Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard (T2)] Deck Azorius / Aetherlin
Sarkhan77
Membre
Messages : 261


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck Azorius / Aetherlin posté le [03/07/2013] à 16:21

Voila un deck que je me suis fait et que je voudrais bien tester en tournois :Mon deck Loi – sir


Format : Standard (T2)


Type : Agro / contrôle ( compétitif)


Couleur : Blanc et bleu


– Fonctionnement du Deck :


Le but est de détenir , amortir les assauts , grâce a Changenuage et Adjointe aux acquittements , en attendant le finisseur . Les créatures avec le vol servent apportent une petite pression , les créatures comme Roc marqueciel s'occupe des jetons .


– Mon budget :


75 €


– Mes questions :


Le truc c'est que le début est le plus dur , comment améliorer ce Deck pour qu'il résiste au premier tours ?


y a t il des créatures a moins de :m3: qui sont efficace a instaurer dans cette synergie ?


Les créatures du Deck sont elles suffisantes pour gagner des parties avec le métagramme actuelle?


Evarius
Membre
Messages : 10


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck Azorius / Aetherlin posté le [04/07/2013] à 23:45

Salut,


Le problème (d'après moi) de ce deck qui se veut contrôle, c'est que tu n'as aucune carte qui permet de piocher, or les jeux contrôles gagnent grâce au CA (card advantage qui est pris soit par la pioche, soit la défausse), tu as révélation du sphinx qui fait très bien le boulot (elle permet aussi de récupérer des PVs et donc, de temporiser, ce qui est primordial dans ce genre de deck). Cependant, je voie que ton deck est assez budget, donc je ne peux que te conseiller d'y rajouter des Think Twice (au vu de l'absence de snapcaster).

De plus, essaye de mettre quelques <<contrecarrer>>, parce qu'au final, tu auras du mal à gérer les sorts non-créatures.

Je doute que ce deck soit compétitif mais il a au moins le mérite de jouer sur du "détenez" qui est une capacité assez fun !


Si tu veux rester dans les couleurs là, il y a Esper Control, qui perf pas mal dernièrement (1er au dernier SCG et 2eme au PTQ de Cedar) dont voici la liste :

http://sales.starcitygames.com//deckdatabase/displaydeck.php?DeckID=56741

Tu devrais t'en inspirer si tu veux rendre le deck plus compétitif après, tout dépend du budget (comme souvent, c'est bien dommage!).


Bonne chance pour la suite.


Cordialement, Evarius.


PS: mes paroles ne sont pas paroles d'évangiles, les avis peuvent diverger, je te donne juste mon avis.


Azkaiser
Membre
Messages : 91


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck Azorius / Aetherlin posté le [04/07/2013] à 23:56

Salut !

Je plussois mon voisin du dessus, il te manque de la pioche ( surtout si tu compte sur 2 cartes /60 pour gagner ) et en voyant ton deck je me suis dit: "mais… Il fait fait quoi s'il tombe face a un deck controle ou combo?"

Apres je ne connais pas trop le T2 et je n'ai jamais joué blanc-bleu mais a ta place je retirerais quelques créas pour rajouter pioche et controle puisque tu peux compter sur les changenuage pour rejouer tes etb.


Sarkhan77
Membre
Messages : 261


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck Azorius / Aetherlin posté le [05/07/2013] à 13:27

Salutation


je vais plus me baser sur de la pioche parce que c'est vrai que Ætherlin il arrive pas tout de suite . Je vais essayer avec Mentor des humbles , Charme d'Azorius , Réfléchir à deux fois , Inspiration .

après pour les Révélation du sphinx comme tu le dit Evarius ça c'est cool mais pour le budget voila quoi :mrgreen: .


Pour les contres je vais tenter Syncope , Réduire au silence (un peu dur le mana a lancer) , puis j'avais penser a Familier du juge .


Je posterais une V2 dans la journée , merci des conseils 8)


Evarius
Membre
Messages : 10


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck Azorius / Aetherlin posté le [05/07/2013] à 15:47

D'après moi, tu devrais enlever pas mal de créatures, qui n'ont pas du tout leurs places dans un deck compétitif. En réalité, seul Aetherlin peut être joué, et peut-être adjointe aux acquittements, mais qui ici manque d'une autre carte qui combo avec (bien qu'elle évite de se prendre un removal).

Sphère de détention "meurt" sur abrupt decay (beaucoup joué dans le format).


Au niveau des modifications que tu veux apporter, je pense que:


– Mentor des humbles est assez inutile ici (elle va te faire piocher 1 ou 2 fois par partie gros maximum, ce qui est assez contraignant).


-Charme d'azorius est bien-sûr obligatoire dans un deck UW contrôle en x3 ou x4.


-Think twice, comme j'ai dis peut être en x2 ou x3 (Charme d'azorius permet également de piocher).


-Inspiration n'est clairement pas obligatoire (facilement contrecarrable et assez cher).

-Syncope est obligatoire en x2


-Réduire au silence pose des problème de mana base, essaye de rajouter des dissipate ici plutôt (très efficace contre réanimator)


-Familier du juge est inutile.


Voila voila


Sarkhan77
Membre
Messages : 261


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck Azorius / Aetherlin posté le [05/07/2013] à 20:46

Re !


Voila la nouvelle version du Deck : Mon deck Azolin


y aurait il des modifs qui peuvent encore l'améliorer ?


Pages : 1