Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck Myr d'Etherium - Artefact bleu (legacy)
Epicaha
Membre
Messages : 65


haut haut de page
[LEGACY] Deck Myr d'Etherium - Artefact bleu posté le [22/10/2012] à 14:38

Voici mon deck Myr d'Etherium :


Format légal : legacy.


Ce deck est formé autours de deux cartes principalement : Galvaniseur myr et Sculpteur d'etherium .


Le principe de fonctionnement de ce deck est assez simple : il consiste à mettre le plus de myr possible rapidement (en partie grâce aux accélérateurs tel que le sculpteur ou les myrs à mana) tout en les boostant via les Galvaniseurs (et plus tard les Brigadiers, puis les Maitres de l'etherium).


Ainsi j'obtiens une marée de petites créatures à bas coup mais boostées à fond, que je peux soutenir par de gros djaggernauts (qui apparaissent maximum tour 3-4 en 5/5 minimum), et quelques artefacts vols qui ne manqueront pas d'embêter l'adversaire.


C'est un deck rapide, qui m'a donné satisfaction dans mes parties entre amis.


Tout commentaire est le bienvenu.


Cordialement


Epicaha


Barbarus
Modérateur
Messages : 4765


haut haut de page
Deck Myr d'Etherium - Artefact bleu (legacy) posté le [23/10/2012] à 17:09

Bon, déjà ça manque de piocheur : une fois la main vide de petites bestioles, tu fais quoi? 4 petites Adjuration des pensées offrirait un second souffle appréciable…

3 fuite de mana : pourquoi pas de playset? Et quitte à jouer legacy, autant mettre des Contresort, voir des Accroc de rune?


Pour le reste, ça à l'air bien fun, pas très rapide et fragile pour du legacy, mais bien fun!


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Epicaha
Membre
Messages : 65


haut haut de page
Deck Myr d'Etherium - Artefact bleu (legacy) posté le [23/10/2012] à 18:51

Première chose : merci d'avoir prit le temps de répondre :D


Il est en effet assez fun :)


Pour la rapidité, ça se rattrape assez vite je trouve (après j'ai pas encore essayé contre un aggro gobelin mais bon).


Par contre pour la fragilité c'est assez vrai dans les deux trois premiers tours, le temps que ça se mettent en place.


Accroc de rune j'y avait pensé, mais je ne connaissais pas contresort XD


Je vais remplacer mes fuites par accroc de rune.


Pour les piocheurs… Le problème vient du fait que plus je met de rituel/éphémère, moins j'ai de myr, et moins mon deck peut faire mal rapidement.


Donc je ne sais pas trop…


Barbarus
Modérateur
Messages : 4765


haut haut de page
Deck Myr d'Etherium - Artefact bleu (legacy) posté le [23/10/2012] à 20:03

"Sauf" si l'éphémère/rituel se remplace par 2 ou 3 cartes, dont une ou deux de myr… Et dans ce cas, c'est du card advantage à pas cher… Et ça assure un second souffle en cas de wrath-like…


Quand je dis "pas très rapide", c'est que ton deck ne semble pas optimisé pour prendre de vitesse un jeu contrôle… Et un deck comba se fichera allègrement de ce que tu fais, tant qu'il lui restera 1PV et qu'il pourra monter sa combo.

Je sais pas ce que joues tes adversaires, mais s'ils te laissent un ou deux tours sans gérer à minima tes bestioles, c'est que leur deck est beaucoup trop fragile…

Contre aggro, si tu parvient à gérer les premiers tours, tu devrais passer, mais sinon, c'est dead…


Barbarus : en gros, il faudrait (mais dur avec les myrs) optimiser tes Tours 1 & 2…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Epicaha
Membre
Messages : 65


haut haut de page
Deck Myr d'Etherium - Artefact bleu (legacy) posté le [23/10/2012] à 20:12

D'accord, c'est plus clair là :)


Vu de cette manière c'est vrai que ce n'est pas une mauvaise idée. Je vais la prendre et tester ça en jeu :)


Merci beaucoup 8)


Barbarus
Modérateur
Messages : 4765


haut haut de page
Deck Myr d'Etherium - Artefact bleu (legacy) posté le [23/10/2012] à 20:25

Oublie pas, si tu as des fetchland, le fameux Remue-méninges qui est l'un des meilleurs bouibouiteur du jeu…

(pour des fetch : tu pose un fetch, tu joue le Remue-méninges, tu remets deux cartes au dessus, tu fetch et tu te retrouves avec deux nouvelles cartes au dessus de ta biblio…).


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Epicaha
Membre
Messages : 65


haut haut de page
Deck Myr d'Etherium - Artefact bleu (legacy) posté le [24/10/2012] à 09:51

En effet, c'est une bonne idée aussi ça.


Je vais tester tout ça en jeu, et je verrais ce qui me convient le mieux :)


Merci beaucoup :D


Epicaha


Pages : 1