Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Legacy (T1.5)][Combo] Deck Dredge
Zirak
Membre
Messages : 403


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Combo] Deck Dredge posté le [08/11/2012] à 19:10

Voici Mon deck Dredge

Format : Legacy (T1.5)

Type : Combo

Archétype : Dredge

Couleur : :mbleu: :mnoir: :mrouge: :mvert: :mblanc:


Cartes importantes et thème du deck :


Ichoride, pont des enfers et les cartes dredge bien entendu.


Fonctionnement du deck :


Deck basé sur le cimetière, le but étant de défausser une ou plusieurs cartes avec la capacité dragage tour 1, tour 2 on dredge au lieu de piocher et c'est parti pour remplir son cim. Ensuite on a des créatures recursives comme les ichorides qui meurt à la fin du tour donc qui créés des jetons avec les ponts des enfer (ou en sacrifiant les narcoamibes qui sont mises en jeu quand meulées pour jouer le dredge return), le but étant à la fin de ressusciter une créa plus conséquente en fonction du deck adverse, comme Yosei que l'on sacrifie avec une cabale histoire d'engager les bloqueurs adverses et de faire 2 tours d'attaque full jeton avec le pseudo time walk pour le finir ou iona si monocolor ou combo en face.


Mon budget :


Dépassé !


Mes questions :


Cherche une seconde bonne créature à rentrer MD (la cible en vue pour l'instant étant un Kelpie des rivières ou un Zélateur sangpyre au pire), histoire de passer iona en side et enlever le terrastodon.


J'ai voulu tester une version sans Exécration de sang pour l'instant donc pas la peine de proposer, sinon oui il sera prévu d'en rentrer 3 + 2 paradis (-2 cité d'airain et -3 je sais pas quoi).


Sinon le reste du deck doit coller à 90% à la base classique de l'archétype.


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Combo] Deck Dredge posté le [08/11/2012] à 20:02

Habituellement on trouve un Griselbrand dans les dredges, il est assez synergique comme moteur de pioche et une ménace pour l'adversaire


Zirak
Membre
Messages : 403


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Combo] Deck Dredge posté le [08/11/2012] à 20:14

Hum oui pas bête, entre le dredge et le reanimator, je vais vraiment devoir le prendre :mrgreen:


Sinon je pensais à Écorcheur des Liendefiel aussi non ?


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Combo] Deck Dredge posté le [09/11/2012] à 08:24

Écorcheur des Liendefiel fait partie des options qu'on retrouve dans certaines listes mais je préfère Zélateur sangpyre car il te permet de tuer un tour plus rapidement, on le retrouve dans certaines listes en 1 exemplaire.


Ensuite il faut voir pour ton side, il y a pas mal de créatures qui rentrent facilement

Elesh Norn, Grand Cénobite

Ange du désespoir

Térastodon


Zirak
Membre
Messages : 403


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Combo] Deck Dredge posté le [09/11/2012] à 14:34

Oui le zelateur, je L ai vu sur beaucoup d anciennes listes, mais sur les forums ou j ai été voir, la plupart s accorde à dire que le zelateur et yosei ont un peu le même rôle, sauf que yosei est un peu plus utile dans la plupart des match ups.


Enfin j ai peur que les deux fassent un peu double emploi.


L avantage avec l ecorcheur, c est de mettre du dégâts sans attaquer, avec une cabal bien placé il met déjà 9 à lui seul, après oui il risque de se faire gérer avant le tour suivant et que les ichorides en profitent. Il est peut être mieux dans une version avec les bloodghast du coup.


Sinon pour le side, je pense être à peu près bon, au pire oui mettre que 3 unmask, pour entrer une 4eme cible pour le DR, mais je ne veux pas trop baser la réussite du deck sur le package DR, vu que c est ce qui risque de souvent sauter game 2 et 3 pour entrer le side justement.


Zirak
Membre
Messages : 403


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Combo] Deck Dredge posté le [17/11/2012] à 10:35

Petite Maj du deck :


Main Deck :


-1 Iona

+1 River Kelpie


Side :


– 1 Terrastodon

– 1 Unmask

+1 Iona

+1 Salve Obscure


J'ai un Griselbrand et un zealot en attente comme potentielles cibles de DR, je verrais suivant les premiers tests.


Isperia
Membre
Messages : 1


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Combo] Deck Dredge posté le [20/07/2014] à 20:09

Perso, dans le mien j'ai 4 pétale de lotus. Ça marche assez bien :)


Pages : 1