyens de gestions…

– Drain de vie : vu ta manabase : "oui"… Mais bon, tu peux te retrouver coincé par une simple Ligne ley de vertu après la première partie…

– quelques fetch, histoire de fluidifier le reste de la pioche?


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

danidan
Membre
Messages : 33


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Contrôle] Deck Black posté le [27/08/2013] à 13:32

Salut. Merci beaucoup pour tes retours!!!


Tu m'as montré des cartes vraiment intéressante pour améliorer mon Deck!!!


Édit diabolique: il me la faut absolument dedans!!!


Messe noire: J'ai cru que c'était une carte interdite??? Mais si ce n'est pas le cas elle mérite d'être dedans !!!


Persécuteur abyssal Je ne connaissais pas mais elle est énorme !!! je pensais mettre ça Démon de profanation


Merci pour ton super retour vais le refaire un peu!!!


Pages : 1