Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[concours deckbuilding n°4] Deck 250 cartes, c\'est pas assez!
Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
[concours deckbuilding n°4] Deck 250 cartes, c'est pas assez! posté le [07/07/2013] à 10:38

Bon, voilà, j'ai choisis de faire un "petit deck" vraiment pour le fun!


Voici donc mon deck 250 cartes, c'est pas assez


Alors, je vais pas m'arrêter sur chaque cartes (parce que bon, c'est long…) mais bon, les objectif sont simples : essayer au maximum de se préserver pour jouer l'enchantement Jeu d'esprits, qui est la carte clef du deck…


Donc, des cartes de gestions en grand nombres ou certaine (comme Prison fantomale ou Maze of Ith) pour se protéger , quelques arpenteurs capables de gérer les mains adverses… Les deux autres sont là pour offrir un peu de force de frappe et surtout, d'être capable de frapper "après" avoir raser la table…


Un grand nombre de fetch et de biland, histoire d'assurer d'avoir le bon land et la bonne combinaison de couleur voulue. Le bleu reste une couleur primordiale, donc on se donne les moyens d'avoir les bonnes couleur pour avoir :mbleu: :mbleu: .


Pas mal de tuteur en tout genre pour aller chercher l'enchantement voulu! Alors, attention : il y a des tutor de créatures, mais ils sont là que pour aller chercher des créatures qui, à leur tour, assureront le rôle de tuteur…

Idem pour le sort avec "transmutation" : c'est aussi un moyen de tutoriser…

Quelques sort pour aller chercher des lands, parce que les :m5: va falloir aller les chercher quand même aussi!

Les land cyclables ont pour vocation d'aider à creuser le deck si besoin ou servir de land! Le dragon éternel est clairement là pour se recycler et ainsi épurer lentement le deck, mais aussi affiner les sorties (parce que les biland sont recherchables (j'invente un mot si je veux) via le recyclage de plaine). Et puis ça peut faire un gros kill alternatif, mais bon, j'y crois pas une seconde…

Les manlands sont là pour produire du mana et, éventuellement, coller quelques baffes après un rasage de table…


La présence d'un side est voulu : elle "augmente" les chances de chopper le bon tuteur au bon moment via les souhaits qui permettent d'aller chercher soit directement l'enchantement, soit une créature qui permettra une fois en jeu, d'aller récupérer l'enchantement… Ou un land "primordial" pour avancer…


Voilou…


Barbarus : et oui, 250 cartes, c'était pas assez!


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1