Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard (T2)] Deck Meule
angusju
Membre
Messages : 4


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck Meule posté le [25/12/2012] à 10:53

Salut !


besoin de suggestions pour ce deck qui fonctionne assez bien (quand il veut fonctionner, mais ça c'est valable pour tout magic), des contres, pas de contres, des créatures, pas de créatures ? Commentez, votez et éliminez les maillons faibles !

Le side quant à lui n'est pas réfléchi, juste anti-réa ou anti-zombs pour le moment, c'est surtout là que j'ai besoin de vous ;)


belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck Meule posté le [25/12/2012] à 15:23

Avec le lien qui va bien : Deck Meule

J'ai du mal à croire aux performances d'un deck meule, la plupart des gens que j'ai vu tester ça là où je joue se sont fait rouler dessus. Trop lent, bien souvent. Jusque là, on n'a pas trouvé comment résoudre ce problème :(


angusju
Membre
Messages : 4


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck Meule posté le [25/12/2012] à 22:18

oui c'est sûr c'est pas un type évident en T2 ! C'est pour ça que j'ai ponctué le deck de petite idées sympa pour me permettre de survivre quelques temps (elixirs, tablettes, révélations) mais j'suis d'accord avec ce que vous pensez tout bas, un deck qui a pour stratégie de 'survivre' c'est pas très safe, à part jouer à fond Fog&co…mais faut bien essayer, y'a tellement de cartes de meule depuis Innistrad !


Ratseau
Membre
Messages : 454


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck Meule posté le [26/12/2012] à 08:28

Voici une version que je jous régulièrement en Tournois et FNM Standard ( le side varie tellement souvent que j'en ai pas fait sur le site ) : http://www.lotusnoir.info/magic/decks/meule-27/


Et pour ceux qui aiment les brouillards et la meule : http://www.lotusnoir.info/magic/decks/brouillard-vous-avez-dit-brouillard/


Mes cartes à la vente : https://fr.magiccardmarket.eu/?mainPage=browseUserProducts&idUser=68502

Zirak
Membre
Messages : 403


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck Meule posté le [26/12/2012] à 10:04

Le problème de ce genre de deck dans des formats récents, c'est que c'est rarement un vrai deck meule, mais plutôt un pseudo deck controle avec quelques cartes de meule.


Sauf que la ou un deck controle, bah contrôle la board pour jouer 2/3 kill, tu es obligé de sacrifier pas mal de contrôle pour meuler un minimum, et c'est à ce moment là que l'adversaire prend le dessus.


C'est ou Belgarion à raison je pense, certes ça peut perf entre potes ou dans une petite fnm à la limite, mais la meule ne sera rarement un gros deck duquel il faut se méfier.


Sinon une carte qui fait le café dans un deck meule, c'est le Phantasme de Jace , une 5/5 vol pour 1 ça faut plaisir, et si l'autre n'as pas de quoi bloquer le vol ou te la virer, tu peux quand même le kill au pv sans devoir le meuler entièrement.


Par contre, je pense qu'il faudrait entrer un peu de contresorts pour protéger le phantasme ou contrer les grosses cartes chiantes adverses, qui ne seront pas toujours des permanents. Car la typiquement, à part regagner 5 pv avec l'elixir, tu n'as aucune solution face à un deck burn.


Ou même ne serait-ce que pour protéger Jace qui est ta plus grosse carte de meules, si tu n'as pas de créatures pour bloquer celles de tes adversaires, ton Jace va se faire rouler dessus si tu n'as pas un verdict en main, et sans contre, une simple carte qui vire un permanent et hop plus de Jace.


Je pense que la version de Ratseau avec du contre, un kill créature au cas où (avec le Geist), + les mages lancevif (qui font à la fois bloqueurs et te permettent de rejouer des cartes du cimetières en cas de besoin urgent), doit effectivement être plus efficace.


Ratseau
Membre
Messages : 454


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck Meule posté le [26/12/2012] à 10:24

La version de meule UW que je jous n'est pas une version optimum.

Mais elle a le mérite de tenir contre pas mal de jeu du format actuel et gagne regulièrement même contre les jeux aggros tel que Zombie ou RDW ;)


Mes cartes à la vente : https://fr.magiccardmarket.eu/?mainPage=browseUserProducts&idUser=68502

angusju
Membre
Messages : 4


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck Meule posté le [27/12/2012] à 00:11

oui voilà moi ma version je ne l'ai testée que sur cockatrice contre certes pas mal de decks du méta mais aussi contre pas mal de bouses. Je testerai contre des vrais decks très bientôt et je renseignerai ici. Merci pour vos coms !


Pages : 1