Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Legacy (T1.5)] Deck chevalier
mickael
Membre
Messages : 66


haut haut de page
[Legacy (T1.5)] Deck chevalier posté le [12/03/2013] à 10:47

Voici Mon deck chevalier

Format : Legacy (T1.5)

Type :

Archétype :

Couleur : :mblanc: :mnoir:


Cartes importantes et thème du deck :


Fonctionnement du deck : il fonctions avec des cartes qui on l'exhaltation


Mon budget :


Mes questions :


comment trouver vous mon deck ??

est ce que je doit changer certaine carte ??


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Legacy (T1.5)] Deck chevalier posté le [12/03/2013] à 11:07

Le format n est pas bien choisit, il s'agit ici plutot d un moderne au pire. Le deck a trop de carte en un ou 2 exemplaires, quel est reellement le but du deck? Si tu joue exaltation pourquoi n y a t il pas de Archange sublime et surtout Arbitre silencieux


Dernier MAJ [cockatrice]

mickael
Membre
Messages : 66


haut haut de page
[Legacy (T1.5)] Deck chevalier posté le [12/03/2013] à 11:34

merci pour ton commentaire.

pour Archange sublime est arbitre silencieux je pense que je vais les mettre prochainement.


Pour le but de mon deck je sais pas encore.


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3998


haut haut de page
[Legacy (T1.5)] Deck chevalier posté le [12/03/2013] à 12:12

2 remarques : pour moi, un deck chevalier, d'une part c'est blanc, d'autre part c'est… avec des chevaliers ou à la limite des soldats ! :)


1 ami à moi en joue un. Il contient entre autres :

Archétype de chevalier, Chevalier de l'Orchidée blanche, Croisé mirran, Héroïne de Fortcoutel, et d'autres que de suite je n'ai plus en tête mais tu dois jouer des créas les plus costaudes et aggressives possibles pour le moins de mana possible c'est à dire CCM de 4 au maximum enfin c'est mon avis. Mono blanc me paraît être une meilleure idée et plusieurs créas à petit CCM sont efficaces avec l'exaltation surtout dans les cartes blanches comme Écuyer akrasan, Écuyer avemain. Il joue aussi Elspeth, chevalière errante qui rentre bien dans le thème du jeu. Et chose qu'il n'a pas mais que je te conseille vivement : Paladin des Accordeurs. Faucon de guerre et Paladin à la lame d'argent doivent aussi envoyer du lourd. Avec les archétypes en x2 sur le terrain mon ami nous joue souvent des Colère de Dieu ou Jour de condamnation qui deviennent unilatéraux ! :) Voilà pour mes conseils.


Cavalerie bénaliane, Chevalier du Halo sacré sont aussi pas mal.


Zirak
Membre
Messages : 403


haut haut de page
[Legacy (T1.5)] Deck chevalier posté le [12/03/2013] à 16:42

+1 avec Vinhan, un deck "Chevalier" avec 5 chevaliers sur 60 cartes, cela fait léger ^^


Voici un weenie white spé chevalier que j'ai monté, il y a quelques temps, relativement budget (enfin car j'avais une bonne partie des cartes, et que la plupart coutent pas grand chose) et je voulais un aspect plus wheenie que juste chevalier donc pas d'héroine ou truc du genre mais on y retrouve une bonne partie des cartes que cite Vinhan.


Donc, ce n'est pas un deck qui peut faire des performances en tournoi, mais pour jouer avec les potes, il peut surprendre quelques decks quand même.


http://www.lotusnoir.info/magic/decks/weenie-wknight/


Cela peut te faire une base déjà, après si tu veux jouer sur l'exaltation il suffit de changer quelques chevaliers (perso j'en avais pas tellement avec cette capacité, c'est pourquoi je n'ai pas choisis cette piste), en augmentant tes chevaliers de la gloire (x4), des Paladin sigillé x4 aussi, et pourquoi pas mettre Cathédrale de la Guerre (mais plus trop budget).


mickael
Membre
Messages : 66


haut haut de page
[Legacy (T1.5)] Deck chevalier posté le [12/03/2013] à 16:43

merci pour les conseil. et pour des creature noir ??


Zirak
Membre
Messages : 403


haut haut de page
[Legacy (T1.5)] Deck chevalier posté le [12/03/2013] à 16:54

Cela dépend vers quoi tu veux orienter le deck, chevalier + exaltation, juste chevalier ou juste exaltation ?


Car en chevalier avec exaltation en noir, à part le chevalier de l'infamie que tu as déjà en 4 exemplaires, je vois pas.


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
[Legacy (T1.5)] Deck chevalier posté le [12/03/2013] à 19:23

Je me demande aussi où tu veux en venir, il ne semble pas y avoir de cohérence ni de véritable synergie dans ton deck :|

Des chevaliers en noir c'est pas ça qui manque, mais est-ce qu'ils iraient dans ton deck ? Croisé phyrexian par ex mais c'est encore une carte sans trop de sens dans le paquet…


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Legacy (T1.5)] Deck chevalier posté le [12/03/2013] à 19:25

Il existe egalement une version casual de l'exaltation à base de poison.

Mais bon c'est jouer sur 2 plans différents donc faut savoir si tu veux faire un deck chevalier ou un deck exaltation?


Dernier MAJ [cockatrice]

GaelF
Membre
Messages : 426


haut haut de page
[Legacy (T1.5)] Deck chevalier posté le [12/03/2013] à 21:52

Tu as aussi l'excellent Cavalier de la pleine lune qui intègre bien ton deck! Pour gérer aussi le coup excessif des 3 manas requis pour les meilleurs chevaliers tu peux jouer : Fiole d'Æther, Mox de diamant, Mox de chrome et Chevalier de l'Orchidée blanche


mickael
Membre
Messages : 66


haut haut de page
[Legacy (T1.5)] Deck chevalier posté le [13/03/2013] à 09:38

merci de pour vos réponses.

j'avais aussi pensé a mettre la mine d'urza ,la centrale énergétique d'urza, la tour d'urza.

et la carte sable mouvant.


et en créature mettre les 4 paladins : nord sud est ouest

chevalier blanc et chevalier argenté


en enchantement : pas de repos pour les braves et croisade


Pouvez vous me dire si mon future changement de carte est bon ??


Merci d'avance


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
[Legacy (T1.5)] Deck chevalier posté le [13/03/2013] à 10:15

Les liens ?


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3998


haut haut de page
[Legacy (T1.5)] Deck chevalier posté le [13/03/2013] à 11:28

Dans ton deck les créatures chevaliers demandent pas mal de mana colorés alors ajouter tous ces terrains qui ne produisent que de l'incolore me semble être une très mauvaise idée !


Pour moi les paladins ne sont pas de bonnes créatures ils sont trop sélectifs niveau couleur, ce sont plutôt des chevaliers de "side" contre certains potes à toi qui jouerait mono telle ou telle couleur !


Chevalier blanc et Chevalier argenté, ça dépend, doit y avoir mieux. Le cavalier de la pleine lune de Gaelf est vraiment à rentrer à mon avis il fait 2 protections efficaces avec 3 effets bonus pour un CCM de juste +1, il les remplace avantageusement.


Tu devrais rester dans le thème chevalier avec les Chevalier de l'Orchidée blanche pour accélérer ta mana, les cailloux c'est bien mais d'une ça coûte cher, de deux ça n'attaque pas et quand tu n'en as plus besoin c'est moche d'en piocher.


Pas de repos pour les braves, je vois pas trop pk le rentrer. En général c'est l'adversaire qui perd ses créas face à toi crois-moi. De plus si tu crains les jour de condamnation ou autres wrath like l'Archétype de chevalier remplira encore mieux le rôle tout en étant chevalier qui attaque aussi. Quand tu en auras 2 sur table ce qui arrive fplus fréquemment qu'on ne pense tu pourras même t'amuser à jouer toi même des Colère de Dieu et autres wrath ! :) Au pire elles retournent bien des situations désespérées pour l'avoir vécu fais-moi confiance ! ;)


Plutôt que croisade : Honneur des purs qui n'aidera JAMAIS ton adversaire.


mickael
Membre
Messages : 66


haut haut de page
[Legacy (T1.5)] Deck chevalier posté le [13/03/2013] à 11:29

terrains : Mine d'Urza , Centrale énergétique d'Urza et Tour d'Urza


Sables mouvants


créature : Chevalier blanc , Chevalier argenté, et aussi

le Paladin de l'Est , Paladin de l'Ouest , Paladin du nord et Paladin du Sud.


enchantement : Pas de repos pour les braves , Croisade


mickael
Membre
Messages : 66


haut haut de page
[Legacy (T1.5)] Deck chevalier posté le [13/03/2013] à 15:17

j'aimerais plus un deck chevalier .

et j'aimerais bien aussi des terrain legendaire aussi.


mickael
Membre
Messages : 66


haut haut de page
[Legacy (T1.5)] Deck chevalier posté le [13/03/2013] à 15:33

pour des terrains j'avais pensé a : Ferme isolée et a Tourbière


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3998


haut haut de page
[Legacy (T1.5)] Deck chevalier posté le [13/03/2013] à 17:21

Pour commencer évites les doubles ou triples posts en éditant tes messages. Ensuite, non des terrains qui arrivent en jeu engagés dans un deck aggro ça va juste te ralentir, les terrains que tu as cités sont mauvais enfin en ce qui me concerne…


L'exaltation est un bonus de certains des chevaliers qu'on t'a proposé, sélectionnes les meilleurs de la liste existantes et s'il y en a qui l'ont ça pourra tjrs servir. ;)


Pk des terrains légendaires ? Lesquels et que t'apporteraient-ils ?? Qui dit terrain légendaire dit x1 à la rigueur x2 mais pas plus.


Zirak
Membre
Messages : 403


haut haut de page
[Legacy (T1.5)] Deck chevalier posté le [13/03/2013] à 17:44

les seuls terrains légendaires intérréssants que je vois, c'est Dalles de Trokair mais plus dans l'aspect wheenie white / armaguedon comme dans le deck que je t'ai linké.


@Vinhan : oui il y a mieux que chevalier blanc / argenté, je les ai rentré car pour 2 de mana elles restent plus que correctes, mais surtout elles ont le même CCM que 70% de mes créatures et donc je peux les jouer gratos avec les fioles sans devoir monter trop haut en marqueur et donc jouer un armaguedon plus vite tout en continuant de poser rapidement des créatures :)


Donc dans l'optique d'un deck chevalier sans aspect wheenie, c'est certains qu'il peut trouver mieux dans des ccm à 3 / 4


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
[Legacy (T1.5)] Deck chevalier posté le [13/03/2013] à 17:48

Pourquoi ces deux terrains ?

Je ne vois pas du tout ce qu'ils t'apportent. En revanche je vois beaucoup ce qu'ils t'enlèvent : de la rapidité, du mana disponible de façon continue, du gros désavantage contre un truc qui te pète un land…

'fin c'est pas loin d'être mauvais comme dit Vinhan. Que j'approuve pour quasiment tout ce qu'il a dit ici.


mickael
Membre
Messages : 66


haut haut de page
[Legacy (T1.5)] Deck chevalier posté le [13/03/2013] à 17:55

merci pour vos commentaire .


Edit :


je pense inclure Chevalier de l'Orchidée blanche , Paladin des Accordeurs , Honneur des purs et Archétype de chevalier


Mode modo ON

Le forum a une fonction édition, merci de s'en servir à l'avenir…

Barbarus

Mode modo OFF


Pages : 1 2